bernardt60 Posté(e) 25 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Comme souvent ici dans de pareille situation tout est calme et va sûrement le rester une grande partie de la journée. Le ciel est très nuageux et il fait actuellement 2.1°C Tn 2.1°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Petite chute de neige qui à légèrement blanchie la végétation mais rien d'extraodinaire, c'est plus de la "soupe" maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° Actu: +0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, fortes averses de neige/grésil. Les routes blanchissent vite ! Le vent de nord s'est levé, il est maintenant assez fort. Temp 3,8° en baisse http://picasaweb.google.com/CaptainProd76/25112010?authkey=Gv1sRgCKnnkanazauQzgE&feat=directlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 novembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Comme je l'avais prévu, aucun flocon ici, ça commence vraiment à bien faire d'être à un endroit ou on est oubliés, il neige au-dessus, en dessous, et au milieu que dalle... Température actuelle de 3°, en montée rapide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Je reviens de Tinques (~10 de Saint Pol sur Ternoise, direction Arras) et il y a 2 cm de neige T° Actu ici : +1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Genech sud de Lille: 11h10 forte averse de neige tenue au sol temporairement. Prudence ! Actuellement encore un peu de neige par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Comme je l'avais prévu, aucun flocon ici, ça commence vraiment à bien faire d'être à un endroit ou on est oubliés, il neige au-dessus, en dessous, et au milieu que dalle... Température actuelle de 3°, en montée rapide... Eh t'inquiète pas, t'es pas seul au monde! Ce ne sont que des averses loin d'être généralisées et l'épisode de froid ne fait que débuter alors t'as le temps de la voir tomber la neige! ici aussi on n'a pas de neige mais au moins on a du soleil par intermittence après un très beau début de matinée. actu 2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 25 novembre 2010 Bergues Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Ici pareil depuis le petite averse de 9h plus rien à part le soleil et une température en hausse à 4.7 et un vent à 8km/h. Loin des gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Comme je l'avais prévu, aucun flocon ici, ça commence vraiment à bien faire d'être à un endroit ou on est oubliés, il neige au-dessus, en dessous, et au milieu que dalle... Température actuelle de 3°, en montée rapide... Bonjour Seb, C'est tout simplement que ce type de configuration ne donne rien pour nous, où alors il faut déménager si on aime vraiment la neige. Les fois depuis 20 ans que je suis ici où j'ai vu le plus de neige (15 à 20cm) c'est lors d'une belle dégradation atlantique avec beaucoup de neige au début suivi par la pluie(exemple 15 cm le soir, plus rien le matin lessivé par la pluie), donc neige de redoux est la meilleure configuration ici. Cette hypothèse n'est pas encore à écarter pour la semaine prochaine vu les run qui sortent actuellement. Ciel toujours très nuageux ici avec une T° de 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Salut! 1/2cm de grésil ce matin 8h ici, et une nouvelle averse à présent. A noter que (comme prévu d'ailleurs puisque ce risque était annoncé localement) j'ai vu du blanc sur les plateaux à 200m d'altitude à 8h : 1/2cm de neige tenant au sol, c'était encore blanc à l'ombre ce midi:thumbup1: A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour à tous, Deuxième averse de neige en cours mais les intensités ne sont jamais plus que modérées. C'est néanmoins de bonne augure pour la fin d'après-midi étant donné que nous sommes déjà au meilleur moment de la journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 25 novembre 2010 Bergues Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Après un embellie de la température à midi pour arriver à 6.7 le soleil est caché par les nuages petit vent de 6.4 du NO et baise du thermo à 4.9, ressenti 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 C'est tout simplement que ce type de configuration ne donne rien pour nous, où alors il faut déménager si on aime vraiment la neige. Les fois depuis 20 ans que je suis ici où j'ai vu le plus de neige (15 à 20cm) c'est lors d'une belle dégradation atlantique avec beaucoup de neige au début suivi par la pluie(exemple 15 cm le soir, plus rien le matin lessivé par la pluie), donc neige de redoux est la meilleure configuration ici. Cette hypothèse n'est pas encore à écarter pour la semaine prochaine vu les run qui sortent actuellement. Ciel toujours très nuageux ici avec une T° de 4.1°C Bonjour Bernard,Pour ma part l'hiver dernier j'ai eu 7cm mi décembre qui a tenue 3 jours, c'est pas énorme mais c'est toujours ca Sinon il y a début mars 2006 (plus de 10 cm pendant 2 jours)et 1996 ou il y a eu des épisodes sympa... Après il est vrai que les régimes d'averses ne sont jamais prolifiques pour notre région, le mieux étant soit un front venu du nord soit une neige de redoux comme vous l'indiquer Je persiste a croire que des averses pourraient m'atteindre en soirée, l'espoir fait vivre Ici, ciel trés nuageux avec 4.5°c ps: J'oublie janvier 2009 avec 4 cm qui ont tenus plus de 8 jours! J'avais relevé une tn de -14.6° pendant cette période Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour Bernard, Pour ma part l'hiver dernier j'ai eu 7cm mi décembre qui a tenue 3 jours, c'est pas énorme mais c'est toujours ca Sinon il y a début mars 2006 (plus de 10 cm pendant 2 jours)et 1996 ou il y a eu des épisodes sympa... Après il est vrai que les régimes d'averses ne sont jamais prolifiques pour notre région, le mieux étant soit un front venu du nord soit une neige de redoux comme vous l'indiquer Je persiste a croire que des averses pourraient m'atteindre en soirée, l'espoir fait vivre Ici, ciel trés nuageux avec 4.5°c ps: J'oublie janvier 2009 avec 4 cm qui ont tenus plus de 8 jours! J'avais relevé une tn de -14.6° pendant cette période Bonjour Sébastien, Même chose ici pour décembre 2009 et janvier 2009(on devait être autour de 7/8 cm ici) et des Tn sur 3 jours entre -17°C et -15°C donc beaucoup plus sévères que janvier de cette année, ces deux épisodes neigeux étaient dus à des fronts nordiques bien organisés. Le ciel est toujours nuageux à très nuageux avec surtout des altocumulus donc pas propices aux averses avec une T° de 4.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 novembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Tiens une averse ! Evidemment pas de neige mais de grésil, qui a duré à peine plus de 5 minutes. Température en basse du coup avec 4,4°, tx à 4,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 il neige actuellement sur Lille , bien sur la neige ne tient pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Tiens une averse ! Evidemment pas de neige mais de grésil, qui a duré à peine plus de 5 minutes. Température en basse du coup avec 4,4°, tx à 4,9°. Meme chose ici, averse de grésil de courte duré, il fait 4.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Grand soleil ici à Arques, mais une magnifique et immense ligne de cumulonimbus sur la Belgique visible vers l'est... A ce soir, à suivre avec attention car de la neige est attendue au sol sur les hauteurs du Boulonnais au Calaisis sur quelques petits cm d'épaisseur avec des averses localement orageuses... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 En allant dans le Vimeu, j'ai croisé des voitures avec 1 à 2 cm de neige dessus, venant sans doute de la vallée de la Bresle, vers Gamaches, limite entre la Somme et la Seine maritime. Il y avait d'ailleur un beau cb capillatus au-dessus de ce secteur. La neige tient donc au sol par endroit! A ma station, grand soleil, calme et froid avec 3,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Chute de neige modérée tenant partiellement au sol ! :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Chute de neige modérée tenant partiellement au sol ! :bouah: Ce qui arrive de la mer du nord à l'air costaud non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Ce qui arrive de la mer du nord à l'air costaud non? Oui en effet, mais il faudrait qu'elle attend ce soir pour venir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Un tout petit peu de grésil tout à l'heure, le cumulonimbus descend sur la RP. Actu 3.9°C qui a baissé Tx 4.7°C à 14h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 re averses de neige sur Lille , elle ne tient toujours pas au sol temperatures 2° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 25 novembre 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Neige modérée actuellement, elle tient faiblement sur ma pelouse il fait 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés