Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2,2°C actu, pluie faible avec quelques flocons. Le vent de sud faiblit, c'est bon signe ! Le front se porte bien sur le radar.

En effet , il semble avoir une jolie reserve sur le radar , en esperant ne pas trop gaspiller de mm avant une tenue au sol .

Le ciel est couvert ici sans précipitations , la temperature est remontée avec l'arrivée de cette couverture nuageuse , il fait 1,4 °C

, stable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

À l'est du Rhône la neige a visiblement du mal à prendre le relais... Je le sens mal, moi, cet épisode finalement. Ici le vent de sud maintient la température autour de 5°c. rolleyes.gif

Petite touche d'optimisme quand même: chez moi on vient de passer à de la neige seule tombant de manière modérée default_thumbup.gif

Par contre il fait encore +1,5°C (en baisse assez rapide) et tout fond au sol pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx en cours chez Aurelien à 760 m , avec 1,0 °C

, Aurel ou es tu ? default_ermm.gif

çà doit être déja blanc chez toi !

En tout cas , je confirme qu'ici a partir de 650 m c'est blanc , peut être 1 à 2 cm au Ripaillon ( 780 m ) de visu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il me semble apercevoir au lampadaire de la neige bien mouillée mélangée à la pluie. Il fait 3,7°C. 1,8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il me semble apercevoir au lampadaire de la neige bien mouillée mélangée à la pluie. Il fait 3,7°C. 1,8mm au pluvio.

Ici il précipite très très peu , et çà semble être que des gouttes par 1,4 °C

. Je vais faire une inspection à la torche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier, après les averses du pluie et de grésil l'après-midi, le ciel s'est dégagé en début de soirée et une autre averse est survenue avec de la pluie mélangée a de la neige et du grésil ca a tenu (surtout le grésil) sur les toits des voitures pendant l'averse et ça a fondu.

Cumul d'hier: 4,4 mm

Ce matin le ciel était partagé entre nuages et éclaircies. Les nuages se sont éloignés et le soleil est apparu. Ensuite le ciel s'est fortement voilé en début d'après-midi et une averse a laissé de la pluie et neige mélée (avec de gros flocons) vers 14h30 puis il y a eu une accalmie et enfin la perturbation est là avec de la pluie faible pour l'instant.

Tn: 1,3°C

à 21h55 hier.

Tx: 4,8°C

Tactu: 3,6°C en baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite touche d'optimisme quand même: chez moi on vient de passer à de la neige seule tombant de manière modérée default_thumbup.gif

Par contre il fait encore +1,5°C (en baisse assez rapide) et tout fond au sol pour le moment

Oui, par ici on a par moments de la neige un peu plus légère, puis de la neige mêlée de pluie en fonction des rafales de vent (moyennes), avec entre +1°C et +2°C désormais (en baisse). Faudrait pas non plus que le front soit aussi désorganisé par la suite, sinon adieu l'isothermie : mais je pense que cela va être plus compact lorsque le gros du front arrivera, ce qui semble assez imminent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Petite touche d'optimisme quand même: chez moi on vient de passer à de la neige seule tombant de manière modérée default_thumbup.gif

Par contre il fait encore +1,5°C (en baisse assez rapide) et tout fond au sol pour le moment

Pas de précipitations ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici il précipite très très peu , et çà semble être que des gouttes par 1,4 °C

. Je vais faire une inspection à la torche !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça baisse par ici, j'ai bon espoir d'avoir fait le bon choix default_clover.gif Pas encore de précipitation et les températures sont en baisse lente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh, la fin du front abord déjà la Loire... rolleyes.gif ça passe quand même bien vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça baisse par ici, j'ai bon espoir d'avoir fait le bon choix default_clover.gif Pas encore de précipitation et les températures sont en baisse lente.

ouais c'est ça reste à Grenoble default_laugh.png comme ça il neigera plus en Hte Savoie default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ouais c'est ça reste à Grenoble default_laugh.png comme ça il neigera plus en Hte Savoie default_tongue_smilie.gif

Du tout bon, merci Tonton Raphaton !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas de flocons pour le moment sur Chambéry Est, juste une petite pluie bien froide avec pourtant seulement +2°C au thermo. On sent quand même que la neige est toute proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ouais c'est ça reste à Grenoble default_laugh.png comme ça il neigera plus en Hte Savoie default_tongue_smilie.gif

J'aurais du rentrer default_pinch.gifdefault_crying.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

WRF diminue les RR. Par ailleurs, il faudrait attendre 21/22h pour la bascule, soit dans la dernière heure de pertu.

Il ne tombe rien sur Grenoble, toujours un petit vent de sud, et 4/5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 2.9°C à Sion. Ca baisse bien depuis 45 minutes. Encore 2°C et c'est neige assurée.

Le front devrait aborder le Valais un peu plus tôt que prévu, c'est-à-dire vers 20-21h.

Cumul estimés d'ici demain 12h : 2 à 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Debut des véritables précipitations , encore faibles , T de 1,1 °C

en baisse , coté nature des RR , c'est de la neige mais encore humidie .

Je serais fixé dans 30/45 minutes environ , le temps du décalage ouest/est avec Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La perturbation a 2 ou 3 h d'avance en général et elle semble passer assez vite, faudra pas mal compter sur les averses secondaires dans certains secteurs, et là le timing sera meilleur a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...