Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

JMA est superbe pour mardi et mercredi... T° à 850Hpa bien basses et précipitations abondantes

Oui mardi ça s'annonce pas mal pour le sud du centre ouest.

Pour mercredi on peut espérer des précipitations sur l'ensemble avec une zone de basses pressions sur la bretagne.

sur sta24 je vois un gros paquet arriver sur le 17, pensez-vous que çà puisse donner quelque chose?

Au vue du radar ça ne donne rien dessous, mais il y a pas mal d'averses derrière. A suivre.

Au vue du radar ça ne donne rien dessous, mais il y a pas mal d'averses derrière. A suivre.

Je me demande ce que va donner cette masse nuageuse aux larges des côtes atlantiques en entrant dans les terres au contact de l'air froid....

par hasard sur la météo de TF1, je l'ai jamais autant aimé ! météo france voit se paquet pluvio neigeux déboulé sur la charente maritime et la vendée toute la journée de demain ! thumbup.gif

mais bon on en reparle demain !

Oui MF revoit ses prévisions plus au nord en concernant une grosse moitié Nord ! On verra demain comment cela se profile mais avec cette situation, la moitié nord aurait un beau manteau blanc. En espérant que cela bouge plus trop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter les températures qui plongent mercredi ! les chutes de neiges n'auraient vraiment aucuns mal à tenir.

par hasard sur la météo de TF1, je l'ai jamais autant aimé ! météo france voit se paquet pluvio neigeux déboulé sur la charente maritime et la vendée toute la journée de demain ! thumbup.gif

mais bon on en reparle demain !

Et vu qu'ils n'ont rien mis en orange c'est à mon avis qu'ils ont des doutes sur le placement de cette limite et se demandent même si elle rentrera réellement dans les terres...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et vu qu'ils n'ont rien mis en orange c'est à mon avis qu'ils ont des doutes sur le placement de cette limite et se demandent même si elle rentrera réellement dans les terres...

Ils n'ont pas mis non plus de vigilance aujourd'hui ... Pourtant y'en avait besoin surtout pour le Loiret par exemple (quand je vois les photos avec 10 à 20cm de neige par endroit !).

Pour moi, je ne sais pas quoi penser. Entre GFS qui est sec après avoir retourné sa veste ces 3 derniers runs, MF qui est humide et CEP qui est entre les deux !

surtout en ce moment ou il voit rien ! exemple les 15cm vers blois ! la neige dans le centre ouest et en bretagne !

mais le risque est la ! je vais pas dormir de la nuit !

Quel bazar quand même. C'est compliqué de mettre les sites à jour en ce moment tant les modèles divergent, passent du coq à l'âne, font deux pas en avant, un pas en arrière.

J'aurais tendance à faire confiance à Bolam ce soir. MF voit de bonnes chutes mercredi dans le 44.

Pour infos, je viens de mettre meteo-ouest à jour: http://www.meteo-ouest.fr/

A+

Oui c'est tout à fait ça! D'ailleurs GFS la voit 17,33 et ne rentrant que très peu dans les terres.

WRF aussi d'ailleurs...

On verra bien demain mais ça me parait un peu surestimé et je sent que MF va encore passer à coté.

J'espère que cette entrée pluvio-neigeuse va passer les collines vendéennes et toucher l'ouest du poitou au moins. En tout cas, elle pourrait rentrer dans les terres charentaises car il y moins d'obstacles (pas de relief). Tout dépendra du vent! Cependant, notez qu'aujourd'hui le vent était orienté au nord est et cela n'a pas empêché la perturbation d'atteindre l'île de France et elle n'a commencé à être active qu'une fois entrée dans les terres default_confused1.gif !

Quelqu'un peut me dire quel modèle voit des précipitations demain sur le centre ouest ?

Aucun sauf BOM mais je n'ai pas CEP sous les yeux...bref rien sur les modèles c'est pour ça que s'est louche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Aucun sauf BOM mais je n'ai pas CEP sous les yeux...bref rien sur les modèles c'est pour ça que s'est louche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, UKMO voit des précipitations sur 85, 79, 17Et Bolam voit de la neige sur le 44 pour demain après-midi. Fiabilité de tout ça, c'est bof bof...

Non, UKMO voit des précipitations sur 85, 79, 17

Et Bolam voit de la neige sur le 44 pour demain après-midi. Fiabilité de tout ça, c'est bof bof...

Oui enfin UKMO, JMA je ne leur prète aucune confiance pour les précipitations, après ce n'est que mon avis mais je trouve ces modèles trop grossiers.

Oui c'est vrai que Bolam en prévoit un peu, bref c'est le foutoir comme pour aujourd'hui sauf que là les chances sont vraiment minimes.

Voilà CEP , j ai pris le meilleur cas , c'est à dire rien .crying.gif

France_2010112812_pcp_27.png

C'est vraiment bizarre comparé à la carte tf1 de ce soir. En tous cas, le verglas semble acquis je pense.Demain rien de mieux que du live comme aujourd'hui .

Ca se jouera encore à la loterie localisé tout ça(j'ai eu le bon numéro aujourd'huithumbup.gif ).

Bonsoir

Je tenais à faire remarquer que ce MF n'a pas bien géré ses prévisions; en effet, dès vendredi, il a placé la Vienne et la Charente en vigilance orange, résultat : 1 à 5 cm pas plus. Soit (pour moi la vigilance n'était pas justifiée bref, c'est passé).

Ce soir, il y plus de 20 CM SUR ORLEANS (et non, vous ne rêvez pas!) et PAS D'ALERTE ou quoi que ce soit! et ça ne s'arrêtera que dans la nuit d'après les radars qui sont je pense les seuls moyens de prévision de précipitations les plus surs, malgré que ce soit à très courte échéance. Une telle ampleur n'était prévu par personne default_thumbdown.gif

Qu'en pensez-vous?

Oui enfin UKMO, JMA je ne leur prète aucune confiance pour les précipitations, après ce n'est que mon avis mais je trouve ces modèles trop grossiers.

Oui c'est vrai que Bolam en prévoit un peu, bref c'est le foutoir comme pour aujourd'hui sauf que là les chances sont vraiment minimes.

En ce qui concerne UKMO je suis d'accord sauf que je fais un arrangement à ma sauce et qui en marche pas trop mal je crois. Je ne prend en compte que les précipitations supérieures à 2mm/h pour localiser les zones précipitantes. Tout ce qui est en-dessous je considère qu'il n'y a rien ou si peu. Du coup ça donne des résultats pas si mauvais comme par exemple la carte pour cette fin de nuit et demain : U24-594_ubf8.GIF

En gros, quelques précipitations seraient possibles sur les départements côtiers et surtout sur la frange littorale. Ca correspondrait assez bien à la zone d'impact quand on regarde ce qu'il y a en Atlantique et plus ou moins avec celle de MF. Il fau réajuster pour obtenir quelque chose de potable après bon... ^^

Concernant Bolam j'avoue ne jamais le regarder mais sans savoir ce qu'il vaut.

effectivement je préfère le dernier GFS, bien meilleur pour l'ouest charente... Bon de toute façon vu la versatilité des runs côté précipitations, on va attendre les dernières heures pour se prononcer... pour le froid je pense que c'est acquis, non?

Pfffff

GFS annonce de la neige modérée mercredi et jeudi sur le nord de la France, le centre et Paris par -8°C la nuit et -5°C le jour default_bored.gif ! A confirmer default_confused1.gif Vous y croyez vous franchement???? default_wacko.png

En ce qui concerne UKMO je suis d'accord sauf que je fais un arrangement à ma sauce et qui en marche pas trop mal je crois. Je ne prend en compte que les précipitations supérieures à 2mm/h pour localiser les zones précipitantes. Tout ce qui est en-dessous je considère qu'il n'y a rien ou si peu. Du coup ça donne des résultats pas si mauvais comme par exemple la carte pour cette fin de nuit et demain

Oui pour situer les zones plus ou moins ça marche mais franchement pour demain par exemple ça se joue sur 500 OU 600 km de large...on fait mieux niveau précision default_tongue_smilie.gif

Bref je le regarde pour avoir une idée du risque de précipitation et leur localisation grossière et ensuite je regarde les modèles plus précis. Mais voila pour demain c'est plutot compliqué default_stuart.gif

En gros, quelques précipitations seraient possibles sur les départements côtiers et surtout sur la frange littorale. Ca correspondrait assez bien à la zone d'impact quand on regarde ce qu'il y a en Atlantique et plus ou moins avec celle de MF. Il fau réajuster pour obtenir quelque chose de potable après bon... ^^

Oui, allez, on va dire que c'est pas mal vu! default_shifty.gif

C'est le modèle qui colle le plus avec MF ça c'est sur, mais je l'ai tellement vu à la rue parfois que bon...

Concernant Bolam j'avoue ne jamais le regarder mais sans savoir ce qu'il vaut.

Oui je trouve aussi qu'il donne plutot de faux espoir qu'autre chose mais sur le court terme il rest correct.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...