Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ici à Colmar il y a des rafales qui envoient du steak et font siffler mes vitres... choses qui ne c'était pas produit hier.

Oui tu as raison, pour le sud Alsace principalement c'est nettement plus sensible qu'hier. Houssen à 20h relève des rafales à 68 km/h, supérieures à celles d'hier soir donc.Et à Mulhouse 86 km/h, pourtant totalement épargnée hier avant minuit.

Sur Stras en revanche c'est en deça, mais bonnes rafales tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tiède, ce soir: 13°. Il y a du vent, certes, mais rien d'exceptionnel pour l'instant. Il ne tombe rien.

La nuit dernière, par contre, des tôles se sont envolées et des arbres sont tombés sur certaines routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A quand le pic?

bizarre quand même ce coup de vent, moins populaire que hier mais plus violent

Selon les modélisation, entre 22h et 1h du matin pour l'Alsace, Vosges et Lorraine...En tout cas, à Colmar c'est nettement plus fort que hier, je confirme. C'est le même type de vent non plus avec des rafales brusques... c'est plus turbulent en fait.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

à l'instant une grosse rafale très isolée (au bruit ! pas d'anémo), alors que c'était agité sans plus.

Il pleut par intermittence

Tn : 3.1

Tx 11.7 vers 19h00

25mm au pluvio depuis hier soir

Déjà 73 mm cumulés pour novembre et 7ème jour consécutif avec précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse rafale à l'instant de 88,5km/h, ca décoiffe une nouvelle fois, le record n'est plus très loin. A noter que le vent moyen est très élevé, souvent autour des 40km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

tu as fumé ou quoi default_blink.png

Non j'ai pas fumé...

J'ai dit tant mieux pour le haut-Rhin, qui a moins eu hier soir (pour ceux qui aiment le vent!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colmar quartier Est pluie faible depuis 17h50 T actu 14 degrés .vent quasi inexistant .

Pareil ici,quand même pas "quasi inexistant" il fut faible ou à peine modéré mais présent tout au long de l'AM ici, en tout ca, je pense qu'aussi l'intra-muros joue par rapport à des endroits plus ventilés.

C'est un peu ce que j'allais dire !

Ici à Colmar il y a des rafales qui envoient du steak et font siffler mes vitres... choses qui ne c'était pas produit hier.

Ici c'était à peu près pareil hier soir je trouve et le vent vient de se lever ici il y a 1h 30 alors que hier c'était plus tôt.
Oui tu as raison, pour le sud Alsace principalement c'est nettement plus sensible qu'hier. Houssen à 20h relève des rafales à 68 km/h, supérieures à celles d'hier soir donc.

Et à Mulhouse 86 km/h, pourtant totalement épargnée hier avant minuit.

Sur Stras en revanche c'est en deça, mais bonnes rafales tout de même.

Le vent moyen était plus sensible hier tout de même (en moy de la moy ), les rafales ont débuté plus tard aujourd'hui, à noter un 148 km/h au Markstein à 20 hrs et plus à Meyenheim que hier comme le souligne Louis et également une rafale plus forte à la même heure à Colmar-Houssen.

Et aussi cette bonne douceur ce soir, 15.1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les rafales deviennent moins violentes que depuis le début de la soirée(Max 58,9 km/h). Actuellement, on dépasse péniblement les 40 km/h mais rien de plus...

Il pleut faiblement sous une température de 12,3°C

Peut-être que ça va faire comme hier et que les grosses rafales vont reprendre du service plus tard ?! A suivre... default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici à Ramber, 62km/h hier soir, ça a pas mal soufflé....

sinon encore et encore du gris a perte de vue, de la bruine ou de petites pluies pour un cumul assez faible de 3.1mm (41mm en cumul mensuel) mais grande douceur et actuellement le vent souffle a nouveau, moins qu'hier mais des rafales plus impressionantes car dispersées mais brutales. ( confused1.gif Ca veut rien dire mais pas grave!)

T°n: 8.6°

T°x: 13.8°

actu: 13.2° avec des rafales de vent à 55km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

beaucoup de pluie 18 mm depuis 0h00 , du vent souvent proche des 50km/h

hier 70,8 km/h et 62,8km/h aujourd'hui beaucoup plus faible que par certains d'entre vous

actu T°C douce avec 12,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Quelle douceur ce soir sur Besançon !

Ca change d'hier, où la sensation était vraiment froide, surtout étant exposé au vent.

J'étrenne aujourd'hui mon nouvel outil de suivi météo (pour info une station La Crosse Technology assez basique qui permet de suivre les relevés min-max, la pression et l'humidité). Rien à voir avec les super stations qu'ont certains parmi vous. blushing.gif

J'ai donc une température actu de 13,8 °C. Taux d'humidité de 86 %.

Il y a eu de bonnes rafales de vent la nuit dernière (72 km/h max relevé à l'observatoire). Après une accalmie en cours de journée, ça souffle à nouveau pas mal ce soir !

De bonnes pluies continues ce matin, et des averses dans la journée et la soirée ont donné un cumul de 20 mm (toujours les données de l'observatoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca souffle bien en ce moment mais on reste un cran en dessous de la nuit dernière. Douceur également, actu 13,6°, ca bouge très peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...