Arkus Posté(e) 12 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Ici à Colmar il y a des rafales qui envoient du steak et font siffler mes vitres... choses qui ne c'était pas produit hier. Oui tu as raison, pour le sud Alsace principalement c'est nettement plus sensible qu'hier. Houssen à 20h relève des rafales à 68 km/h, supérieures à celles d'hier soir donc.Et à Mulhouse 86 km/h, pourtant totalement épargnée hier avant minuit. Sur Stras en revanche c'est en deça, mais bonnes rafales tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 novembre 2010 74 Km/h à la station de Colmar / Meyenheim... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 A quand le pic? bizarre quand même ce coup de vent, moins populaire que hier mais plus violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 novembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Tiède, ce soir: 13°. Il y a du vent, certes, mais rien d'exceptionnel pour l'instant. Il ne tombe rien. La nuit dernière, par contre, des tôles se sont envolées et des arbres sont tombés sur certaines routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 novembre 2010 A quand le pic? bizarre quand même ce coup de vent, moins populaire que hier mais plus violent Selon les modélisation, entre 22h et 1h du matin pour l'Alsace, Vosges et Lorraine...En tout cas, à Colmar c'est nettement plus fort que hier, je confirme. C'est le même type de vent non plus avec des rafales brusques... c'est plus turbulent en fait. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 12 novembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bonsoir à l'instant une grosse rafale très isolée (au bruit ! pas d'anémo), alors que c'était agité sans plus. Il pleut par intermittence Tn : 3.1 Tx 11.7 vers 19h00 25mm au pluvio depuis hier soir Déjà 73 mm cumulés pour novembre et 7ème jour consécutif avec précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Grosse rafale à l'instant de 88,5km/h, ca décoiffe une nouvelle fois, le record n'est plus très loin. A noter que le vent moyen est très élevé, souvent autour des 40km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Ici franchement rien... Le vent va-t- il arriver? Tant mieux si c'est plus fort qu'hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Ici franchement rien... Le vent va-t- il arriver? Tant mieux si c'est plus fort qu'hier! tu as fumé ou quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 tu as fumé ou quoi Non j'ai pas fumé... J'ai dit tant mieux pour le haut-Rhin, qui a moins eu hier soir (pour ceux qui aiment le vent!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Colmar quartier Est pluie faible depuis 17h50 T actu 14 degrés .vent quasi inexistant . Pareil ici,quand même pas "quasi inexistant" il fut faible ou à peine modéré mais présent tout au long de l'AM ici, en tout ca, je pense qu'aussi l'intra-muros joue par rapport à des endroits plus ventilés. C'est un peu ce que j'allais dire ! Ici à Colmar il y a des rafales qui envoient du steak et font siffler mes vitres... choses qui ne c'était pas produit hier. Ici c'était à peu près pareil hier soir je trouve et le vent vient de se lever ici il y a 1h 30 alors que hier c'était plus tôt.Oui tu as raison, pour le sud Alsace principalement c'est nettement plus sensible qu'hier. Houssen à 20h relève des rafales à 68 km/h, supérieures à celles d'hier soir donc. Et à Mulhouse 86 km/h, pourtant totalement épargnée hier avant minuit. Sur Stras en revanche c'est en deça, mais bonnes rafales tout de même. Le vent moyen était plus sensible hier tout de même (en moy de la moy ), les rafales ont débuté plus tard aujourd'hui, à noter un 148 km/h au Markstein à 20 hrs et plus à Meyenheim que hier comme le souligne Louis et également une rafale plus forte à la même heure à Colmar-Houssen. Et aussi cette bonne douceur ce soir, 15.1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bon ben j'ai rien dit, quelques rafales à l'instant, mais ne dépassant pas 50 km/h! T°C : 15.8°C A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 125km/h au Ballon de Servance (1213m) entre 20 et 21h. 112km/h à Nordheim (375m) entre 20 et 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Encore une grande douceur ce soir avec 15,0° à l'heure actuelle et de bonnes rafales mais je n'ai pas d'anémomètres. Quelques averses aujourd'hui dans un ciel tourmenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 novembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Les rafales deviennent moins violentes que depuis le début de la soirée(Max 58,9 km/h). Actuellement, on dépasse péniblement les 40 km/h mais rien de plus... Il pleut faiblement sous une température de 12,3°C Peut-être que ça va faire comme hier et que les grosses rafales vont reprendre du service plus tard ?! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 12 novembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 douceur ici aussi , avec une température qui monte avec la tombée de la nuit (assez paradoxal lol) et il fait 13.2 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 12 novembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 ici à Ramber, 62km/h hier soir, ça a pas mal soufflé.... sinon encore et encore du gris a perte de vue, de la bruine ou de petites pluies pour un cumul assez faible de 3.1mm (41mm en cumul mensuel) mais grande douceur et actuellement le vent souffle a nouveau, moins qu'hier mais des rafales plus impressionantes car dispersées mais brutales. ( Ca veut rien dire mais pas grave!) T°n: 8.6° T°x: 13.8° actu: 13.2° avec des rafales de vent à 55km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Une grosse rafale vient d'avoir lieu, à plus de 90km/h, précisément 91,7km/h, va t-on battre le record? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 novembre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 novembre 2010 beaucoup de pluie 18 mm depuis 0h00 , du vent souvent proche des 50km/h hier 70,8 km/h et 62,8km/h aujourd'hui beaucoup plus faible que par certains d'entre vous actu T°C douce avec 12,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 12 novembre 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bonsoir, Quelle douceur ce soir sur Besançon ! Ca change d'hier, où la sensation était vraiment froide, surtout étant exposé au vent. J'étrenne aujourd'hui mon nouvel outil de suivi météo (pour info une station La Crosse Technology assez basique qui permet de suivre les relevés min-max, la pression et l'humidité). Rien à voir avec les super stations qu'ont certains parmi vous. J'ai donc une température actu de 13,8 °C. Taux d'humidité de 86 %. Il y a eu de bonnes rafales de vent la nuit dernière (72 km/h max relevé à l'observatoire). Après une accalmie en cours de journée, ça souffle à nouveau pas mal ce soir ! De bonnes pluies continues ce matin, et des averses dans la journée et la soirée ont donné un cumul de 20 mm (toujours les données de l'observatoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 72 km/h à Strasbourg...! Ici, le vent souffle assez fort en rafales, mais moins qu'hier. Toujours très doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 novembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Mais quelle douceur pour un mois de novembre avec 15.9°C à 23h, le vent souffle assez fort par rafales, ça foehn pas mal. édit : belle rafale à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 non mais sans d******r -une pluie battante -un vent fort -des temperatures trop douces (14 degres a 23H) qui a vu pire pour un 12 novembre?? journee execrable vivement la fin de cet episode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Ca souffle bien en ce moment mais on reste un cran en dessous de la nuit dernière. Douceur également, actu 13,6°, ca bouge très peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Toujour de bonnes rafales mais moins fortes que hier soir ici sur Nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés