Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il tombe un mélange de neige roulée et de petits flocons. La température est proche 0°C et l'ambiance est très humide. Il reste environ 5/7 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Petite pluie en cours, mais pas de flocons pour le moment. Température de 2,7°C.

J'espère bien retrouver un peu de neige en arrivant sur Chambéry ce soir, au moins au sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige modérée en cours. Les routes ont reblanchi. 1 bon cm est tombé.

D' après le radar, ce petit bout de front devrait vite passer, donc au pire 2 voire 3 cm pas plus.

Il fait -0.2°c.

Sinon Patrick, je suis monté à St Pierre et demain tu vas pouvoir te régaler dans 25 à 30 cm de poudreuse, sans compter ce qu' il va tomber ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Faible chute de neige en cours par 0,2 °C ,

çà commence doucetement à accrocher sauf sur la route .

LPN au bas du village à 400 m , neige seule à partir de 500 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sinon Patrick, je suis monté à St Pierre et demain tu vas pouvoir te régaler dans 25 à 30 cm de poudreuse, sans compter ce qu' il va tomber ce soir.

La quantité est à 1000m ? Je suis monté à St Nizier (Vercors), pas plus de 15cm à 1150m...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La quantité est à 1000m ? Je suis monté à St Nizier (Vercors), pas plus de 15cm à 1150m...

Non au croisement de la Diat à 770m ( à gauche St Pierre et à droite St Hugues et Col de Porte ). Donc au village même de Saint Pierre les 30 cm y sont c' est certain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non au croisement de la Diat à 770m ( à gauche St Pierre et à droite St Hugues et Col de Porte ). Donc au village même de Saint Pierre les 30 cm y sont c' est certain.

Ok, la Chartreuse a donc bien pris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement, il fait 0,7°C

, Tx 1,8°C

Un peu de fonte et de tassement, je viens de mesurer 15 cm dans les graviers et 19 cm sur la table en bois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite pluie, neige à 400m (en baisse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours une neige modérée et les 2 cm ne sont plus très loin. -0.3°c.

ça va très vite se calmer d' après le radar mais une zone de précipitation se reforme sur la Drome. A suivre...

Sinon les Préalpes de la Savoie et de la Haute-Savoie vont une nouvelle fois bien ramasser sous cet épisode car ce n' est par près de se calmer par là-bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ok, la Chartreuse a donc bien pris !

Oui d' ailleurs il y a un article sur Météo-Alpes en se qui concerne la hauteur de neige à Saint Pierre relevée par un habitant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non au croisement de la Diat à 770m ( à gauche St Pierre et à droite St Hugues et Col de Porte ).

Donc au village même de Saint Pierre les 30 cm y sont c' est certain.

34 cm relevés au maximum au sol en haut du village de Saint pierre de Chartreuse à 950 m ( voir météo Alpes ), hier à midi , il n'a pas renneigé depuis .

je serais aussi affimratif que toi , mais dans l'autre sens , avec le tassement , il n'y a pas 30 cm ce soir a Saint Pierre 950 , c'est certain , 25 oui probabllement !

Pour info au Sappey en Chartreuse , des 27/28 cm relevés hier à midi , il en reste ce soir 16/17 au sol ( voir le site et le nivometre de Pandas ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ciel gris et plombé par des altostratus tout à l'heure avant l'arrivée de la nuit. Tmax -0.5°C, Tmin -5.7°C, Actu - 1.4°C

16cm de neige au sol dans le fond du Val-de-Travers. L'enneigement du massif du Jura est à mon avis exceptionnel pour une fin novembre avec des épaisseurs qui atteignent déjà les 50cm vers 1300/1400m. Les skieurs de fond s'en donnent déjà à coeur joie depuis une dizaine de jours, la saison promet d'être bien longue... default_flowers.gif

Des précipitations sont attendues ce soir mais difficile de savoir à quoi s'attendre pour les quantités. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

34 cm au maximum au sol de l'épisode en haut du village de Saint pierre de Chartreuse à 950 m ( voir météo Alpes ), hier à midi , il n'a pas renneigé depuis , je serais aussi affimratif que toi , mais dans l'autre sens , avec le tassement , il n'y a pas 30 cm ce soir a Saint Pierre 950 , c'est certain , 25 oui probabllement !

Pour info au Sappey en Chartreuse , des 27/28 cm relevé hier à midi , il en reste ce soir 16/17 au sol ( voir le site de Pandas ) !

Mince une photo aurait été la bienvenue, ça va encore relancer un débat ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça tombe fort actu avec une visibilité inférieure à 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mince une photo aurait été la bienvenue, ça va encore relancer un débat ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça tombe fort actu avec une visibilité inférieure à 800m.

il n''y a rien à relancer Aurelien , va voir le nivometre de Pandas , il a perdu 11/12 cm en 30 heures ( tassement logique ) , je ne vois pas comment Saint Pierre en aurait perdu que 4 cm 100 m plus bas en altitude de plus .

http://www.meteo-sap...com/Direct.aspx

Près de 10 cm de tassement au col de Porte , nivose plein nord , 440 m d'altitude plus haut que Saint Pierre , il n'a de plus pas degelé au col , Tx de -2 °C .

http://france.meteof...D1WCEJPGYP9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

il n''y a rien à relancer Aurelien , va voir le nivometre de Pandas , il a perdu 11/12 cm en 30 heures ( tassement logique ) , je ne vois pas comment Saint Pierre en aurait perdu que 4 cm 100 m plus bas en altitude de plus .

http://www.meteo-sappey-en-chartreuse.com/Direct.aspx

Oui le nivomètre a bien predu 11/12 cm en 30h mais le Sappey a une expo plein Sud, ça doit jouer aussi un peu? default_confused1.gif Oupsss j' avais pas vu ta dernière modif avec le col de Porte.

Je veux bien admettre que les 30 cm n' y sont peut-être pas, mais les 25 cm y sont et ça c' est quasi certain.

Bref, on aura le verdict demain avec Patrick et avec ( peut-être ) la mise à jour du site de St Pierre qui met les hauteurs de neige au village. Le dernier relevé date de vendredi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours une neige faible par -0,1 °C

, un demi cm de fraiche , quel dommage qu'il n'y ai pas reserve sur le radar default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chélieu Le haut ( 553 m ) ce soir vers 17 h :

3dfbb36ec881c92ca3a0d88975e312bc.jpg

Chélieu le bas ( 380 m ) vers 16h .

12f7360f2809ea87d95ccabbf3625586.jpg

On voit de plus au loin sur ce second cliché la difference de tenue de la neige ou non selon la nature de la surface du sol :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Mode humour ON :

Tu vas arrêter de sécher les cours un peu ? Tu vas me faire le plaisir de monter dans ce train et de repartir à Grenoble. Pas sérieux ça ! Tu as déjà eu assez de neige comme-ça ! Non mais ! devil.gif

tongue.gif OFF.

Et bien je suis resté pour ce nouvel épisode qui s'annonce à nouveau intéressant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça débute depuis quelques minutes avec une neige qui se renforce rapidement. Tout flocon tient évidemment, on est sous des températures négatives.

A noter que la couche de neige est assez homogène ici ou a moyenne montagne. Pas plus de 20 à 25 cm vers 800m. Peu de fonte ici aussi mais ça s'est quand même bien tassé.

EDIT : Neige modérée à gros flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...