Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vous annonçais 8,5 cm ici hier au soir , en voici la preuve ce matin à 9h30 sur le toit de ma voiture , on voit aussi le petit saupoudrage d'hier fin d'après midi qui s'est posé dessus :

198e5aff3f2161d59b47748f12f9ba76.jpg

çà fond très vite ici avec ce beau soleil en expo E/SE , avec de plus très peu de véritable regel la nuit dernière , d'ici ce soir il ne devrait plus rester de l'uniforme , mais on aura quand même eu un sympathique episode pour une troisième decade de Novembre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nouvelle gelée ce matin, avec -2,8 °C

. Actuellement grand soleil et la T° actu n'est que de 1 °C

. Pression de 1009,7 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Grenoble. Parti de Gap vers 9h, le soleil se levait avec -5°C au thermo voiture et 6 cms de neige. Au col Bayard, il faisait -7°C. Soleil tout le long du trajet sauf à Vizille où il y avait des stratus. A Grenoble, soleil avec 5°C au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Déjà 5°c vers St Marcellin ! Alors qu'en vallée du Rhône ça reste plus froid... je suis étonné que ça monte si vite vu la masse d'air à -5/-6°c vers 1500m. Mais avec les tn qu'on a eu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Déjà 5°c vers St Marcellin ! Alors qu'en vallée du Rhône ça reste plus froid... je suis étonné que ça monte si vite vu la masse d'air à -5/-6°c vers 1500m. Mais avec les tn qu'on a eu...

De même sur Crempigny où le soleil brille il fait déjà 4.4°C, ça fond dans le cone de la VP2 à vitesse grand V ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 5°c vers St Marcellin ! Alors qu'en vallée du Rhône ça reste plus froid... je suis étonné que ça monte si vite vu la masse d'air à -5/-6°c vers 1500m. Mais avec les tn qu'on a eu...

A 11 h , il faisait 5 °C à Lyon , c'était par contre la Tx envisagée par les CDM , on peut je pense rajouter 2 gros degrés sur cette prévision voire un peu plus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, une belle poche chaude sur tout le CE. Sans doute, comme tu dis, 6-8°c en tx par endroit (mais parfois la masse d'air finit par freiner la hausse rapidement).

Au nord, pas de dégel... les flux d'est c'est vraiment pas notre truc, et on bascule toujours dans du sud à un moment où l'autre. Mais on ne va pas se plaindre, le climat est passionnant ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 5°c vers St Marcellin ! Alors qu'en vallée du Rhône ça reste plus froid... je suis étonné que ça monte si vite vu la masse d'air à -5/-6°c vers 1500m. Mais avec les tn qu'on a eu...

-5/-6°c vers 1500m c'est froid mais pas exceptionnel non plus, pour avoir l'équivalent à 200 m, il faut ajouter trés grossièrement entre 7 et 8°C, ce qui nous donne 2 à 3°C à 200 m.En fait actuellement, et ça va encore continuer les prochains jours, le gros de la vague de froid déferle sur les iles britanniques et le nord de la France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-5/-6°c vers 1500m c'est froid mais pas exceptionnel non plus, pour avoir l'équivalent à 200 m, il faut ajouter trés grossièrement entre 7 et 8°C, ce qui nous donne 2 à 3°C à 200 m.

Oui je sais, et on est déjà au dessus.

Comme je le disais en effet, les flux d'est ne peuvent pas ramener le froid jusqu'ici, les Alpes font barrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deja 5 °C

sur Crempigny à 500 m , bon en même temps avec 22 cm au sol , il n'ya pas trop de soucis à ce faire coté couleurs du paysage default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Déjà 5°c vers St Marcellin ! Alors qu'en vallée du Rhône ça reste plus froid... je suis étonné que ça monte si vite vu la masse d'air à -5/-6°c vers 1500m. Mais avec les tn qu'on a eu...

Tu as raison.

J'ai +3°C chez moi à 20km à l'ouest de Saint Marcellin, contre 5.7°C a la bas.

J'ai rarement vu un tel écart quand même.

Pire encore il gèle encore à Romans mais la c'est normal puiqu'il y a encore le brouillard la bas.

Les Tn on été plus froides aussi en allant Vers l'ouest (-3°C à Romans, -2.5°C chez moi, contre -1.5°Cà Saint Marcellin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Est bien ici le ciel et complétement dégager mais le soleil a pas encore fait sont apparitions aux village ce qui fait que la température a encore baisser,température actuelle -1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Est bien ici le ciel et complétement dégager mais le soleil a pas encore fait sont apparitions aux village ce qui fait que la température a encore baisser,température actuelle -1,4°C.

Bonjour la note de chauffage avec encore un soleil absent à près de 12 h .

Avec la Ferrière , tu dois tenir la palme des forumeurs du Centre-Est ayant le plus faible ensoleillement en période hivernale !

T de 1,8 °C

avec deja près de 4 h de soleil au compteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour la note de chauffage avec encore un soleil absent à près de 12 h .

Avec la Ferrière , tu dois tenir la palme des forumeurs du Centre-Est ayant le plus faible ensoleillement en période hivernale !

T de 1,8 °C

avec deja près de 4 h de soleil au compteur !

En effet !

Je passe souvent à Saint Joseph de Rivère et il me semblait pas que c'était si encaissé que ça ... le soleil se pointe à 12h ! et on n'est pas encore dans les journées les plus courtes !

C'est quoi l'ensoleillement au 20 décembre ? 12h30 - 13h15 ? default_laugh.png

Saint Joseph de Rivère, le nouvel Antartique ou le soleil ne se lève jamais default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour la note de chauffage avec encore un soleil absent à près de 12 h .

Avec la Ferrière , tu dois tenir la palme des forumeurs du Centre-Est ayant le plus faible ensoleillement en période hivernale !

T de 1,8 °C

avec deja près de 4 h de soleil au compteur !

C'est sur que en hiver le soleil mais beaucoup de temps a atteindre le centre du village mais sinon a la sortie des 2 coter le soleil et présent des 10h du matin,la le soleil viens juste de faire sont apparitions,le soleil il se couche a peut prêt vert les 16h30 le soir quand il fait beau.mais c'est sur que le chauffage tourne plein pot en se momentunsure.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est sur que en hiver le soleil mais beaucoup de temps a atteindre le centre du village mais sinon a la sortie des 2 coter le soleil et présent des 10h du matin,la le soleil viens juste de faire sont apparitions,le soleil il se couche a peut prêt vert les 16h30 le soir quand il fait beau.mais c'est sur que le chauffage tourne plein pot en se momentunsure.gif .

Ah d'accord il se couche à 16h30 quand même, ça va.

Mes grands parents habitent dans une vallée à 800m d'altitude ou le soleil arrive le 20 décembre à 11h30 et passe à 13h ça fait plutôt bizarre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Bonjour la note de chauffage avec encore un soleil absent à près de 12 h .

Avec la Ferrière , tu dois tenir la palme des forumeurs du Centre-Est ayant le plus faible ensoleillement en période hivernale !

T de 1,8 °C

avec deja près de 4 h de soleil au compteur !

Ici Eté comme Hiver le soleil sort vers 12h... Et il se couche tout le temps v ers 16h00. Mais c'est une histoire d'exposition, au village a 500m, le soleil sort à 10h.

A contrario, a Fond de France, il n'y a pas de soleil en Décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,8 °C

ici avec la matiniere ( vent d'est ) assez présente , grand bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le brouillard givrant de ce matin a commencé à se dissiper il y a une heure, et le soleil brille actuellement, sous un ciel bien bleu avec quelques nuages.

Température: 2,9°C

Humidité: 79%

Pression: 1008,7 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: très faible de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: -2,2°C

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...