Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

Vu que nous arrivons à très court terme y'à plus à se prendre la tête lol... la carte de LCM se sont des données brutes hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, donc que peu de valeur et puis UKMO default_whistling.gif

STPEH : au sol on s'en tape de la T°C surtout qu'elle sera niquel et c'est rare d'avoir une telle situation^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 909
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Officiellement c'est 50 cm.

Ah bon ??? default_scared.gif Toujours entendu 80 cm relevés a l'Aeroport et plus de 100 cm a Arcachon ! default_scared.gif

default_shuriken.gifdefault_shuriken.gif

A Jérome : Au sol faudra pas étre limite, surtout que le front arrive de plus en plus tard c'est pas bon tout ca !

L'idél c'est qu'il arrive vers 6h, là c'est de la neige toute la journée et toute la nuit suivante default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors LCM ils sont bizarres ! A la Télé, ils annoncent des chutes de neige abondante (pluie/neige mais le commentateur dit neige abondante) alors que sur le site Flotte et reflotte.... default_dry.png

Weather nous apporte la réponse...

Pour mercredi, BOLAM la positionne sur le Golfe de Gascogne, UKMO la positionne sur le MP et GFS sur la Méditerrannée ....

LCM ne prend pas de risque car ne sachant pas ou la dép se positionnera, il pleuvra, il neigera ou...les deux, suivant les endroits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weather nous apporte la réponse...

LCM ne prend pas de risque car ne sachant pas ou la dép se positionnera, il pleuvra, il neigera ou...les deux, suivant les endroits.

---> c'est fou default_whistling.gif

Ce sont des données brutes à 100% donc 15% de fiabilité default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif (et encore je suis gentil...)

Par contre il suffit de lire le texte pour voir qu'il y à un décalage avec la carte :

" Pluies en Méditerranée. Neige des Pyrénées à l'Alsace. Sec au nord-ouest. "...

Je comprends toujours pas pourquoi vous vous fiez au cartes des sites?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ??? default_scared.gif Toujours entendu 80 cm relevés a l'Aeroport et plus de 100 cm a Arcachon ! default_scared.gif

default_shuriken.gifdefault_shuriken.gif

A Jérome : Au sol faudra pas étre limite, surtout que le front arrive de plus en plus tard c'est pas bon tout ca !

L'idél c'est qu'il arrive vers 6h, là c'est de la neige toute la journée et toute la nuit suivante default_thumbup.gif

la même ! avec même par endroit du 1m sur bordeaux!intéressant pour jeudi GFS nous remet sa perturbation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la même ! avec même par endroit du 1m sur bordeaux!

intéressant pour jeudi GFS nous remet sa perturbation.

Ouais il y avait une piste de ski a Gambetta ! default_thumbup1.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Héhé, cette nuit gros risque de neige en gironde finalement, une tempé au sol trés froide et un beau risque d'averse sur l'ouest girondin (averses maritimes) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sent particuliérement bon quand même :

18-574_dqg7.GIF

18-580_jit3.GIF

18-7_oyd9.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la même ! avec même par endroit du 1m sur bordeaux!

intéressant pour jeudi GFS nous remet sa perturbation.

Jeudi la formation de limites secondaires dans un contexte très favorable (air très froid en altitude passant sur une surface de l'Océan encore douce et arrivant dans les terres avec des T°C négatives à tout niveaux)... à mon avis cette petite tendance est assez fiable, mais pas l'intensité possible des précipitations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le piémont semble en tout cas passer à côté, malheureusement...

Pour mardi oui, mais le reste de la semaine tu pourrais sans soucis avec des averses de neiges, voir un peu de neige mercredi!

Nous y sommes presque pour la neige... encore deux ou trois run avant de pouvoir n'avoir plus de craintes à chaque sorties run de GFS default_chris.gifdefault_unsure.pngdefault_thumbup.gif

PS : petit retard des précipitations sur le derniers run... mais moins de redoux en altitude aussi sur MP...

Salut kikou default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

---> c'est fou default_whistling.gif

Ce sont des données brutes à 100% donc 15% de fiabilité default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif (et encore je suis gentil...)

Par contre il suffit de lire le texte pour voir qu'il y à un décalage avec la carte :

" Pluies en Méditerranée. Neige des Pyrénées à l'Alsace. Sec au nord-ouest. "...

Je comprends toujours pas pourquoi vous vous fiez au cartes des sites?!

En ce qui me concerne Jérôme ça fait longtemps que je ne me fie plus à ce genre de carte, je répondais juste à Kikou...En dehors des données brutes qui fausse souvent les données réelles et je suis ok avec ça, je pense aussi qu'ils y perdent aussi leur latin chez LCM comme sur le site de MF d'ailleurs.

Bon sinon pour mardi le nord de la région semble encore être de la partie pour une bonne neige bien collante qui risque faire des dégâts chez EDF, toitures et autres... La plus grande inconnue reste cette zone de conflit qui pourrait se balader entre le sud Gironde et le nord des Landes et le nord du 47.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mardi oui, mais le reste de la semaine tu pourrais sans soucis avec des averses de neiges, voir un peu de neige mercredi!

Nous y sommes presque pour la neige... encore deux ou trois run avant de pouvoir n'avoir plus de craintes à chaque sorties run de GFS default_chris.gifdefault_unsure.pngdefault_thumbup.gif

Moi j'ai une Méga-crainte qui se confirme ! Les precipitations vont arriver qu'en aprés-midi ! default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Méga-crainte qui se confirme ! Les precipitations vont arriver qu'en aprés-midi ! default_mellow.png

Non avant 12h, comme sur le 18z... aucune différence donc!Cela tiendra au sol sans soucis...

PS : bon en effet sur ce run lol... mais ça fait que bouger c'est à prendre avec des pincettes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est complètement dans les choux. Sans vouloir te faire désespérer kikou, la limite instable que tu as montré sur les cartes au-dessus n'est autre que le front qui devait passer sur la Loire-Atlantique et Vendée soit un décalage proche des 500 km en l'espace d'un run ! Et à mon avis il n'est pas des plus fiables en comparant la réalité et sa prévision actuelle sur le nord-ouest. Une sortie à mettre à la poubelle à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non avant 12h, comme sur le 18z... aucune différence donc!Cela tiendra au sol sans soucis...

J'aimerais pouvoir te croire mais fait la différence 00z/06z... On a un dégré de plus, les précipitations arrivent 6h aprés... C'est qu'un run mais a la base hier ca devait arriver en soirée de lundi hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir te croire mais fait la différence 00z/06z... On a un dégré de plus, les précipitations arrivent 6h aprés... C'est qu'un run mais a la base hier ca devait arriver en soirée de lundi hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dans les prochains run, elles arriveront 6h plus tôt... default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est complètement dans les choux. Sans vouloir te faire désespérer kikou, la limite instable que tu as montré sur les cartes au-dessus n'est autre que le front qui devait passer sur la Loire-Atlantique et Vendée soit un décalage proche des 500 km en l'espace d'un run ! Et à mon avis il n'est pas des plus fiables en comparant la réalité et sa prévision actuelle sur le nord-ouest. Une sortie à mettre à la poubelle à priori.

A la limite je suis pas contre default_thumbup.gif

Et dans les prochains run, elles arriveront 6h plus tôt... default_tongue_smilie.gif

Ca fait depuis hier qu'on bouffe quelques heures de décalage ! Puis regarde les précipitations modélisées... xDDDD default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

QUEL BEAU RUN !

54-580_sxy8.GIF

Et sans précipitations ! Run maudit !

Non je me suis gouré, décalage de 10h ! Elles arrivent qu'a 19h tes précipitations default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite je suis pas contre default_thumbup.gif

Ca fait depuis hier qu'on bouffe quelques heures de décalage ! Puis regarde les précipitations modélisées... xDDDD default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non le 00z avait rattrapé 2 à 3h environ!

La se serais neige en soirée de Mardi lol!

PS : on voit mieux sur meteociel qu'il n'y à pas vraiment de retard et qu'il neigera même un peu sur le Sud de l'Aquitaine en matinée et MP lol... ensuite les précipitations effectuent une rotation et ne veulent plus remonter avant la soirée...

Un run pas terrible pour Mardi comme cela devait inévitablement arriver!Et le prochain sera à nouveau meilleur!

Ne pas se fier à un run!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le 00z avait rattrapé 2 à 3h environ!

La se serais neige en soirée de Mardi lol!

Non non c'est un run horrible ca ! Aie faites que ce soit différent que ca autrement c'est 0cm pour le médoc, pluie verglacantes sur le sud gironde et Bordeaux, en étant le mieux placé sur le nord aquitaine, aurait tout au plus 2 cm....

C'qui est par contre trés encourageant et même meilleur qu'avant c'est que ce front tengeanterai pendant 12 h (alors qu'avant 6h) sur la Gironde, maximum d'entensité sur le centre Gironde.

Bordeaux encore le mieux placé, Bordeaux sud a mon avis default_shifty.gif

bon les modèles nous laisse espérer et quand on arrive proche du but, c'est la déception. d'ici mardi, la neige prévu cette fois ci en soirée aura disparu default_thumbdown.gif

Non sur ce run y'a ds mauvaises choses (décalage en soirée) et de bonnes choses, en tout cas pour le 33 et le nord aquitaine (front qui tengeante longtemlps en se stabilisant sur le département).

PS: pour les postes suivent, je ne me démoralise pas. Finalement pas si mal et c'est qu'un run default_thumbup.gif

Et non Jérome tu ne parles pas toujours dans le vent ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

bon les modèles nous laisse espérer et quand on arrive proche du but, c'est la déception. d'ici mardi, la neige prévu cette fois ci en soirée aura disparu default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les modèles nous laisse espérer et quand on arrive proche du but, c'est la déception. d'ici mardi, la neige prévu cette fois ci en soirée aura disparu default_thumbdown.gif

Voilà, quand je dis de ne pas se zapper le moral pour un run... mais je parle toujours dans le vent... default_dry.png

Là il y aurait neige mais en plus faible quantité et en fin de soirée de Mardi et début de nuit!

Vaut mieux cette modélisation à 48h qu'à +12h non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, quand je dis de ne pas se zapper le moral pour un run... mais je parle toujours dans le vent... default_dry.png

Là il y aurait neige mais en plus faible quantité et en fin de soirée de Mardi et début de nuit!

Bonjour à tous,

je vous lit beaucoup mais écrit très rarement.

Vous parler souvent du nord Aquitaine , mais qu'est ce qu'il en st du sud Aquitaine ? je réside à orthez exactement.

Merci d'avance de vos réponses

Lud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce run n'est pas fiable la depression stagne puis par d'un coup comme une bombe vers l'est, je me trompe peut etre mais ça arrive souvent a GFS de se trompé completement et je pense que c'est le cas sur ce run car ça faisait trois rund 'affilé qu'il nous mettait de belles quantités de neige, par contre sur ce run c'est le congélo default_nuke.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run de toute façon moins bon!

Moins de neige Mardi et Jeudi, et moins froid au sol (par contre en altitude c'est plus froid)!

Aucune inquiétude à se faire donc il en fallait bien un run moins bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...