Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De chez moi je distingue les rideaux de neige qui défilent le long de la Bastille, dont quelques flocons parviennent jusqu'à chez moi, sous les rafales de bise. Peut-être une chute de neige plus esthétique demain au réveil, sous le flux de nord (on l'aime bien ici)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Effectivement pluie et neige fondue sur Sain Martin d'Hères, j'aurais mieux fait de rester sur Gières xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tout est bien blanc ici avec 2à 3 cm de neige au sol tenant partout, y compris sur les routes. Toujours de la neige modérée et une température en baisse à +0,3°C, mais le radar montre que les réserves s'épuisent rapidement et on ne devrait pas aller beaucoup plus loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La pluie/neige a cessé et le cumul est de 9,8mm pour l'instant. Le vent a basculé nord et souffle à 13 km/h en moyenne, 30 km/h en rafales. Il fait 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

De chez moi je distingue les rideaux de neige qui défilent le long de la Bastille, dont quelques flocons parviennent jusqu'à chez moi, sous les rafales de bise. Peut-être une chute de neige plus esthétique demain au réveil, sous le flux de nord (on l'aime bien ici)...

Ah oui le flux de nord il aime bien la cluses de Voreppe a suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Un peu avant 20h la neige a commencé à devenir majoritaire sur la pluie puis c'etait de la neige seule avec 2°C. Par moment c'était très faible et d'autres modérés avec de gros flocons.

Il y a de la mélasse uniquement sur les toits des bagnoles, ailleurs c'est de l'eau.

S'il gèle cette nuit ça risque de faire mal default_wacko.png

Vers 21h fin de la neige, je croyais que tout était fini mais il y a 10min j'entends du bruit sur le vélux, il tombait a nouveau des granules de glace. default_thumbup.gif

Quelques flocons tombent actu.

Ca a l'air de se reformer par le nord mais bon on sait jamais pour cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige terminée et les 2 à 3cm qui sont tombés fondent déjà à vue d'oeil.

Je posterais les photos demain soir...

Ici, la petite couche tombée lors d'une très forte averse s'est également transformée très rapidement en patchoque sur les routes, mais on assiste comme c'est le cas parfois par ici (vers les Préalpes) à une certaine régénération des précipitations sur place, et du coup il neige toujours de manière faible (à modérée) actu et on dirait cela reprend sur la route...

Il y a quelques petits dixièmes de trop, attention sur les routes et autoroutes tout de même car cela glisse et c'est piégeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige s' est presque arrêtée mais le vent de NO qui souffle modérément soulève d' énormes quantités de neige des toitures! Ambiance garantie!

Température en chute libre avec -1.1°c.

15 cm à la règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Voilà qu'il pleut maintenant default_crying.gif

Une pluie sûrement légèrement verglaçante, prudence !

Avec l'affaiblissement des précipitations l'isothermie ne fonctionne plus aussi bien voilà certainement l'explication...

Ici c'est toujours de la neige, plus faible certes mais avec +0,1°C maintenant la température est suffisamment basse. 3 bons cm au sol

Aurelien38: la Chartreuse a été gâtée! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tres forte averse de neige a suivie le phénomène auquel j'ai été témoin que je qualifierait de superbolt. si des Dromois ont vue ce phénomène se serait sympa d'apporter votre témoignage.

tout est blanc actuellement, mais je n'ai pas envie de sortir mesuré.

le phénomène en question c'est manifester pendant la rédaction de mon dernier poste, il y a eu une vive lumière suivie d'un grondement sourd qui c'est amplifier en me faisant penser au bruit du vent ou une sorte d'inspiration très profonde, juste avant le très puissant coup de tonnerre qui a tous fait trembler. il y a eu dans la foulée une micro-coupure de courant et la perte de l'emeteur TV qui n'est toujours pas revenue d'ailleurs. c'est spectaculaire quand j'y repense, s'agit il d'une activité pré-frontal ? une déstabilisation brutal de la masse d'air en liaison avec la coulée froide a l'arrière du front froid ? passionnant!

j'ai eu de la chance que l'informatique n'est pas été affecter.

j'oubliais Ta -0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici la neige tombe toujours tout et redevenue blanc ainsi que la route,1,5cm au sol,température actuelle 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Valloire c'est toujours de la neige forte à modérée (webcam perso)

Difficile de lire le cumul sur l'image mais on doit approcher les 5/6 cm à vue de pif et de très loin.

Y'en a encore pour deu heures environ, ça devrait en poser une dizaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Avec l'affaiblissement des précipitations l'isothermie ne fonctionne plus aussi bien voilà certainement l'explication...

Ici c'est toujours de la neige, plus faible certes mais avec +0,1°C maintenant la température est suffisamment basse. 3 bons cm au sol

Aurelien38: la Chartreuse a été gâtée! ^^

En effet très bel épisode neigeux et venteux par ici.

Maintenant il faut surveiller la régénération perpetuelle aux abords des Préalpes. ça semble se régénérer également sur le Bugey. De bonne augure pour rajouter quelques cm cette nuit et demain comme prévu par MF38 mais rien est encore assuré.

Un 20 cm n' est pas impossible ici d' ici demain soir même si le tassement va s' opérer dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A Valloire c'est toujours de la neige forte à modérée (webcam perso)

Difficile de lire le cumul sur l'image mais on doit approcher les 5/6 cm à vue de pif et de très loin.

Y'en a encore pour deu heures environ, ça devrait en poser une dizaine.

Peux tu me donner le lien de ta webcam ?

Car ce genre d'équipement m'intéresse, je vais bientôt investir je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens d'une petite balade en terres-Froides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Alors et bien au bas du village à 380 m , et c'est façile , c'est tout vert et ce sur toutes surfaces .

L'herbe commence à être blanche ( saupoudrage ) vers 420 m environ .

Vers 450/460 , c'est la soupe sur la route ( 1 cm pas plus de visu , je n'ai pas mesuré ) .

Je suis remonter juste au dessus du Rousset à 640 m , il y a environ 7 cm sur la route , 5 à 6 cm à 600 m au hameau .

T Actu de -0,9 °C

, 4 cm au sol , inutile de dire que si le soleil perce assez genereusement demain , il n'y aura plus rien aux endroits exposés d'ici le soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...