Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Il me semblait bien que dans ce secteur on était plus proche de 10cm que de 15cmthumbup1.gif

J'ai pris la route cet après-midi pour monter à Haguenau, du côte de Niederbronn la couche doit avoisiner 7/8cm à vu d'oeil, mais seulement 5/6cm sur Mertzwiller puis à l'entrée de Haguenau la couche a augmentée de facon significative, mais je trouve qu'il y en avait moins du côté du Auchan que vers la sortie qui mêne à la bretelle vers l'autoroute que j'ai pris au retour pour passer par Saverne puis Phalsbourg, pour moi dans ce secteur il y avait 10cm tout au plus, plateau lorrain ou pas. Puis vers Sarre-union la couche est devenu de nouveau plus épaisse.

Ici je viens de mesurer entre 15 et 19cm selon les endroits, donc on va dire qu'il y a 17cm en moyenne.

Encore quelques petits flocons de temps à autres et il fait -1.4°

@+

Quel dommage que tu n'es pas fait un saut chez moi (dix minutes de Phalsbourg) on aurait pu se boire une biére de Noël w00t.gifsanta.gifTu étais sans doute à la bourre ???

Autrement il neige encore très finement, température actu -1,2°c sous abri

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon je tire un coup de chapeau à manteaublanc qui affirmait hier que la plaine colmarienne resterait sous une couche minime , tu avais bien raison ... ce matin 1 à 2 cm sur le bitume ,et 8-9 cm sur la végét ,il n'est tombé lors de cet épisode que 2-3 cm de neige ici donc . ce soir ça a bien fondu , plus rien sur les routes mais la couche est encore relativement épaisse sur la végétation , avec 4-5 cm ,mais quelques endroits en ont moins.

Tx de 0.9 c° , et 0.6 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quand je vois les fils passer au dessus de ton Araucaria, je me dis que c'est dommage pour lui... Vue sa taille adulte, et son coté peu accueillant lorsque l'on s'y frotte, il risuqe de devoir être décapité un jour default_crying.gif

Les fils sont tout même à environ 1m50 et il pousse vraiment lentement.

Mais je vais en discuter avec mon père pour éviter tout massacre default_clover.gif.

Tact : 0.2° avec une petite averse qui permet à nouveau de blanchir les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Il me semblait bien que dans ce secteur on était plus proche de 10cm que de 15cmthumbup1.gif

J'ai pris la route cet après-midi pour monter à Haguenau, du côte de Niederbronn la couche doit avoisiner 7/8cm à vu d'oeil, mais seulement 5/6cm sur Mertzwiller puis à l'entrée de Haguenau la couche a augmentée de facon significative, mais je trouve qu'il y en avait moins du côté du Auchan que vers la sortie qui mêne à la bretelle vers l'autoroute que j'ai pris au retour pour passer par Saverne puis Phalsbourg, pour moi dans ce secteur il y avait 10cm tout au plus, plateau lorrain ou pas. Puis vers Sarre-union la couche est devenu de nouveau plus épaisse.

Ici je viens de mesurer entre 15 et 19cm selon les endroits, donc on va dire qu'il y a 17cm en moyenne.

Encore quelques petits flocons de temps à autres et il fait -1.4°

@+

On est d'accord pour une moyenne de 10 j'ai bien précisé qu'il y avait des passages où tu avais plus 8cm et à l'inverse +15cm...

Bref on a de la neige, nous sommes heureux default_thumbup.gif , enfin du moins je le suis et on va pas ce battre pour 2 ou 3 cm default_flowers.gif.

Sinon vent faible actuellement qui souffle les neiges les plus fragiles sur les branches avec une température en chute -0.5°C en baisse, ça va faire froid ce soir !

excl.gif ATTENTION VERGLAS excl.gif

Sinon petite parenthèse vous avez des news pour la perturbation de mercredi à jeudi sur le nord-est ? car MF annonce du lourd mais j'ai des doutes avec WRF, après avoir looké !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les fils sont tout même à environ 1m50 et il pousse vraiment lentement.

Mais je vais en discuter avec mon père pour éviter tout massacre default_clover.gif.

Tact : 0.2° avec une petite averse qui permet à nouveau de blanchir les trottoirs.

Il pousse très lentement les premières années certes, mais après sa taille adulte peut l'amener à faire plus de 25 mètres, comme il en existe quelques uns plantés dans les années 50 à Épinal default_rolleyes.gif

La neige a cessé sur la vallée de la Vologne, mais le thermo n'a pas l'air d'avoir franchi la barre fatidique des 0°C.

Un petit aperçu des paysages en forêt sur ce secteur, sur la photolive que je viens de poster :

Une voûte arborée qui ne laisse pas de glace

Désolé pour le couplet sur St Nicolas, mais c'est quand même la fête des petits Lorrains et des Alsaciens, que diable ! Et encore, vous ne m'entendez pas chanter default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quel dommage que tu n'es pas fait un saut chez moi (dix minutes de Phalsbourg) on aurait pu se boire une biére de Noël w00t.gifsanta.gif

Tu étais sans doute à la bourre ???

Bonne fin d'ap-midi

J'y avais pensé; mais comme tu était là ce matin, je me suis dit que tu bossais sans doute, à moins que tu sois en intempérieslaugh.gif mais de toute façon je devais être de retour pour 16H00 absolument.Ce sera pour une autre fois, je sens que je vais repasser bientôt par là.

Sinon la neige a repris par ici, les routes qui étaient correctes vers 16H30, blanchissent de nouveau.

-1.5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On est d'accord pour une moyenne de 10 j'ai bien précisé qu'il y avait des passages où tu avais plus 8cm et à l'inverse +15cm...

Oui je parlais surtout du plateau Lorrain, mais j'avais l'impression qu'il y avait davantage de neige au bas du col de Saverne qu'en haut, côté Lorrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon petite balade dans une ambiance polaire au plateau de Malzéville pour faire un peu de snowboard default_tongue_smilie.gif . Et la couche a bien évoluer avec les dernières chutes de neiges. Le vent rentre également dans la partie et n'a aucun mal a modifier la couche de neige a sa guise.

Il y a d'ailleurs de grande différences selon les endroits on peut passer de 15cm en moyenne a près de 25cm que j'ai mesurée a certains endroit. quelques photos default_rolleyes.gif

Voila la couche moyenne autour de 15cm.

939958a1JPG.jpg

quelques mettres plus loin 10 cm de plus !

723138a2JPG.jpg

630379a3JPG.jpg

On voit la les congères qui commence a se former

900959a5JPG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige au sol 10 cm. Forte chute de neige la nuit apportant 7.5cm, neige faible tout au long de la journée apportant 2.5cm de plus soit 10cm au total. Dès 300⁄350m, la couche atteint eniron 20cm avec les accumulations des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé; mais comme tu était là ce matin, je me suis dit que tu bossais sans doute, à moins que tu sois en intempérieslaugh.gif mais de toute façon je devais être de retour pour 16H00 absolument.

Ce sera pour une autre fois, je sens que je vais repasser bientôt par là.

Ca n'existe pas "l'intempérie" dans mon métier, je travaille tout simplement ce soir stuart.gifComme dit plus haut toujours une neige fine d'actualité qui n'accroche pas le sol, température en baisse -1,4°c sous abri

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est cette fois arrêtée avec une couche d'une dizaine de cm au sol!

La température amorce sa baisse désormais puisqu'il ne fait plus que -1.6°C !

Attention aux fortes gelées demain matin, ainsi qu'au verglas qui va se former en cours de soirée et nuit prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce début de semaine a donc commencé sous la neige, de bonnes chutes de neige. Un petit radoucissement de BC a eu lieu en début d'après midi ce qui fait que la couche s'est très légèrement tassé mais pas grand chose. La couche varie autour des 12cm ici, les 15 cm sont dépassé à vu d'œil à 300m. A dabo en bas dans la vallée ( où je travaille), la couche a atteint les 15 cm sur les tas de bois. ce soir, la neige continue de tomber, une neige fine, les routes sont à nouveau toutes blanches dans le village. Tx +1,1°, actu -1,3°, le verglas est de sortit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gèle aussi ici avec -1.0°C tout pile. Il a neigé toute la journée et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, surtout au mois de novembre.

Dans un peu moins de 9h, départ de Metz, direction Lyon, je vais pouvoir observer les différentes couches de neige sur le NE, si j'y vois quelque chose la nuit dans le bus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah qu'est-ce que ça fait plaisir de voir au réveil Strasbourg sous la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'y attendais puisque vers 3h du matin ça commençait à bien tomber, mais ça avait vraiment du mal à tenir sur le goudron.

Situation actuelle dans Strasbourg centre plus beaucoup de traces de neige sauf le long de l'Ill et sur la végétation. Par contre dès qu'on sort de Strasbourg la neige a beaucoup mieux résister, rien qu'à Illkirch par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne reste plus qu'à attendre une nuit bien froide ainsi que l'épisode de mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Fin dez chutes de neige, dégel en journée et fonte du manteau.

Ce matin, 3,5 cm sur ma planche au réveil.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très très belle surprise ce matin au réveil ! A mon départ la couché été de 7cm, j'ai pris la route à 6h30 ! Condition de circulation très difficile aucune route de l'Ouest Strasbourgeois dégagée à 7h à mon plus grand bonheur !

La neige à quand même pas mal fondu dans les agglomération, en revanche dès qu'on en sort elle est encore bien présente et même sur la route !

Espérons de belle température bien froide cette nuit, et un très beau retour d'Est Mercredi (ou jeudi ?) qui devrais encore en réjouir plus d'un thumbup.gif

Actuellement il fait 0.2°C la pression est en hausse avec 1008 hPa

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Encore une journée sans dégel (-6,9° ; -0,1°

). Le saupoudrage depuis ce matin a donné seulement 2 cm de plus, soit une quinzaine de cm au sol ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça rebaisse ici ce soir après une A-M avec une température légèrement dans le positif (Tx 0,2° en cours d'A-M). Les routes sont déjà bien verglacées :!: et la couche de neige n'a pas bougée avec encore près de 10cm sur la végétation.

Température actu -0,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'avoir mes parents en ligne. A Forbach, il a neigé toute la journée et résultat, plus de 10cm de neige (mais provenant des jours précédents aussi) mesuré en fin d'après-midi. La circulation est délicate par endroits, plusieurs accidents dans le coin.

D'ailleurs quelques photos provenant du Républicain Lorrain prises en Moselle :

Lien photos RL

et ici aussi : autres photos

Profitez en bien flowers.gif

et prudence sur la route excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Magnifique matinée ici aussi, j'avais exprès mis le réveil à 4H00, pour voir s'il avait bien neigé : Et là shifty.gif...

Tout était plâtré, routes comprises, avec par endroit jusqu'à 6 cm vers 7H00 (sur les toits, murets, végétation) avant mon départ pour Sélestat. A noter qu'il neigeait toujours encore à 7H00 sur Herbsheim rolleyes.gif

Trajet en bus ralentit mais pas trop dérangé par la neige, car les routes étaient assez propres. Arrivé à Sélestat, pas constaté de grosses différences par rapport à chez moi (qui est 25 km plus au nord).

Dommage qu'à partir de 10H00 la neige commençait déjà à fondre.

Tx de 1.4°C

Elle a donc un peu fondue, il ne reste rien ou pas grand chose sur la route, et certains toits sont un peu dégarnis. L'herbe n'a pas trop souffert.

Bref, j'ai été très agréablement surpris au réveil, avec des quantités au delà de mes espérances! clover.gifinnocent.gif

On remet ça quand? thumbup.gif

T°C actuelle : 0.0°C, attention au verglas : excl.gif tout est humide à cause de la fonte partielle de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...