mike Posté(e) 26 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Tout est verglacé ici et d'autres chutes de neige sont entrain d'arriver par l'ouest de la région dans la nuit. T° actu -0,7° ce qui correspond à la Tn pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 26 novembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 neige faible chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 26 novembre 2010 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Journée sans dégel aujourd'hui, la première d'une longue série j'espère. Tx -0.5 Tn en cours -1.7°, ça caille le manteau neigeux se stabilise. J'ai pris 2-3 photos de nuit mais je bosse demain donc ça sera pour plus tard. Pour le vent mon anémomètre est bloqué par le gel et la neige donc je ne sais pas du tout quel est son secteur? Sinon demain aprem direction le Donon je vous ferai un petit compte rendu de l'épaisseur la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Et ça continu encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord! Après une bonne baisse d'intensité, ça reprend super bien! .... Et ça blanchie de plus en plus! Peut-être des photos si ça continu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Journée sans dégel aujourd'hui, la première d'une longue série j'espère. Tx -0.5 Tn en cours -1.7°, ça caille le manteau neigeux se stabilise. J'ai pris 2-3 photos de nuit mais je bosse demain donc ça sera pour plus tard. Pour le vent mon anémomètre est bloqué par le gel et la neige donc je ne sais pas du tout quel est son secteur? Sinon demain aprem direction le Donon je vous ferai un petit compte rendu de l'épaisseur la haut. je monte aussi demain aprem au donon un pote m'a parle de 20 A 25 CMS LA HAUT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La ligne de précipitations s'est accentuée et se dirige en plein vers ici, peut être 2cm en + dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57120 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir, A present il neige modérément et elle tien au sol T°:0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 novembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Encore une journée neigeuse et froide ! La couche atteint 12cm environ... Il fait -1,9°C actuellement, il neige toujours un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Désolé du double post, mais c'est tellement énorme, tout essai de blanchir peu à peu! Au menu, pizzas ou tartes flambées actuellement à volonté! Largement meilleur qu'hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 novembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 comme partout journée hivernale ici aussi avec de faibles chutes de neige presque continues tout au long de la journée prenant parfois un caractère modérée notamment en fin de journée. Les sols étant chaud, c'est frustrant car ce qui tombait compensait la fonte. Au final on se retrouve avec sensiblement la meme couche qu'hier soir alors qu'il est tombé 3cm. Le plus marrant, vu qu'il n'a toujours pas gelée, la neige a fondue naturellement sans sel sur les trottoirs et les routes voir les cailloux. Par contre les arbres sont bien platrés. T°n (en cours, les gelées arrivent!) 0.2° T°x: 1.5° neige: 2 cm tombés pour une couche entre 4 et 7 cm selon les surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Ici , toujours aucune précipitation , les routes sont sèches . Il y a eu qques flocons entre Charleville et Sedan vers 18 h mais cela n'a pas duré et il n'y en a plus aucune trace . La température maximale a été 0°C et maintenant il fait -1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 ... Toujours la même chose! 1cm sur certaines surfaces! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Toujours pas de tenue au sol en ville dans l'agglomération nancéene au passage de ce petit front. Encore ce maudit 0.5 degrès en trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 26 novembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Ici, à Thionville, il neige faiblement depuis 23h. Trop faible pour blanchir le sol. Tactu: 0,7°C ; HR: 85%. EDIT: ça blanchit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 C'est ch**** de dire la même chose, mais bon, il neige fort! De 0.5 à 3 cm sur TOUTES les surfaces! 0.5 cm seulement sur les routes car elle tient seulement sur la route depuis 25 minutes environ. Nombreuses photos demain, et dossier à la limite si ça continu encore Edit : Affaiblissement conséquent des précipitations après plus de 2h voire 3 de neige forte, mais là : c'est bientôt la fin. Il ne neige plus que modérément. C'était génial et totalement imprévu! T°C : 0.2°C Couche variable et qui n'a pas trop bougée depuis avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 novembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Toujours pas de tenue au sol en ville dans l'agglomération nancéene au passage de ce petit front. Encore ce maudit 0.5 degrès en trop ' /> Salut vraiment d'importantes disparités selon les secteurs de l'agglo, en sortant de l'agglo nanceienne ce midi j'ai été surpris par la neige bien présente sur les hauts de Laxou il y a un bon 5cm alors qu'en centre ville à 200m rien. Sinon les plateaux du Barrois surtout entre Void et Ligny en Barrois sont bien chargés les 10cm sont largement atteins sur les parties hautes du plateau (vers 400m d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Salut vraiment d'importantes disparités selon les secteurs de l'agglo, en sortant de l'agglo nanceienne ce midi j'ai été surpris par la neige bien présente sur les hauts de Laxou il y a un bon 5cm alors qu'en centre ville à 200m rien. Sinon les plateaux du Barrois surtout entre Void et Ligny en Barrois sont bien chargés les 10cm sont largement atteins sur les parties hautes du plateau (vers 400m d'altitude).Oui c'est criant pas endroit. ce petit 0.5 degrès en trop a jouer toute son importance durant cette épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57120 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il ne neige plus et le ciel se degage un peu la route et les trotoirs sont glacés T°:-1,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir les couche-tard! La première neige de l'hiver à eu lieu ce soir entre 19h et 20h30, avec une chute faible et intermittente de flocons de neige, n'ayant pas du tout tenu, en raison des très faibles quantités tombée. En ce milieu de nuit après une atténuation, les averses neigeuses se sont réactivée, elles sont par endroit modérée et tiennent au sol. On peut en avoir un aperçu avec la webcam de la pointe de Givet, l'averse est là depuis 15 minutes et ça tient parfaitement. Ici, peu de précipitations, si ce n'est que des flocons tombent très faiblement depuis 30 minutes. Le ciel est toujours couvert et de la brume, voire même du brouillard s'est formée depuis 00h. Hier, la Tn a été de 0,8 °C , avec une Tx de 3,3 °C , pluvio : Traces . Actuellement : Neb : 8/8 - Visi : 1.5 km - T° : 0.4 °C, HR : 90%, pression : 1004.2 hPa, vent variable à faible de Sud, pluie (/24h) : Tr. Bonne nuit à tous ! PS : @ Orage99 : Pourrait-tu la prochaine fois, réduire la taille de tes images, car ça ralenti drôlement le chargement de la page du forum. Merci beaucoup! :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir les couche-tard! La première neige de l'hiver à eu lieu ce soir entre 19h et 20h30, avec une chute faible et intermittente de flocons de neige, n'ayant pas du tout tenu, en raison des très faibles quantités tombée. En ce milieu de nuit après une atténuation, les averses neigeuses se sont réactivée, elles sont par endroit modérée et tiennent au sol. On peut en avoir un aperçu avec la webcam de la pointe de Givet, l'averse est là depuis 15 minutes et ça tient parfaitement. Ici, peu de précipitations, si ce n'est que des flocons tombent très faiblement depuis 30 minutes. Le ciel est toujours couvert et de la brume, voire même du brouillard s'est formée depuis 00h. Hier, la Tn a été de 0,8 °C , avec une Tx de 3,3 °C , pluvio : Traces . Actuellement : Neb : 8/8 - Visi : 1.5 km - T° : 0.4 °C, HR : 90%, pression : 1004.2 hPa, vent variable à faible de Sud, pluie (/24h) : Tr. Bonne nuit à tous ! PS : @ Orage99 : Pourrait-tu la prochaine fois, réduire la taille de tes images, car ça ralenti drôlement le chargement de la page du forum. Merci beaucoup! :fleure: Oui tu fais bien de le dire, mais j'étais tellement excité que je voulais faire vite... La prochaine fois, je prendrais le temps de tout faire correctement Côté temps, toujours de la neige au sol évidement, qui a tout de même un peu fondue sur la route hier soir avec l'arrêt des précipitations. Résultat : tout est mouillé et saupoudré de neige, et jusqu'à 3 cm sur les surfaces les plus froides : attention, ça doit bien patiner là dehors Il fait - 3.2°Cmaintenant, raison de plus pour faire attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 novembre 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour! A ma grande surprise, cette nuit il y a bien neigé! Il y a 1/2 cm contre quelques traces cette nuit. Et il recommence à neiger à gros flocons sur Mertzwiller. Photo quand je reviendrai des cours si la neige tient (espérons!). Actuellement: -1.8°C 99 % 1005 hPa (stable) Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 novembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, il fait 9,3° et ça continue à descendre. Le ciel est parfaitement dégagé. Ce ne sont pas les 3 à 4 cm de neige qui empêcheront le sol de geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 novembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Bien froid ce matin sous un ciel peu nuageux, les chaussées sont légèrement enneigées suite à quelques flocons durant la nuit. Tn en cours avec -4.5° sous abri T° au sol +10cm: -6.6° PA:1003.7hPa stable HR:95% Le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 27 novembre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Quelques flocons hier en soirée, ce matin ciel nuageux, Tn -1,1°, pression 1005hPa, HR 91%, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés