Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Et bien! si la situation de samedi se réalise je ne serais pas frustré de ne plus être en région parisienne (région pourtant très frustrante en neige). Finalement j'ai presque eu moins de poisse l'an dernier à Toulouse et peut-être cette année en Bretagne? lol les amis je porte chance default_clover.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La situation de samedi est de plus en plus proche et de plus en plus calée? sur ECMWF le centre dépressionnaire semble un peu plus à l'ouest que sur GFS. Mais le positionnement semble bon pour la Bretagne et la basse normandie et en plus le froid serait là à toute altitude. Il y aurait juste une limite sur les cotes du finistère et du morbihan?

Un run comme le 12z de GFS pour samedi (après ca part un peu en cacahuète lundi) je signe de suite avec des précipitations non stop toute la journée de samedi sur pratiquement toute la Bretagne (un peu plus tard en basse normandie). default_wub.png

wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et bien! si la situation de samedi se réalise je ne serais pas frustré de ne plus être en région parisienne (région pourtant très frustrante en neige). Finalement j'ai presque eu moins de poisse l'an dernier à Toulouse et peut-être cette année en Bretagne? lol les amis je porte chance default_clover.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey tu vas te calmer là! default_devil.gif Tu vas voir si t'es pas frustré au final... default_cat.gifdefault_sorcerer.gifCa fait plaisir de te voir ceci dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tu vas te calmer là! default_devil.gif Tu vas voir si t'es pas frustré au final... default_cat.gifdefault_sorcerer.gif

Ca fait plaisir de te voir ceci dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.png et oui vince à la longue surement ... mais pour le court terme ca se profile mieux pour la Bretagne que l'IDF (surtout par rapport aux runs de GFS d'avant hier qui voyaient neige à gogo sur panam dès demain jusque samedi inclus ca me rappel des longues heures a pester sur GFS lol).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Lorsque l'on regarde les runs et les prèvisions probables celà fait doucement rèver à un épisode neigeux pour samedi sur l'Ille et Vilaine.

Mais c'est encore loin et l'on voit qu'il n'y a rien de certain...hélas.

Vivement demain pour la confirmation je l'èspère.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de suivre GFS à la lettre on dirait l'an dernier x). L'an dernier c'était exactement la même chose..... ET PAF 50cm pour les bretons les normands etc. C'était énorme GFS est mauvais pour les précipitations en ce moment regardez les autres modèles comparez et puis y'a toujours les bulletins météo qui rassurent mais qui sous evaluent souvent les cumuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

avec ce nouveau run, pas de neige dans le nord ouest que ce soit vendredi ou samedi au moins sa mettra tout le monde d'accord default_thumbdown.gif

Une vrai girouette ce GFS ... là, c'est le centre ouest qui ramasse.

Je crois que je vais attendre samedi et me diriger vers le topic "observations". Ca sera plus simple default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pareil, car là c'est une perturbation lié à cet dépression centré sur nos régions, l'hiver dernier c'était des régimes d'averses, qui sont toujours mal perçu par les modèles

Je sais pas ci ceci etait pour moi mais la perturbation qui a complètement désorganisée L'Ouest était vu par CEP et GEFS il me semble. GFS avait mis quelques averses sans grands soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif

En effet j'ai parlé trop vite ... pourtant depuis hier soir cela semblait calé sur la position des précipitations. Celles-ci concernaient un large quart nord ouest, pour moi seule la durée et l'intensité me semblait variable.

Mais là force ai de constater que le front étendu et organisé n'est pas encore certain. C'est dommage car dans le cas d'un réel front organisé il y a moins de jaloux en concernant plus de régions.

On verra demain est un autre jour.... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ah les Parisiens jamais contents ! (oups pardon, tu es Breton dorénavant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En effet très mauvais run que ce 18Z, il y aurait selon celui-ci de la neige dans la nuit de Jeudi à Vendredi, et Dimanche. Sinon gros redoux vu par le sud à partir de Lundi, grosse remontée des températures donc. A voir, ça a encore le temps de changé, mais ce n'est jamais vraiment agréable de passer du tout au rien. GFS se rapproche légèrement de CEP je trouve. A suivre demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour !

De ce que je vois ce matin, toujours de la neige de prévu dans tout les pays de la Loire. Et toute la Bretagne ; Samedi.

Pas d'inquiétude donc, toujours d'aussi belles cartes sur MF, actualisé à 5h45 donc fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

De ce que je vois ce matin, toujours de la neige de prévu dans tout les pays de la Loire. Et toute la Bretagne ; Samedi.

Pas d'inquiétude donc, toujours d'aussi belles cartes sur MF, actualisé à 5h45 donc fiable.

Ou vois-tu cela ? et pourquoi MF met toujours de la neige samedi pour nos régions, ils sont en retard ou il y a quelque chose qui m'échappe !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou vois-tu cela ? et pourquoi MF met toujours de la neige samedi pour nos régions, ils sont en retard ou il y a quelque chose qui m'échappe !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

gfs NE MET plus de neige sur la bretagne samedi mais bon ca va encore changer d'ici là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Toujours de la NEIGE prévue sur MF Pour la journée de Samedi sur TOUT l'ouest !

Je comprends que les modèles disent le contraire...

Qui croire, sérieux. Moi je crois MF et je vois bien de la neige sur toute la Bretagne et Pays de la Loire.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Il est vrai qu'il est dificile d'y voir très clair ce matin.D'un côté les sites officiels comme Météo France qui annoncent toujours de la neige samedi et d'un autre la lecture des ensemblistes qui ne voient que très peu - voir pas du tout - de précipitations pour samedi sur la Bretagne et la Normandie.

Les prévisionniste de météo France travaillent peut-être en decalage avec les sorties des runs et si tel est le cas

et bien notre week end sur le nord ouest sera moins sympa que prévu (pour ceux qui aiment la neige bien sûr).

Toutefois comme visiblement celà bouge beaucoup on peut peut être s'attendre à des surprises de dernières minutes....

A plus tard,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dans cette situation où les modèles évoluent à chaque run, c'est qu'on aimerait croire (moi y compris) que celui qui nous est le plus favorable.

C'est vraiment le flou artistique entre les prévisions MF, GFS et autres modèles...

Pour le 53, j'y crois de moins en moins...et j'espère me tromper !

EDIT : dernier run 6h GFS très favorable pour le 53

de là à ce que ça évolue encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS plonge completement le 35 dans un paradis blanc.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, dans la nuit de Vendredi a Samedi !

A 48H de l'évenement sa commence a sentir bon pour notre région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre plus a l'ouest, la neige n'est pas d'actualité d'apres ce run, apres rien n'est encore acquis, sa va se jouer au degrés près..

53+35+Nord 44 Bien placé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...