Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Neige modérée sur Lyon, l'épisode commence.

pas bcp de réserves cependant pour ce premier front... le deuxième va faire la couche, c'est prévu en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça remonterait à 2005 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Du moins j'avais légèrement dépassé les 25 cm chez moi. En tout cas les redoux sont rares par épisode de sud dans le léman !

Janvier 2005 ? Sur Genève, MétéoSuisse avait mesuré 16cm, perso lors d'une balade j'avais mesuré jusqu'à 17cm (voir photos). Alors s'il tombe 25cm, ou même seulement 20cm ici, ça sera bien un épisode exceptionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, on va pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Perso je serais déjà heureux avec un deuxième épisode à 10cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit pointage température : -0.9°C à Cointrin. Ca monte doucement mais sûrement... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

0,4° ici. Les faibles chutes de neige de ce matin ont permis au mercure de ne pas trop grimper, de redescendre même. Il faisait 1° avant la neige.

On prie pour que ça tienne ce soir et cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Janvier 2005 ? Sur Genève, MétéoSuisse avait mesuré 16cm, perso lors d'une balade j'avais mesuré jusqu'à 17cm (voir photos). Alors s'il tombe 25cm, ou même seulement 20cm ici, ça sera bien un épisode exceptionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, on va pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Perso je serais déjà heureux avec un deuxième épisode à 10cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit pointage température : -0.9°C à Cointrin. Ca monte doucement mais sûrement... default_dry.png

Etant à 600m c'est normal que j'ai raflé plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la neige s'était maintenue jusqu'au printemps. A noter qu'il y a déjà 15 cm chez moi donc la couche va devenir vraiment intéressante default_innocent.gif Et ne t'inquiète pas, avec -1 vous avez largement de la marge, d'ici 15h elle sera en chute en plus default_thumbup1.gif

Gières : température stable à 1,2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm désormais à Meys à 550 m d'altitude

les chutes progressent un peu vers l'est, avec de la neige signalée à Estrablin

sinon dégel en cours sur virieu avec 0.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée sur Lyon, l'épisode commence.

pas bcp de réserves cependant pour ce premier front...

Non, il se reconstitue et de réactive an arrivant !C'est le vrai Jackpot possible !

A la Part Dieu ça commence à tenir sur l'herbe et les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela pourra cumuler sur les surfaces froides assez rapîdement, mais c'est dans 1 h ou 2 que cela accrochera au mieux le bitume réchauffé par le soleil qui commence à décliner à cette heure : Attention ce soir aux sorties de bureau et des zones commerciales (mercredi oblige) sur le Lyonnais ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige faible qui accrochent partout, -1,0°C. Ca remontent bien vite depuis la basse vallée du Rhône, pas sûr qu'il faille attendre la soirée pour le vrai début d'épisode. A suivre…

Non en effet, MF26 parle de fin d'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(mercredi oblige) sur le Lyonnais ! default_thumbup.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est on est en train de perdre Oozap ! On est mardi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">A Lyon Part Dieu la végétation les squares et les voitures blanchissent déja, pas les routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les flocons on fait leur apparitions ici depuis 13h avec un ciel complétement couvert,température actuelle -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas encore vu un flocon sur Gre, mais les sommets accrochent. Le mercure stagne entre 0 et 1°c, et avec le vent d'est bien établi ça pince !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours faiblement sur Tain/Tournon mais rien ne tient sur les routes et trottoirs pour le moment. (encore un simple saupoudrage sur les toits des maisons et légères traces dans les champs)

"Chutes de neige dans des proportions notables en Auvergne, voire exceptionnelles en Rhône-Alpes, risquant de perturber fortement les diverses activités. Les quantités attendues seront de l'ordre de 10 à 20 cm en plaine, localement davantage même, notamment sur le lyonnais, la vallée du Rhône, la région grenobloise et les avants pays savoyards. L'intensité des précipitations, particulièrement cette nuit, pourra rendre les opérations de déneigement très difficiles."

ça fait plaisir de voir ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ça sera pas un flop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est on est en train de perdre Oozap ! On est mardi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Lyon Part Dieu la végétation les squares et les voitures blanchissent déja, pas les routes.

Effectivement, petit bug de ma part niveau calendrier (je bosse pas cet après-midi ce qui m'a porté à la confusion default_thumbup.gif) :

Donc attention aux sorties du bureaux dans le lyonnais notamment, le mardi étant un fort jour de pointe le soir...

Le Stéphanois aussi et le Valentinois pour les grands centres urbains.

Ailleurs, le phénomène ne serait pas trop fortement enclenché à ces heures-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2ème vague arrive, plus active que la première, et tout en se réactivant en poursuivant sa course vers le nord, et couvrant plus de secteurs, les choses sérieuses commencent peut-être ici, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2ème vague arrive, plus active que la première, et tout en se réactivant en poursuivant sa course vers le nord, et couvrant plus de secteurs, les choses sérieuses commencent peut-être ici, à suivre

Oui, tout est en place pour un véritable épisode majeur.Ca se passe très bien sans "hic" pour l'instant.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...