Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ciel assez nuageux à la verticale mais des éclaircies généreuses sont visibles à l'ouest, le soleil va sans doute apparaître un court instant avant de se cacher derrière la colline.

Pas de précipitations cette après-midi, le cumul journalier n'a donc pas changé, il est toujours de 10 mm. Je soupçonnais fortement qu'aucune averse de traîne n'allait nous concerner, j'aurais mieux fait d'en être sûr, autant dire qu'il n'y aura aucune goutte (ni flocon) demain au réveil.

5,8°c actuellement, le sommet du Salève (pourtant à 1375m) n'a pas blanchi à vue d'oeil, différence avec la vallée du Giffre à proximité, donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je soupçonnais fortement qu'aucune averse de traîne n'allait nous concerner, j'aurais mieux fait d'en être sûr, autant dire qu'il n'y aura aucune goutte (ni flocon) demain au réveil.

le radar pourtant n'est pas de ton avis , à voir dans quel etat çà ce retouvera plus à l'est :

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques brèves eclaircies sont apparues sur les massifs sous un ciel restant très nuageux. Il fait 3.7°c actuellement sans vent.

L' épisode pluvieux aura laisser 18.0 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel assez nuageux à la verticale mais des éclaircies généreuses sont visibles à l'ouest, le soleil va sans doute apparaître un court instant avant de se cacher derrière la colline.

Pas de précipitations cette après-midi, le cumul journalier n'a donc pas changé, il est toujours de 10 mm. Je soupçonnais fortement qu'aucune averse de traîne n'allait nous concerner, j'aurais mieux fait d'en être sûr, autant dire qu'il n'y aura aucune goutte (ni flocon) demain au réveil.

5,8°c actuellement, le sommet du Salève (pourtant à 1375m) n'a pas blanchi à vue d'oeil, différence avec la vallée du Giffre à proximité, donc.

Salut Paul,Par ici également la neige n'est visible qu'au dessus de 1400m car le Mont-Veyrier à cette altitude n'a pas blanchi.

Sur le bassin Annécien,le ciel se découvre ce soir sans doute provisoirement,le coucher de soleil a été sympathique avec 6°C,arc-en-ciel également visiblesmile.gif vers 17h.

La pluie s'est arrêté vers 14h,le ciel est resté gris avec quelques gouttes jusqu'à 16h30 donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

8,6 mm

de précipitations à la VP2, la température a littéralement chuté, Tx 11,5°C

ce matin Tn en cours 4,8°C

, le vent est nul actuellement, rafale maximale 37 km/h

Les montagnes visibles de la maison (tournette, semnoz, revard, chartreuse) ont toutes bien blanchies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie c'est arrêter en début d'après midi,ensuite quelque éclaircie ont fait leur apparitions avant que le ciel se recouvre,le cumul de la journée est de 15,8mm pour la vp2 et 20mm au spiea,la température maximum de la journée a été de 11,3°C,maintenant le ciel et bien couvert avec quelque éclaircie,une ligne d'averse et en trains d'arriver par le nord,température actuelle 4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,4 °C

( en soirée ) et Tx de 10,5 °C

( en matinée ) sur Chélieu , cumul de 18 mm

au Spiea sur l'épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de 2,4 °C

( en soirée ) et Tx de 10,5 °C

( en matinée ) sur Chélieu , cumul de 18 mm

au Spiea sur l'épisode .

Il fait 2.4°C la à Chélieu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de NO s' est subitement levé et souffle à 13 Km/h en moyenne. Ce vent nous amène le brouillard. Brouillard très épais actuellement.

Il fait 3.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage pluvieux entre 12h30 et 15h00 environ qui a laissé 12 mm environ, Tx 13,3°C, Tn 4.8°C atteinte à 19h00. Fortes rafales de vent au moment (et un peu avant) du passage pluvieux.

Eclaircies en fin d'après-midi, ce soir c'est à peu près dégagé et la température a bien baissé avec 4.3°C actuellement. Le vent est nul.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Avec le ciel qui s'est dégagé à la tombée de la nuit, il fait autour de +3°C à la station de Voglans avec quelques brumes en fond de vallée.

Mais le radar crépite un peu plus à l'ouest, même si les précipitations peinent à passer l'Epine, cela devrait dans tous les cas limiter le refroidissement, au moins temporairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petit passage pluvieux en cette fin de journée qui s'est évacué il y a peu. La t° baisse avec 6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie faible en cours laissant 0.4mm supplémentaires, la température est remontée à 7.3°C.

Cumul de l'épisode: 7.0 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et couvert et brumeux le brouillard et légèrement remonter,température actuelle 4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

11.4mm au pluvio ce soir. La Tn du jour est donc de 6.3°C

à 19h. Il fait 6.4°C actuellement et la pluie s'est arrêtée.

A noter qu'il neigeait en fin d'après-midi à Echallon (au dessus d'Oyonnax) à 900m d'alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme je le pressentais, il n'y a que le front pluvieux qui nous a touchés aujourd'hui, et le cumul n'est pas fameux du tout... Côté ciel, les quelques éclaircies présentes suffisent largement à faire baisser la température. La baisse de la pression a été moins prononcée dette aprème (-2 hPa environ / -10 hPa depuis 0h), mais ca va plonger à nouveau cette nuit, le record de ma station est à 981,7 hPa, il sera certainement battu d'ici demain soir !

Température: 7,8°C

Humidité: 87%

Pression: 1002,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 6-7/8

Prévision de la station: Pluie

Dimanche 7 Novembre 2010: De plus en plus frais

Ce matin, le ciel est couvert, mais la pluie commence à tomber en fin de matinée. Elle tombe durant 2 petites heures environ, il ne tombe pas grand chose, et l'aprème, les averses nous épargnent. Quelques apparitions du soleil, après les pluies, puis en fin de journée. A noter que la température à baissée tout au long de la journée...

Temp.maxi: 13,6°C

Temp.mini: 7,8°C (actu)

Temp.moyenne: 10,7°C

Humidité maxi: 93%

Humidité mini: 74%

Humidité moyenne: 83,5%

Pression maxi: 1012,8 hPa

Pression mini: 1002,6 hPa

Pression moyenne: 1007,7 hPa

relev212.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse faible en cours par 3,7 °C

.

Bonne soirée et nuit à toutes et tous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le brouillard est parti, le ciel est couvert et il fait 2.9°c. A voir si les quelques averses situées à l' Ouest viendront jusqu' ici et sous quelle forme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les averses se développent bien ! Il doit neiger bien bas en dessous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

oui le radar montre que ça se réactive à l'approche de l'avant pays savoyard ... ça devrait pas tarder à te toucher Aurélien !

vu la route que ça prend ... possible qu'une bonne averse arrive jusque chez moi ! je croise les doigts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous! Comme partout la t° a chuté ce dimanche avec seulement 3.1° actuellement.La pression atmosphérique est passée de 1020 hpa hier a 998 hpa a cette heure. Cumul de 20mm pour aujourd'hui et plus rien ne tombe actuellement.Beau cumul de neige fraîche sur le massif de l'épine dès 1000m environ sur ce que j'ai pu entrapercevoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

oui le radar montre que ça se réactive à l'approche de l'avant pays savoyard ... ça devrait pas tarder à te toucher Aurélien !

vu la route que ça prend ... possible qu'une bonne averse arrive jusque chez moi ! je croise les doigts ...

Oui Ljos je suis vraiment à la limite! La flotte doit débuter sur la Valdaine. Eric par contre doit bien ramasser.

On vera la susprise demain à 6h20! Blanc, grisé ou vert? à voir sous quelle forme cette ligne sera tombée!

3.1°c actuellement.

Bonne nuit à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Edit: Pour le moment ce sont de toutes petites goutes qui tombent.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...