Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ben l'orographie peut-etre bien

sinon ciel toujours couvert, quoique un poil plus lumineux, et 2.5 degrés. entre 7 et 7.5 cm au sol.

Peut-être bien, en tout cas ça a l' air de bien tomber à l' intérieur du massif!

Ici le ciel est de plus en plus lumineux et la température est de -0.1°c. Le vent est faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici ça n'arrête pas de remonter! je me demande si ça va pas tout fondre cette nuit à cette allure default_crying.gif

Toujours un peu de soleil par moment , sinon , c'est du très lumineux , sur les voitures ( bon on connait la reaction de la tôle ) , çà fond à une vitesse , des 5,5 cm de fraiche , il en reste 4 et des 14 cm au total environ 12/12,5 cm .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je passe également dans le positif avec 0.1 °c actu sous un vent de renforçant à nouveau. ça commence à gouter sur les voitures.

Mais pas trop de casse à attendre ici pour aujourd' hui.

A voir l' état des précipitations de demain.

Je pars faire des photos, à ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est là qu'on voit , simplement sur une journée comme celle ci , très lumineuse et parfois 3 rayons de soleil , et bien l'ecart de relevé au sol peut être deja important entre une planche à neige placée à l'ombre une autre autre en plein soleil , tout çà en 12 heures environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui ça fond bien vite, ici encore 5 à 6 cm, localement on commence même à voir l'herbe, 3 degrés. d'ici cette nuit, il risque de ne rester que des traces ici. dommage mais bon on en verra d'autres, ce 1er épisode était une mise en bouche tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

eh oui ça fond bien vite, ici encore 5 à 6 cm, localement on commence même à voir l'herbe, 3 degrés. d'ici cette nuit, il risque de ne rester que des traces ici. dommage mais bon on en verra d'autres, ce 1er épisode était une mise en bouche tongue_smilie.gif

Bon on va arreter de regarder la neige toutes les 5 minutes , enfin pour ma part , on fera un bilan ce soir !Bon après midi à tous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ici ça n'arrête pas de remonter! je me demande si ça va pas tout fondre cette nuit à cette allure default_crying.gif

Mon pauvre arrête tu vas me faire pleurer default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici ça continue à bien tombé mais ça varie entre chute forte à gros flocons et chute plus faible à fins flocons. Les plus grosses intensités restent un peu plus au nord ouest. Elles étaient prévues pour nous tss default_sneaky2.gif voleurs de Jurassiens qui ont déjà eu 30 cm à mon altitude default_pinch.gif On doit être proche des 15 cm au sol maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est là qu'on voit , simplement sur une journée comme celle ci , très lumineuse et parfois 3 rayons de soleil , et bien l'ecart de relevé au sol peut être deja important entre une planche à neige placée à l'ombre une autre autre en plein soleil , tout çà en 12 heures environ !

Sauf qu'il me semble que l'on mesure la quantité de neige tombée sur une planche juste après la chute, et pas après plusieurs heures de fonte au soleil, donc aucune différence normalement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

de retour d'une belle expédition pour aller au marché au Mont Sax' ... au retour, 15cm sur la route finale à 2km de chez moi, impossible de monter avec les pneus neiges ... du coup descendu dans la vallée, jusqu'à La Roche pour trouver un magasin qui vend des chaines ... et croyez moi y en a pas beaucoup ! default_pinch.gif je trouve ça dingue que les garages n'en vendent plus ... une station a essayé de me refourguer des vieux trucs d'occases ... j'ai finalement trouvé ! Et au retour la route était suffisamment déneigée pour monter (de justesse).

Au final, en bas à Bonneville y a entre 5 et 10cm, il fait froid, et ça tombe encore. Ici, bien impossible de mesurer tellement le vent remue tout mais la couche est belle ! et ça tombe encore fort ... sacré surprise que cet épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Après une Tx à 3,2°C il y a 3 quarts d'heure, la température est en baisse à 2,5°C par contre le taux d'humidité a augmenté de manière assez sensible à 70% pas bon pour une grosse isothermie ça ... Mais bon il ne neige pas faut pas d******r default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques images de la route d'accès au centre du village, altitude de la photo 500 m, il y avait par endroit 1 m de neige sur la route avant que le chasse neige passe :

IMGP0112.JPG

IMGP0113.JPG

IMGP0114.JPG

Tx provisoire de 0,1°C. -0,3°C actu, le vent de sud se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce bordel il se met à pleuvoir, quel cauchemar

temp 1,2

olala la malchanceici il ne pleut pas c'est déjà ça, mais il ne neige pas non plus lol, du coup ça fond avec ce ciel toujours très nuageux, 2.5 degrés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supers accumulations chez toi chris rolleyes.gif , comme quoi le vent de sud a ses avantages lol

ici je risque pas d'avoir ça, le vent ne souffle jamais bien fort

encore 4 cm au sol actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Nouvelle couche mesurée à 13 cm. Neige forte à gros flocons en cours. Par contre le front risque de finir plus tôt que prévu :S Esperons que les averses sur le massif central nous rendent visite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours rien chez moi mais le ciel devient plus sombre et les reliefs commencent à disparaitre derrière des rideaux neigeux qui n'atteignent pas (encore?) la vallée. Le bon point ici c'est que les 5 cm tombés ce matin n'ont pas du tout fondus grâce à une température restant négative. Il fait -1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Nouvelle couche mesurée à 13 cm. Neige forte à gros flocons en cours. Par contre le front risque de finir plus tôt que prévu :S Esperons que les averses sur le massif central nous rendent visite.

Ou tu les laisse aux autres un peu ? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous,

Ici à Lausanne c'est l'euphorie totale. Il neige depuis 9h30 ce matin sans discontinuer. D'abord très finement puis plus épais dès 12h30. En ce moment neige forte. On en est à 15cm de neige fraîche à toute altitude. A quoi il faut ajouter 5 cm de neige restant de jeudi passé dans les quartiers du haut de la ville. Somptueux! Tempé actu -2°C.

C'est fou! Mais quand donc est-ce que ça va s'arrêter???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ou tu les laisse aux autres un peu ? default_unsure.png

Jte dis pas les gros morceaux de coton qu'il tombe actu default_thumbup1.gif ! Il faut au moins qu'on atteigne les 20 cm, donc toutes les averses sont bonne à prendre default_blushing.gif

Vu le radar c'est peut être le final. ENORME ce qu'il tombe default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...