Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici les montagnes sont bien visibles, pas de précipitations et de toutes petites éclaircies apparaissent.... default_crying.gif

Arrêt des précipitations ici également, il ne fait plus que 1,1°C. Vivement le passage du front froid!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je trouve que le front se désorganise un peu a l'approche du Centre -Est et notamment de l'Isère , si vous pouviez consulter le Meteo 60 et infirmer ou confirmer mes dires ou mes craintes , Merci !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je trouve que le front se désorganise un peu a l'approche du Centre -Est et notamment de l'Isère , si vous pouviez consulter le Meteo 60 et infirmer ou confirmer mes dires ou mes craintes , Merci !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas vraiment cette impression, c'est encore bien dense et compact à l'ouest de Lyon. Le gros des RR doit arriver plus tard de toute façon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vivement le passage du front froid!

Dépêche-toi, vite, il arrive ! w00t.gif

Ah mince, trop tard, loupé... rolleyes.gif

Je confirme Eric. On verra s'il freine avec le creusement de la dépression-relais sur Gènes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie faible en cours part une température de -0,1°C, le toit est complètement geler le pluvio est collé, ça roule doucement dehors. il est temps que la neige reprennent le relais ça devient dangereux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +2.3°C avec la neige qui devient prépondérante sur la pluie... toujours ce fichu flux de Sud, quand il passera Nord, c'est 3°C de moins mais tombera t-il encore quelquechose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De la pluie très faible ici et du vent qui a tendance à tourner à l'ouest. Il fait 3.5°, en baisse, on dirait bien qu'il y a un ou deux flocons qui se mêlent à cette petite pluie, mais c'est quand même difficile à certifier, d'autant que ça caille sévère avec le vent pour se faire une soirée lampadaire. par contre l'air froid n'est plus très loin puisqu'il neige à Roanne à moins de 300 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pertubation passe comme une balle. Enorme déception dans l'ouest de la region. A 300/400m.alt ont espérait 2/3cm demain au réveil hors la perturbation sera entièrement passé d'ici 45 minutes environ et elle n'aura rien laissé. Même pas certain que la neige tienne à 500 m.alt, quelle déception tout ça a cause d'un timing jouant clairement en notre défaveur, les 2, 3 heures d'avance auront fait mal :-(

Actu 2,4°C, ca continue de baisser a pleine vitesse mais toujours aucun flocons à 310m.alt ni à 500m.alt d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici c'est de la pluie qui vient de débuter vraiment pour le moment.

Logique , çà debute tout juste chez toi , çà va se refroidir .

Ici , c'est maintenant de la neige seule qui tombe , c'est bien visible à la torche , car les flocons virevoltent sous un leger vent de m**** default_thumbdown.gifdefault_devil.gif , T en baisse à 0,9 °C ,

çà ne tient encore sur aucune surface , il faut dire que l'intensité est bien faiblarde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est mieux comme ça, les températures pourront plus baisser...

Ouai mais :

1) elles sont déjà assez basses, il neigeait tout à l'heure

2) ce ne sont pas 1 ou 2 petites trouées qui vont changer quelque chose !

PS : il neige sur la carte IC default_thumbup.gif

Bravo les Webmasters...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Logique , çà debute tout juste chez toi , çà va se refroidir .

Ici , c'est maintenant de la neige seule qui tombe , c'est bien visible à la torche , car les flocons virevoltent sous un leger vent de m**** default_thumbdown.gifdefault_devil.gif , T en baisse à 0,9 °C ,

çà ne tient encore sur aucune surface , il faut dire que l'intensité est bien faiblarde .

oui je sais, default_thumbup.gif je suis patient ça va arriver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De la pluie très faible ici et du vent qui a tendance à tourner à l'ouest. Il fait 3.5°, en baisse, on dirait bien qu'il y a un ou deux flocons qui se mêlent à cette petite pluie, mais c'est quand même difficile à certifier, d'autant que ça caille sévère avec le vent pour se faire une soirée lampadaire. par contre l'air froid n'est plus très loin puisqu'il neige à Roanne à moins de 300 m d'altitude.

Oui enfin , ce n'est pas forcement une bonne nouvelle pour la plaine car sur Roanne , c'est quasiment la fin du front apparemment .çà commence tout tout doucetement à accrocher sur les voitures , toujours un petit vent de m**** ( 5 km/h ) !

T en baisse à 0,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Oui enfin , ce n'est pas forcement une bonne nouvelle pour la plaine car sur Roanne , c'est quasiment la fin du front apparemment .

çà commence tout tout doucetement à accrocher sur les voitures , toujours un petit vent de m**** ( 5 km/h ) !

T en baisse à 0,8 °C

.

Tu es sur Chelieu ou haute savoie ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 3.1°C, un poil trop chaud pour le front qui semble avoir de l'avance mais qui n'a pas encore abordé le Valais, heureusement.

L'Isothermie fera le reste pour les 2°C en trop

Cette fois le ciel est bien couvert.

Début des précipitations estimées pas avant 19h30-20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

J'aurais du rentrer default_pinch.gifdefault_crying.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

t'as bien fait de rester default_laugh.png

au vu des radars, ça va pas tarder à tomber sur Bons, avec une bonne réserve derrière ! ... et pas grand chose en réserve pour Grenoble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu es sur Chelieu ou haute savoie ? default_thumbup.gif

Sur Chélieu , en Haute Savoie , à l'altitude de ma station , la seule question reste la quantité de RR sur l'episode , pas la prise au sol .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

PS : il neige sur la carte IC default_thumbup.gif

Bravo les Webmasters...

ouais mais ça cumule pas trop au sol ... il doit faire trop chaud dans mon écran default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

3,6°c pluie modérée...pour la neige ce sera pas cette fois-ci car la fin de la pertubation arrive, d'ailleurs la limite pluie neige doit être au dessus de 600m je pense...à moins que quelques averses se développent à l'arrière mais ça n'ira pas bien loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

t'as bien fait de rester default_laugh.png

au vu des radars, ça va pas tarder à tomber sur Bons, avec une bonne réserve derrière ! ... et pas grand chose en réserve pour Grenoble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et surtout c'est quasi la tx à Grenoble centre default_thumbup.gif ! Quel con.. et tout ça par ma simple présence default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

3,6°c pluie modérée...pour la neige ce sera pas cette fois-ci car la fin de la pertubation arrive, d'ailleurs la limite pluie neige doit être au dessus de 600m je pense...à moins que quelques averses se développent à l'arrière mais ça n'ira pas bien loin...

Effectivement, la fin du front approche, rien a esperer pour ce coup là ... default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et surtout c'est quasi la tx à Grenoble centre default_thumbup.gif ! Quel con.. et tout ça par ma simple présence default_thumbup1.gif

Tu fonctionnes pas pour les redoux ? tongue_smilie.gif

Sinon j'imagine bien la tête des gens qui, après avoir vu la Une du Dauphiné sur l'arrivée tonitruante de la neige, se réveilleront au vert... innocent.gif

Donc : on est dans la tx en effet, à 6°c. Le front est étroit, passe vite, pas très organisé (pour le moment ?), sinon tout va bien ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...