ricos Posté(e) 25 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 2,2°C actu, pluie faible avec quelques flocons. Le vent de sud faiblit, c'est bon signe ! Le front se porte bien sur le radar. En effet , il semble avoir une jolie reserve sur le radar , en esperant ne pas trop gaspiller de mm avant une tenue au sol . Le ciel est couvert ici sans précipitations , la temperature est remontée avec l'arrivée de cette couverture nuageuse , il fait 1,4 °C , stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 25 novembre 2010 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 25 novembre 2010 hauteville lompnes.Neige en début d'après midi puis de nouveau forte neige après une accalmie .Température 0 /-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 25 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 À l'est du Rhône la neige a visiblement du mal à prendre le relais... Je le sens mal, moi, cet épisode finalement. Ici le vent de sud maintient la température autour de 5°c. Petite touche d'optimisme quand même: chez moi on vient de passer à de la neige seule tombant de manière modérée Par contre il fait encore +1,5°C (en baisse assez rapide) et tout fond au sol pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Tx en cours chez Aurelien à 760 m , avec 1,0 °C , Aurel ou es tu ? çà doit être déja blanc chez toi ! En tout cas , je confirme qu'ici a partir de 650 m c'est blanc , peut être 1 à 2 cm au Ripaillon ( 780 m ) de visu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 novembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Il me semble apercevoir au lampadaire de la neige bien mouillée mélangée à la pluie. Il fait 3,7°C. 1,8mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Il me semble apercevoir au lampadaire de la neige bien mouillée mélangée à la pluie. Il fait 3,7°C. 1,8mm au pluvio. Ici il précipite très très peu , et çà semble être que des gouttes par 1,4 °C . Je vais faire une inspection à la torche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 25 novembre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Hier, après les averses du pluie et de grésil l'après-midi, le ciel s'est dégagé en début de soirée et une autre averse est survenue avec de la pluie mélangée a de la neige et du grésil ca a tenu (surtout le grésil) sur les toits des voitures pendant l'averse et ça a fondu. Cumul d'hier: 4,4 mm Ce matin le ciel était partagé entre nuages et éclaircies. Les nuages se sont éloignés et le soleil est apparu. Ensuite le ciel s'est fortement voilé en début d'après-midi et une averse a laissé de la pluie et neige mélée (avec de gros flocons) vers 14h30 puis il y a eu une accalmie et enfin la perturbation est là avec de la pluie faible pour l'instant. Tn: 1,3°C à 21h55 hier. Tx: 4,8°C Tactu: 3,6°C en baisse lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Petite touche d'optimisme quand même: chez moi on vient de passer à de la neige seule tombant de manière modérée Par contre il fait encore +1,5°C (en baisse assez rapide) et tout fond au sol pour le moment Oui, par ici on a par moments de la neige un peu plus légère, puis de la neige mêlée de pluie en fonction des rafales de vent (moyennes), avec entre +1°C et +2°C désormais (en baisse). Faudrait pas non plus que le front soit aussi désorganisé par la suite, sinon adieu l'isothermie : mais je pense que cela va être plus compact lorsque le gros du front arrivera, ce qui semble assez imminent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 25 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Petite touche d'optimisme quand même: chez moi on vient de passer à de la neige seule tombant de manière modérée Par contre il fait encore +1,5°C (en baisse assez rapide) et tout fond au sol pour le moment Pas de précipitations ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 1,6°C actu, c'est que de la pluie pour le moment. 1,2°C à l'école à 530m. Vivement la bascule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 25 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Ici il précipite très très peu , et çà semble être que des gouttes par 1,4 °C . Je vais faire une inspection à la torche ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça baisse par ici, j'ai bon espoir d'avoir fait le bon choix Pas encore de précipitation et les températures sont en baisse lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Euh, la fin du front abord déjà la Loire... ça passe quand même bien vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 25 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça baisse par ici, j'ai bon espoir d'avoir fait le bon choix Pas encore de précipitation et les températures sont en baisse lente. ouais c'est ça reste à Grenoble comme ça il neigera plus en Hte Savoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 ouais c'est ça reste à Grenoble comme ça il neigera plus en Hte Savoie Du tout bon, merci Tonton Raphaton !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 novembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Ca continue de neiger plus modérement à Gap avec la place Jean Marcellin qui commence à blanchir. A Grenoble, je sais pas rtrop vu que je suis à la fnac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 novembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Pas de flocons pour le moment sur Chambéry Est, juste une petite pluie bien froide avec pourtant seulement +2°C au thermo. On sent quand même que la neige est toute proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 25 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 25 novembre 2010 ouais c'est ça reste à Grenoble comme ça il neigera plus en Hte Savoie J'aurais du rentrer /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 La neige se mêle enfin à la pluie, toujours 1,6°C. Déjà 1 mm de perdu en liquide . Ca doit être de la neige seule à partir de 500m, 1,1°C à 530m. Vent toujours de secteur sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 novembre 2010 WRF diminue les RR. Par ailleurs, il faudrait attendre 21/22h pour la bascule, soit dans la dernière heure de pertu. Il ne tombe rien sur Grenoble, toujours un petit vent de sud, et 4/5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thread Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Pluie modéré/forte, 2,8°C en baisse rapide. Pour le moment la lpn est encore haut perché sur le beaujolais (+- 600m.alt). Néanmoins le froid devrait brutalement arriver incessamment et la lpn chuter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Température de 2.9°C à Sion. Ca baisse bien depuis 45 minutes. Encore 2°C et c'est neige assurée. Le front devrait aborder le Valais un peu plus tôt que prévu, c'est-à-dire vers 20-21h. Cumul estimés d'ici demain 12h : 2 à 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir à tous! Les précipitations commencent à arriver par ici mais il fait toujours trop chaud avec 3.0°C! Pourvu que ça baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Debut des véritables précipitations , encore faibles , T de 1,1 °C en baisse , coté nature des RR , c'est de la neige mais encore humidie . Je serais fixé dans 30/45 minutes environ , le temps du décalage ouest/est avec Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 25 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Ici les montagnes sont bien visibles, pas de précipitations et de toutes petites éclaircies apparaissent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 novembre 2010 La perturbation a 2 ou 3 h d'avance en général et elle semble passer assez vite, faudra pas mal compter sur les averses secondaires dans certains secteurs, et là le timing sera meilleur a priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés