Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Les chutes de neige devrait s'intensifier dans le courant de l'après midi, peutetre 5 cm d'ci ce soir ? a voir, temperature -1.6°C,stabilisée.

Qu'en pensez vous ? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il ne neige plus ici.... je suis impatient !

Il n'a pas du tout neigé ici.... je suis très impatient ! tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A St Genis Laval à 10 km au sud ouest de Lyon, la neige est tombée ce matin entre 8h30 et 9h30. Pendant un moment, la chute de neige était assez forte. Ca a juste blanchit le sol. Depuis 9h30, il ne neige plus. Le radar ne semble pas indiquer de nouvelles chutes de neige avant au moins quelques heures, il semble que ça passe plus au sud.

A 10h30, il fait -0,2° à ma station. La temmpérature est tombée cette nuit à -3,1° mais est remontée avec l'arrivée des nuages.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le front commence à se redresser un peu. Ca faiblit un peu mais ça semble temporaire d'après le radar. Toujours le Nord-Isère en ligne de mire. default_thumbup1.gif

-2,7°C actu.

C'est bon ca ! tu penses a combien d'ici ce soir sur le nord isere ? default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà se calme nettement ici plus que quelques flocons par -3,8 °C

.

Si on prend le GFS de ce matin , demain , un petite passage pluvieux est a attendre ( 5 à 10 mm ?) avec une LPN vers 700 m environ , puis retour du froid des la nuit suivante , ce serait bien moins pire finalement que les sorties datant de 48 h , à suivre sur l'autre topic pour voir comment cela va s'affiner ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Toujours rien et un ciel bien lumineux. Vous pensez qu'il va reneiger en savoie (combe de savoie) ?

Non, tu n'auras rien. La perturbation va s'évacuer par le Jura en perdant de son intensité. Il suffit de voir sur le radar, qu'elle tend à prendre une trajectoire vers le Nord Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

ici il neige faible a moderee

cumul au sol 11 cm

imgp3260.jpg

temperature actu -3.8°

le relevee de neige a etait pris sur ma table du salon ^^ default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce à nouveau après une petite accalmie, chutes de neige à nouveau modérée. Le radar est plutôt encourageant pour ici. Le vent de sud devient assez fort, rafale maxi 45 km/h. -2,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bon ben nada ici avec un ciel qui est nuageux mais pas du tout menaçant et pour rajouter à tout ça on a un petit vent de Sud qui s'est levé et qui a limité la baisse de la tempé du coup on est déjà repassé en positif default_thumbdown.gif Tn : -2,6°C à 00h30 Tx : 0,5°C à 10h06 et Tactu : 0,0°C. J'ai peur ... default_unsure.png

PS : Et d'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il est prévu de la flotte demain sur les plaines alors que l'air en basse couche sera toujours froid et que l'air en altitude sera encore négatif ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9°C à Grenoble ce matin d'après France Info... default_confused1.gif Mais ils le sortent d'où ce chiffre ????

Ils le sortent de la station de Chamrousse... default_huh.png Ce matin et encore maintenant il fait -9°C la haut, c'est une possibilité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours rien et un ciel bien lumineux. Vous pensez qu'il va reneiger en savoie (combe de savoie) ?

Je me réveille après la bataille mais 5 bons cm se sont rajoutés ce matin et tiennent partout y compris sur les routes. Il ne neige plus maintenant et le redressement du front me fait penser que c'est peut-être terminé par ici... Il fait -2,8°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon ben nada ici avec un ciel qui est nuageux mais pas du tout menaçant et pour rajouter à tout ça on a un petit vent de Sud qui s'est levé et qui a limité la baisse de la tempé du coup on est déjà repassé en positif default_thumbdown.gif Tn : -2,6°C à 00h30 Tx : 0,5°C à 10h06 et Tactu : 0,0°C. J'ai peur ... default_unsure.png

PS : Et d'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il est prévu de la flotte demain sur les plaines alors que l'air en basse couche sera toujours froid et que l'air en altitude sera encore négatif ???

Pour demain je ne pense pas qu'il pleuvra en plaine, sauf éventuellement en vallée du Rhône soumise au vent de sud. En vallées alpines, en plein sous a remontée de sud, la neige devrait tomber jusqu'en vallée. Le dégel n'est toujours pas en marche ici en tous cas, avec un petit vent d'est qui ramène le froid des massifs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

De fortes rafales de SUD, cela fait un effet blizzard, tres sympa ! default_shifty.gif

Sinon, la neige est pas mal transportée, formation de mini-congeres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Chute de neige modérée. L'épisode à débuté vers 8h15. Pour l'instant ça reste du très classique et c'est logique vu le radar, mais ça devrait se renforcer progressivement default_innocent.gif environs 3 cm de fraiche pour le moment ce qui porte la couche au sol à 5 ou 6cm maximum. Le réseau routier est tout blanc évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf route principale qui est partiellement enneigé.

EDIT : j'oubliais la température default_clover.gif -4°c après les -10 de la nuit default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...