Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour,

Bien frais et couvert aujourd'hui avec une Tn de 0.8 et un Tx de 6.5°. Les températures sont en baisse avec actu 5.3°.

Vent trés faible d'Est.

Première journée aux allures hivernales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une journée grise.

Depuis qu'il fait fait nuit, la chute des températures est carrément impressionnante ! Il fait 1,8°C actu ! default_thumbup.gif

Je croise les doigts pour une petite gelée... default_clover.gif

Sur ma station, la tendance est à la neige, ce qui est plutôt bon signe pour les jours à venir ! Ça faisait longtemps que j'avais pas vu des flocons tombés sur l'écran de ma station pour la tendance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Extrêmes du jour:

Tn 1,8°C (En cours)

Tx 5,8°C

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

FAIS FRAIS !

A 4h00 ce matin, j'avais 3 degres.

Finalement la mini a été de 2.7°C et actu ça ne chauffe pas beaucoup, il fait 4.1°C.

c'est tout gris dehors....

Bon après midi

Finalement 4.1 correspond à la Tx du jour.

Actu il fait 2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Stratus à gogo aujourd'hui, pas la moindre trouée et même un peu de crachin vers 16H00.

Tn en cours avec 3.8° Tx:5.3° en milieu de nuit dernière, au mieux il a fait 5.1° cet après-midi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée bien grise et fraîche aujourd'hui.

T°C : 5.7°C

Pression : 1010 hPa

Vent : nul

Bonne soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : 1

Tx : 3

En fait, ma Tx, c'est la Tn de hier soir ! En deuxième partie de nuit, on est passé à 1 ° et ça n'a pas bougé pendant la journée (2° au max). Le tout dans une ambiance grise et frisquette. Ca fait un peu plus hiver que le week end dernier. Maintenant, si la neige s'invitait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée grise et fraîche dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise avec un vent qui s'est orienté au secteur E/NE en restant faible en général avec des rafales entre 15 et 20km/h (maxi 22,5km/h). Très peu d'amplitude aujourd'hui.

Voici les relevés de ce mercredi 17 Novembre à ma station VP2 à Gries (8km au Sud de Haguenau):

Température mini 5,2° ; maxi 6,6°. Actu il fait 5,4° sous abri.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), actu 4,2° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

vive stratusland thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

non je déconne je suis pas fou au point la. Mais bon franchement un temps gris et monotone comme ça, c'est pas le top, vive la neige! (peut etre semaine prochaineclover.gif )

T°n: 5.3°

T°x: 6.8° plus doux qu'ailleurs visiblement crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Doit y avoir un microclimat dans la vallée de la Mortagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, il n'a pas fait beaucoup plus chaud chez toi qu'ici où la Tx affiche 5.7°C, et la Tn, peu après 19 heures, donne 3.6°C pour une Tact de 3.9°C, sous un ciel couvert, pression à 1006 hPa.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Couvert

T° fraîche et peu d'amplitude aujourd'hui.

Actu + 5,1° et Tx du jour + 7,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bienvenue à Matt54. Ça fait du monde dans le forum nord/est maintenant. On va pouvoir améliorer la carte météo locale.

Ici, en fond de vallée, il fait 4,4°. Le ciel est totalement couvert. Le plafond est vers 800 m. Un semblant de petite bruine est même tombé en matinée.

Welcome ami de la vallée du Madon

Me suis toujours dit que Ceintrey pouvait être un bon TAF en période de temps calme, tes relevés me permettront de me faire une idée plus précise de cette supposition

Merci default_flowers.gif

Je ne sais pas si le Madon peut suffire à limiter la baisse du thermomètre, mais en tout cas il y a rarement une grande différence entre Ceintrey et les plateaux alentours. En revanche, il y fait souvent 1 à 2 degrés de moins qu'à Flavigny quelques kilomètres au nord, au bord de la moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Temps frai sur nancy 4°C, absence de vent, taux d'humidité élevée 88% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue également a Matt54 default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin.

Tn:3.4° Tact:3.6° PA:1006.8hPa stable HR:95% Le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle éclaircie est encore visible à l'est tandis qu'ailleurs c'est déjà une chappe nuageuse qui domine ce matin

Température actu sous abri 3,1°c

Hr 98%

Vent nul orienté au E-NE

Pa 1009,5 hpa

Tn 1,8°c à 6h50

Bonne journée et Joyeux anniversaire à Horbourgfik sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

du gris voila hier il y avait une meilleure luminosité

Tx hier 4,9° et 3,6° de Tn

ce matin 3,7° et 4,2° actu

Lolox tu verras nos températures sont assez proches par contre un peu + de neige que chez moi à la maison (alt 420 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bienvenue matt54 !

Nuit grise avec des trouées, d'où - enfin ! - une petite gelée symbolique : -0.6

suffisante pour givrer les pare-brises non abrités.

faute que je revérifie chez moi ce soir (je suis à Colmar, au boulot), mais il me semble que c'est la première gelée de novembre. A 730 m, je trouve ça assez symptomatique de la douceur exceptionnelle pour un début novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tn de + 0,6° ce matin.

Voitures et herbe légèrement gelées.

Temps gris. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bonjour

du gris voila hier il y avait une meilleure luminosité

Tx hier 4,9° et 3,6° de Tn

ce matin 3,7° et 4,2° actu

Lolox tu verras nos températures sont assez proches par contre un peu + de neige que chez moi à la maison (alt 420 m)

Ah... Je me doute bpg default_rolleyes.gif

Mais j'ai pas trouvé de maison à Moyenpal, et puis pour rejoindre Bruyères au quotidien c'était pas pratique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Remiremont, Tn de 3°C et Tx provisoire en cours de nuit à 4°C. Ce matin, à 7h30 il faisait 3.2°C et il tombait quelques goutes, mais à peine de quoi mouiller le fond du pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, un joyeux anniversaire à celui qui a un pseudo que je ne peux écrire qu'en faisant un copier/coller, j'ai nommé : Horbourgfik default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps gris encore avec êtite pluie fine tout à l'heure.

sinon c'est gros brouillard ici, on voit pas grand chose dehors.

Tactu 3.3°

Tn 2.1°C

Bon anniversaire default_sorcerer.gif Horbourgfik default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un peu plus lumineux aujourd'hui, mais T° restant bien fraîche, pas plus de 5.5° actu.

comme dis Julien , on a frôlé la gelée ici également.

Bon anniversaire Horbourgfik default_sorcerer.gif

Ouèèè un bon anniv à Horbourgfik ! default_sorcerer.gif

Sinon ici à Mulhouse bin... grisaille et fraîcheur ponctué de gouttes isolées.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus lumineux aujourd'hui, mais T° restant bien fraîche, pas plus de 5.5° actu.

comme dis Julien , on a frôlé la gelée ici également.

En tout cas il a bel et bien gelé à Meyenheim avec -1.6° au plus bas (-0.1° à Houssen également). C'est la première du mois de novembre dans le secteur, en espérant que celle-ci en appellera d'autres...

Ici, pas de gel sous abri en intra mais jusqu'à -1.9° à Felon dans le NE du Territoire. Actu c'est gris et peu engageant, sans doute aucune éclaircie à attendre aujourd'hui. Tact 4.7°, peu d'évolution sous ce couvercle de stratus.

Bonne journée et bon anniv' à Horbourgfik. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Temps très gris aujourd'hui sur Besançon, avec de temps en temps quelques gouttes.

Il a fait frais cette nuit, 0,7 °C relevés à l'observatoire vers 1h du matin.

La température est remontée dans la matinée avec l'ennuagement.

Temp. actu : 7,7 °C

Pression : 1012 hPa

HR : 85 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir et bon anniversaire Horbourgfik

Tn : -0.6 (première gelée de novembre)

Tx : 4.6

0.5 mm au pluvio, mais il continue à pleuviner, la neige n'est pas là. T actu : 3.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...