Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

J'ai de quoi être quand même déçu ce matin. Effectivement la neige est bien entrée dans l'intérieur des terres mais elle est passée à l'ouest de chez moi et aussi un peu à l'est crying.gif pourvu que des surprises aient lieu ! clover.gif

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Wahou, il a encore du bien neiger cette nuit.

La couche de neige est de 5cm, il neige encore faiblement actu. C'est magnifique, tout est blanc.. journée photo aujourd'hui !

Sinon il fait -0,3°, pas de forte gelée dû au flux maritime et à la couverture nuageuse.

Edit : Apparemment il faut en profiter de cette neige, franc degel cette après midi (3/4°, avec un ensoleillement modéré).

Bref, ce soir y'aura plus rien, il faudra surement attendre mardi pour un plâtrage en bonne et du forme !

Ici la neige fond un peu, il fait 0,1°. Le soleil n'est plus très loin. A mon avis d'ici midi il n'y a plus rien malheureusement default_crying.gif

Petit levé de soleil sous la neige (le premier de l'hiver) :

dsc0026zx.jpg

Salut

Si hier soir à 22h, il y avait un saupoudrage, elle a fondu cette nuit.

Le verglas annonçé n'a pas eu lieu.

Du coup, ce matin, les chaussées sont détrempées (pas de verglas) avec 1°C à 8h.

Par endroit, il y avait de la glace sur les voitures ou toitures.

Depuis ce matin, c'est un ciel totalement couvert sans précipitation.

Bonne journée

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici aussi on a eu droit un peu de neige ! Elle a seulement tenu sur les voitures, les toits et la végétation, pas sur la route qui d'ailleurs est encore présente actu.

Un beau soleil et une température de 0,2°, tn à -1,4°

ReBonjour,

Les éclaircies reviennent ici, comme l'a dit Max, elles vont très certainement mettre à mal le manteau neigeux déposé pendant la nuit.

Sur les images satellites, on commence à voir les tracées de la neige au sol : http://sat24.com/nl

On voit très bien les zones qui ont été touchées.

Salut!

RAS chez moi hier soir (que de la pluie et grésil).

Mais pendant la nuit, comme prévu, la pluie est devenue neige et il y a 3cm au sol à Arques par chez moi, 1cm en ville plus bas.

Sur les hauteurs (150 à 200m), il y a 6 cm de neige au sol, parfois 20 dans les accumulations en pieds de talus :

79171261120100800.jpg

Macro (3cm de neige ici - Lumbres) :

96635261120100830.jpg

Une autre photolive est en cours et montre le réseau routier HS... Edit, c'est fait :

84342261120100900.jpg

A+!

PS : les photos que j'ai mises correspondent au milieu des zones blanches apparaîssant sur sat24.com entre Saint-Omer et Boulogne.

Bientôt midi et 1,4° au compteur. Le soleil est très généreux, pas de nuage.

La neige résiste mieux que je ne l'imaginais. Elle fond assez bien sur la route/voiture/toiture, mais reste quasiment intacte dans les champs/pelouses.

Peut être garderons nous notre léger manteau blanc d'ici ce soir !

Ps: Très belle image sat, on voit très bien les "couloirs" à averse.

Bientôt midi et 1,4° au compteur. Le soleil est très généreux, pas de nuage.

La neige résiste mieux que je ne l'imaginais. Elle fond assez bien sur la route/voiture/toiture, mais reste quasiment intacte dans les champs/pelouses.

Peut être garderons nous notre léger manteau blanc d'ici ce soir !

Ps: Très belle image sat, on voit très bien les "couloirs" à averse.

Les terres étaient déjà bien froides avant les averses, et la tempé ne monte pas beaucoup, c'est pour ça que ça tient bien.

Faudra pas espérer un manteau blanc persistant bien longtemps, mais la semaine prochaine on devrait y regoûter mardi/mercredi.

Grand soleil ici aussi, avec 1 petit degré seulement.

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait nettement plus beau qu'hier à la même heure et sous ce soleil, le froid est encore loin car on dépasse les 5°C désormais

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Bienvenue en Avesnois, là où tout se passe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le ciel est gris et bas et nous lâche une sorte de "bruineige" par une température d'environ . Il faut noter que nous avons vu hier les premiers flocons de la saison froide, sans conséquence. Pour une couche au sol, on repassera! Où est passée notre "affinité ardennaise", si bénéfique en d'autres temps? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Edit (13h50) : La "vraie" neige est là désormais! Il suffit de se lamenter, finalement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Effectivement ici aussi le ciel s'est couvert, apparemment une petite zone de nuages à l'air d'approcher du nord-nord-ouest, à suivre.

Température de 3,4°, maxi à 4,5°.

Edit : 2,9° en baisse rapide !

Bonjour a tous, petite photo en revenant de Fruges, dommage que je ne suis pas monté en haut des éoliennes, le coup d'oeil valait le coup.

Photo prise du coté de Beaumetz les aire il y a je pense pas loin de 10cm de neige.

20101126144604.jpg

20101126144305.jpg

Température quand je suis passé 1 degrès. Et chez moi 150 m plus bas 2.7 degrès

En partant travailler ce matin vers 4h30 sur l'autoroute j'ai vu de nombreuses voitures immatriculées 62 qui avaient pas mal de neige, en regardant vos photos je comprend mieux maintenant default_thumbup.gif au moins la région n'est pas resté "bredouille".

Après les averses de neiges d'hier c'est un temps sans précipitation aujourd'hui, il n'a même pas gelé, 0.5° au plus froid ici, actuellement le soleil couchant fait une petite percée, il fait .

Bonjour a tous, petite photo en revenant de Fruges, dommage que je ne suis pas monté en haut des éoliennes, le coup d'oeil valait le coup.

Photo prise du coté de Beaumetz les aire il y a je pense pas loin de 10cm de neige.

20101126144305.jpg

Température quand je suis passé 1 degrès. Et chez moi 150 m plus bas 2.7 degrès

Belle photo celle-làthumbup1.gif

Tu confirmes ce que j'ai observé ce matin, l'axe le plus intense est passé sur une ligne Bayenghem / Fruges pour cette partie de la région sur l'Aa et la Lys.

Il n'est plus tombé de précipitations ici depuis ce matin, le ciel étant mitigé en cette fin d'ap-midi.

Les zones de neige à l'ombre n'ont pas fondu.

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de la journée: (,7°C bien moins froide qu'hier et plus ensoleillée

Actu 2,3°C alors qu'entrent quelques averses se désagrégeant dans les terres

Bonjour

Ce matin il a neigé encore jusqu'à un bon 8h

Voici des photos prises vers 7h20

neige1f.jpg

neige2.jpg

Cette après midi fut ensoleillé et maintenant retour de quelques nuages! avec toujours de la neige au sol

Actuellement il fait 2.8°C

La nuit tombe, le ciel est dégagé = la t° est en chute libre.

Je relève 0,8° actuellement, contre une Tx à 3,6° atteinte il y a une heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...