Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Chute de neige modérée actu default_wub.png :

dscn34090.th.jpg

dscn3408z.th.jpg

Dommage que la température soit un peu trop élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ben fallait habiter sur les hauts de plombières, neige garantie en quantité tout les anstongue_smilie.gif (qu'est ce qu'il me manque ce coin)

bref pour en revenir à la météo, les stratus refusent de se déchirer; toujours 2.8° ça baisse pas et pas de nouvelles précipitations

ce matin tu serait content car il vient de neiger alors si c'est un peu blanc dans l'herbe chez moi.actu au dessus de plombières la route doit être blanche alt dans les 580m

hier très grosse averse de neige à 16h pendand presque 10' mais n'à pas tenu

actu tombe plus rien il fait 0,8°C sous abri et 3mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Première de l'hiver cette nuit, après mesure un peu plus d'un centimètre, il neige toujours faiblement, Tn 0,3°, actu 0,7°, pression 1005hPa, HR 95%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: le dernier WRF NMM de GFS 18z indique un effet de foehn en plaine d'Alsace, voyez les cumuls jusqu'à vendredi 0h, il manquait plus que ça default_shifty.gif :

Alex, voyons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nulle "malédiction" encore une fois, c'était parfaitement prévu ... il suffit de voir les cartes de vent 850. D'ailleurs l'effet s'est mis en place, en témoignent les températures à Lahr et Freibourg qui ont monté à 4° avant la fin de nuit.De toutes façons c'est valable en cours de journée, à un moment où les aurait même sans ça été déjà trop élevées. L'effet s'arrêtera en soirée avec la baisse des T et la fin du front.

Actu sur Strasbourg 2,9°C, c'est mouillu, je ne pense pas qu'il y ait eu des flocons mêlés à la pluie dans la nuit vu la faiblesse des précips.

A priori premiers flocons à attendre ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demie surprise avec un reveil blanc ce matin dans notre belle ville de Metz. 1-2cm .Demie surprise car rentré tard du festival humour et cie pres de thionville j´avais pu constater qu´a la faveur de belles eclarcies nocturnes la temperature avait bien baissé au point de givrer les voutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Petite pensée pour les gens du nord-est, j'aurais aimé être parmi vous pour voir les premiers flocons tomber dans mon saintois bien aimé, j'ai malheureusement du me contenter d'un ou deux flocons mouillé à travers la pluie en Essonne ^^.

Bonne neige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour toujours humidité et grisaille ce matin mais pas de neige ici +2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il neige de nouveau mais plus rien à voir avec celle de 7h elle est moins humide et plus fine

tempé de 0,6°C actu petite tendance vers la baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La neige qu'il y avait a saint-max a fondu, mais il neige toujour dès les première hauteur, j'ai été au plateau de malzéville (alt 350-380m) et 2.5 cm de neige a peu près default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

589103f2JPG.jpg

alors qu'il neige bien a l'endroit ou je suis, en bas il pleut ! ( la station nancy essey est juste en face au milieu )

895193f3JPG.jpg

Quand au plateau on n'approche des 3 cm =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben j'hésites, me pendre ou partir au pole nord, non mais franchement la poisse, à ramber ce matin 3° a 7h30 avec de la vieille flotte froide avec de rares flocons en fin de vie. Ici à Epinal, je sais pas ce que sais mais en tout cas meme si c'est de la neige fine aucune chance que ça tienne vu la douceur et les sols mouillés. Quelle poisse, heureusement que les modèles de ce matin redonnent du baume au coeur innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Parti du centre de Nancy à 8h45, flotte et 2°c à la voiture (220m). En bas de la cuesta (bas avenue Paul Muller pour ceux qui connaissent), neige fondue et 1 degré (230m). Neige franche à mi-chemin de la montée vers Brabois (approximativement 300m). Sur le site de Brabois, 0°c, neige modérée, qui tient partout et blanchit les axes secondaires (350m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel couvert avec quelques flocons fondus. Rien au sol, juste mouillé. Une voiture qui s'est garée dans ma rue a une petite couche de neige sur son toit. Ma pluvio a enregistré 2mm (sûrement de la neige, mais ça n'a pas tenu). Tactu: 1,5°C ; Tn: 0,8°C ; HR: 96%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'hésites, me pendre ou partir au pole nord, non mais franchement la poisse, à ramber ce matin 3° a 7h30 avec de la vieille flotte froide avec de rares flocons en fin de vie. Ici à Epinal, je sais pas ce que sais mais en tout cas meme si c'est de la neige fine aucune chance que ça tienne vu la douceur et les sols mouillés. Quelle poisse, heureusement que les modèles de ce matin redonnent du baume au coeur innocent.gif

pareil ici il pleut neige avec 1.3 degres mon jardin ressemble a une piscine pffffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sec ce matin à 8h30 avec une T° de + 2.3°

Kingersheim / Mulhouse

Gris et pluvieux sous + 1.8°

BOLLWILLER

Ce matin, neige à 9h et un sol qui commençait à blanchir sous + 0.9°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ça faisait 48 heures que je n'avais pas relevé le pluvio, et j'y ai recueilli 9 mm ce matin, ce qui porte le total à 151.5 mm pour ce mois.

Tx à Remiremont intervenue en deuxième partie de nuit avec 1.7°C ( default_sick.gif ), mais ce matin, vers 8h30 la neige tombait faiblement et commençait à tenir par une température de 0.9°C, ce qui constitue la Tn provisoire de la station.

Sur Bruyères, il neige avec des intensités variables, de la pluie se mêle encore parfois aux flocons, et ça peine à tenir. On constate juste quelques traces blanches dans les gazons et sur les toit. Il doit faire 1°C de trop default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ici a Saint-max au nord est de l'agglomération nancéene sa alterne entre pluie et neige mélée et neige seul. Actuellement il neige modérément default_innocent.gif Pas de tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...