Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

La situation sera un peu différente les jours a venir, je suis plus optimiste. Le froid a 500 hpa sera fort, l'instabilité sera donc croissante par rapport à cette semaine. La virulence des averses seront plus forte que cette semaine, et pourquoi pas front secondaire qui apporte généralement 5 cm à chaques fois, voir plus.

la situation porte à être dû moins plus favorable que cette semaine. Et demain aprem de la neige faible de prévut sur la haute et basse normandie, remontant au NPDC, peu être que ce petit front sera plus virulent que prévut actuellement par GFS. Fin espoir présent a partir de demain moi je dis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu est de St Valery en Caux il me semble, je crois bien donc tu aura plus de chance que moi en vallée de Seine ! Les mieux lotis étant généralement du coté de Yvetot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Heu ... Mardi, c'est dans 4 jours, c'est très loin et de plus, beaucoup de modèles, pour ne pas dire 95% d'entre eux ne voient plus rien. Notre seul et unique chance, c'est dimanche et c'est encore très mal partie.

Froid sec ... Pas de neige, quel poisse !

... par contre Mercredi retour de conditions délicates selon GFS ce soir thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Tu est de St Valery en Caux il me semble, je crois bien donc tu aura plus de chance que moi en vallée de Seine ! Les mieux lotis étant généralement du coté de Yvetot !

Exact, ba on verra bien tout ca, on c'est jamais avec la météo, des fois c'est illogique.

scénario de gfs extrême ce soir en terme de froid avec la nuit de jeudi et vendredi jusqu'a du-15 et la journée des -8, et des précipitations qui augmentent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne crions pas victoire trop vite pour jeudi.On a vue ce que ça as donné,rien à attendre demain pour la seine maritime,tout passe à coté..

Enfin bref on va pas se lamenter sur notre sort,ce n'es que le début après-tout.

Ça fais peur quand même les -11 à Rouen,-12 à Paris,a voir si ça reste comme ça.

Coté précipitation c'est pas mal non plus pour le nord et l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, existe un risque de neige ... mais ce sera en live. Il y aura des déçus et des surpris. Personnellement je penche sur plus de déçus que de surprises. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La situation reste à peaufiner, malgré tout les précipitations s'il y a seront neigeuses au vue du thermomètre sur les régions du Nord Ouest.

Maintenant, LCM a bien détaillée la situation en émettant deux scénarios, le premiers me semble probable à 75%, le second à 25%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Une catastrophe pour la Mayenne ... :/

Ami mayennais, à vos claviers demain pour commenter la neige sur le département. default_thumbup.gif

default_flowers.gif

EDIT : D'après La Chaîne Météo, demain DE LA NEIGE. Yeaaah'. La classe quoi. Je vais suivre ça. Plus l'après midi et en soirée hein.

Allez, les mayennais revivent ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation reste à peaufiner, malgré tout les précipitations s'il y a seront neigeuses au vue du thermomètre sur les régions du Nord Ouest.

Maintenant, LCM a bien détaillée la situation en émettant deux scénarios, le premiers me semble probable à 75%, le second à 25%.

Et pourtant selon eux le froid pourrait résister et donc c'est le scénario n°2!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS ne démord pas avec une très belle activité neigeuse qui commencerait entre mardi et mercredi le long des Côtes de La Manche avec une bonne probabilité ce coup-ci que les côtes les moins froides puissent avoir leur lot (refroidissement de la masse d'air et flux favorable) et qu'il y ait une bonne pénétration dans les terres liée à une nouvelle dépression (plus consistante que les petits minimums que nous connaissons actuellement) située quelque part sur le Nord-Ouest du pays.

En revanche rien de ce que voit Meteo France pour lundi, pas un flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait surtout jeudi que la neige avancerée dans les terres!

ce que tu vois couril c'est la perdu sud qui rejoint celle du nord

il me semble, neige pour mercredi jeudi vendredi,avant le grand lessivage pluie et relative douceur temporaire à mon avis

je sais pas ce que tu en pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

On se reveille la dedans,GFS vient actualisé en ce moment même.

Et apparemment ça c'est décalé à l'ouest. default_thumbup1.gif

Oui. Dans ce scénario la neige s'inviterait sur la Sarthe, la Mayenne et l'Orne avec quelques bons centimètres de prévus... A voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

On se reveille la dedans,GFS vient actualisé en ce moment même.

Et apparemment ça c'est décalé à l'ouest. default_thumbup1.gif

C'est nickel si ça se décale à l'ouest. default_thumbup1.gif

Bon sinon pour Lundi : Been de ce que je vois sur MF à la dernière actualisation, c'est UN CALME PLAT. Sur tout l'Ouest ^^' ...

Après , on sait jamais qu'à 12h il retourne leur veste. C'est déjà arrivé. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être fou,mais je pense qu'aujourd'hui tout le monde auras une chance de voir son flocon de neige.

Les models changent beaucoup trop,c'est du live maintenant,les cartes de vigilance on oublie.

Regardez hier il est tombé 3 cm au sud de Paris alors qu'aucun models ne l'avais prévue. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est nickel si ça se décale à l'ouest. default_thumbup1.gif

Bon sinon pour Lundi : Been de ce que je vois sur MF à la dernière actualisation, c'est UN CALME PLAT. Sur tout l'Ouest ^^' ...

Après , on sait jamais qu'à 12h il retourne leur veste. C'est déjà arrivé. default_dry.png

Je dirais quand même de l'instabilité sur les côtes de la manche avec giboulées neigeuses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Oui. Dans ce scénario la neige s'inviterait sur la Sarthe, la Mayenne et l'Orne avec quelques bons centimètres de prévus... A voir

En effet ou alors rien du tout. default_thumbup.gif

L'ile et vilaine aussi est très bien placé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jours à venir(lundi,mardi).

Ce run est excellent pour les côtes de la manche,et même pour l’intérieur des terres.Je pense que le nord ouest seras peut-être bien lotis,après c'est sûr qu'il y'auras des déçus,mais se run me redonne confiance pour les jours à venir.Par contre calme plat pour la Bretagne ces jours-ci(Mardi surtout),mais tout ça va encore changer.. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Effectivement, un décalage vers l'ouest est de bonne augure ... Enfin, pour ce qui concerne les bas-normands, mais je suis confiant, les précipitations ne s'arrêteront pas comme ça au niveau du Havre ! default_crying.gif

En ce qui concerne Lundi, Mardi ... Des giboulées neigeuses, sont à attendre sur tout le littoral de la Manche, il se peut aussi que ses averses rentrent dans les terres default_shifty.gif

Mais bon, on va rester sur aujourd'hui, où se sera du total live !

A suivre donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'on va tous y avoir le droit aujourd'hui ... Ce qui est un peu une surprise car c'était mal barré quand même. A la base ça devait + être vers le poitou et la touraine (Qui en auront quand même) mais la pertu à pris un peu + d'ampleur que prevu(e?) j'ai l'impression.

Sur le 53 GFS 6h est magnifique jusqu'a ce soir mais sur le bulletin météo qui vient de passer sur TF1 il y a 10 minutes (Il était 10h50 environ) la mayenne (53) et L'ile-et-vilaine (35) passe un peu à côté quand même. C'est à ne rien y comprendre des fois ... default_unsure.png

Cette fois je croise les doigts et j'espère que c'est la bonne. default_clover.gif En esperant que la température de cette apres-midi ne soit pas trop positive sur 53 (Pas plus de 2°C please default_innocent.gif )

ça serait mérité pour le 53 car depuis le début de l'épidose on a strictement rien eu ! Même pas un paysage blanchi .... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...