jtomtom Posté(e) 25 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 novembre 2010 De chez moi je distingue les rideaux de neige qui défilent le long de la Bastille, dont quelques flocons parviennent jusqu'à chez moi, sous les rafales de bise. Peut-être une chute de neige plus esthétique demain au réveil, sous le flux de nord (on l'aime bien ici)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 25 novembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Vrai blizzard ici avec formation de congères en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 25 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Effectivement pluie et neige fondue sur Sain Martin d'Hères, j'aurais mieux fait de rester sur Gières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 25 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Tout est bien blanc ici avec 2à 3 cm de neige au sol tenant partout, y compris sur les routes. Toujours de la neige modérée et une température en baisse à +0,3°C, mais le radar montre que les réserves s'épuisent rapidement et on ne devrait pas aller beaucoup plus loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 novembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 La pluie/neige a cessé et le cumul est de 9,8mm pour l'instant. Le vent a basculé nord et souffle à 13 km/h en moyenne, 30 km/h en rafales. Il fait 2,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 25 novembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 De chez moi je distingue les rideaux de neige qui défilent le long de la Bastille, dont quelques flocons parviennent jusqu'à chez moi, sous les rafales de bise. Peut-être une chute de neige plus esthétique demain au réveil, sous le flux de nord (on l'aime bien ici)... Ah oui le flux de nord il aime bien la cluses de Voreppe a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 novembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 8 cms a gap sous une neige modérée. Pour moi tour du cote de Voiron avec sol blanchie mais la neige s'est arrêtée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 25 novembre 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 ici toujours une neige poudreuse qui tombe avec un vent soutenu. 0.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 25 novembre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Un peu avant 20h la neige a commencé à devenir majoritaire sur la pluie puis c'etait de la neige seule avec 2°C. Par moment c'était très faible et d'autres modérés avec de gros flocons. Il y a de la mélasse uniquement sur les toits des bagnoles, ailleurs c'est de l'eau. S'il gèle cette nuit ça risque de faire mal Vers 21h fin de la neige, je croyais que tout était fini mais il y a 10min j'entends du bruit sur le vélux, il tombait a nouveau des granules de glace. Quelques flocons tombent actu. Ca a l'air de se reformer par le nord mais bon on sait jamais pour cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 25 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Neige terminée et les 2 à 3cm qui sont tombés fondent déjà à vue d'oeil. Je posterais les photos demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 25 novembre 2010 -0.8°c actuellement sous un vent d' O/NO faible à modéré et une neige fine et poudreuse persistante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 la neige tombe toujours actuellement et de manière plutôt modérée 8cm sur la planche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo73 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Neige qui se calme, 3cm au sol et ça tient aussi sur les routes mais moins d'un cm sur celles ci. 1.2° après 3.7° cet aprem, il a plu cet après mid, verglas obligé demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 25 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Voilà qu'il pleut maintenant Une pluie sûrement légèrement verglaçante, prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Neige terminée et les 2 à 3cm qui sont tombés fondent déjà à vue d'oeil. Je posterais les photos demain soir... Ici, la petite couche tombée lors d'une très forte averse s'est également transformée très rapidement en patchoque sur les routes, mais on assiste comme c'est le cas parfois par ici (vers les Préalpes) à une certaine régénération des précipitations sur place, et du coup il neige toujours de manière faible (à modérée) actu et on dirait cela reprend sur la route... Il y a quelques petits dixièmes de trop, attention sur les routes et autoroutes tout de même car cela glisse et c'est piégeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 25 novembre 2010 La neige s' est presque arrêtée mais le vent de NO qui souffle modérément soulève d' énormes quantités de neige des toitures! Ambiance garantie! Température en chute libre avec -1.1°c. 15 cm à la règle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 25 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Voilà qu'il pleut maintenant Une pluie sûrement légèrement verglaçante, prudence ! Avec l'affaiblissement des précipitations l'isothermie ne fonctionne plus aussi bien voilà certainement l'explication... Ici c'est toujours de la neige, plus faible certes mais avec +0,1°C maintenant la température est suffisamment basse. 3 bons cm au sol Aurelien38: la Chartreuse a été gâtée! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 25 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 une tres forte averse de neige a suivie le phénomène auquel j'ai été témoin que je qualifierait de superbolt. si des Dromois ont vue ce phénomène se serait sympa d'apporter votre témoignage. tout est blanc actuellement, mais je n'ai pas envie de sortir mesuré. le phénomène en question c'est manifester pendant la rédaction de mon dernier poste, il y a eu une vive lumière suivie d'un grondement sourd qui c'est amplifier en me faisant penser au bruit du vent ou une sorte d'inspiration très profonde, juste avant le très puissant coup de tonnerre qui a tous fait trembler. il y a eu dans la foulée une micro-coupure de courant et la perte de l'emeteur TV qui n'est toujours pas revenue d'ailleurs. c'est spectaculaire quand j'y repense, s'agit il d'une activité pré-frontal ? une déstabilisation brutal de la masse d'air en liaison avec la coulée froide a l'arrière du front froid ? passionnant! j'ai eu de la chance que l'informatique n'est pas été affecter. j'oubliais Ta -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Ici la neige tombe toujours tout et redevenue blanc ainsi que la route,1,5cm au sol,température actuelle 0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 A Valloire c'est toujours de la neige forte à modérée (webcam perso) Difficile de lire le cumul sur l'image mais on doit approcher les 5/6 cm à vue de pif et de très loin. Y'en a encore pour deu heures environ, ça devrait en poser une dizaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Avec l'affaiblissement des précipitations l'isothermie ne fonctionne plus aussi bien voilà certainement l'explication... Ici c'est toujours de la neige, plus faible certes mais avec +0,1°C maintenant la température est suffisamment basse. 3 bons cm au sol Aurelien38: la Chartreuse a été gâtée! ^^ En effet très bel épisode neigeux et venteux par ici. Maintenant il faut surveiller la régénération perpetuelle aux abords des Préalpes. ça semble se régénérer également sur le Bugey. De bonne augure pour rajouter quelques cm cette nuit et demain comme prévu par MF38 mais rien est encore assuré. Un 20 cm n' est pas impossible ici d' ici demain soir même si le tassement va s' opérer dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 novembre 2010 A Valloire c'est toujours de la neige forte à modérée (webcam perso) Difficile de lire le cumul sur l'image mais on doit approcher les 5/6 cm à vue de pif et de très loin. Y'en a encore pour deu heures environ, ça devrait en poser une dizaine. Peux tu me donner le lien de ta webcam ? Car ce genre d'équipement m'intéresse, je vais bientôt investir je pense ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Peux tu me donner le lien de ta webcam ? Car ce genre d'équipement m'intéresse, je vais bientôt investir je pense ^^ Je te répond par MP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 25 novembre 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Salut, 14 cm ici à Lans en Vercors ! Le vent souffle sacrément ... les congères seront de la partie demain matin A++ Lans en Vercors, 21h50 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Je reviens d'une petite balade en terres-Froides /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Alors et bien au bas du village à 380 m , et c'est façile , c'est tout vert et ce sur toutes surfaces . L'herbe commence à être blanche ( saupoudrage ) vers 420 m environ . Vers 450/460 , c'est la soupe sur la route ( 1 cm pas plus de visu , je n'ai pas mesuré ) . Je suis remonter juste au dessus du Rousset à 640 m , il y a environ 7 cm sur la route , 5 à 6 cm à 600 m au hameau . T Actu de -0,9 °C , 4 cm au sol , inutile de dire que si le soleil perce assez genereusement demain , il n'y aura plus rien aux endroits exposés d'ici le soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés