Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur france 2 ce matin ils confirment la neige pour mercredi/jeudi sur une large moitié nord , en faible quantité biensûr. Donc GFS là non seulement il est isolé avec son enorme décalage mais en plus il est vraiment trop instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai une question, qui va parraitre peut être bête aux yeux de certains sans doute ...

Quand on voit les radars, on a l'impression que le premier front nous remonte dessus, est ce possible ? Sa position est elle une surprise ou c'est normale ? ( en gros ca glisse a l'est ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

j'aurai une question, qui va parraitre peut être bête aux yeux de certains sans doute ...

Quand on voit les radars, on a l'impression que le premier front nous remonte dessus, est ce possible ? Sa position est elle une surprise ou c'est normale ? ( en gros ca glisse a l'est ? )

Oui c'est vrai c'ets ce que je viens de lme dire aussi! A mon avis ça n'arrivera pas jusqu'à nous tu imagines un front venant de la grande bleue arrivant chez nous? Ouaouuu .

On en arrive à chercher loin (à 600KM de chez nous) pour espérer la neige... lol

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouh punaise default_crying.gifdefault_scared.gif

pour G Sechet, avec tout le respect que j'ai pour lui (le mérite de mettre a jour des prévisions pour multes villes et d'assurer un minimum de suivi), les prév sont en effet calquées sur GFS et les posts IC, donc pas la peine de citer à tout va

sinon MF nous met de 1 a 5cm..

C'est les Tx a venir qui vont pimenter un peu tout ça (MF affiche -1 en Tx, j'espère qu'on sera bien a -3/-4)

bref notre adulé GFS en mode bien mou today (la bulle 850Hpa, les pp etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

de toutes façons on était pas idéalement placé pour le jackpot en recoupant l'ensemble des modèles depuis quelques jours , cela dit pour nous hormis des petites chutes de neige possibles dans la journée de mercredi , le potentiel est accru sur la nuit de jeudi avec une prolongation des chutes de neige jusqu'à vendredi , le redoux s'amorcerait pour le w-e . La situation mérite d'être affinée encore , on a le temps de voir défiler quelques runs encore et tirer des conclusions trop hâtives sur 1 run gfs

l'ensembliste nous voit quand même de bonnes petites averses de mercredi soir à vendredi minuit.Difficile d'établir ou de chiffrer les cumuls attendus encore

072.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

-7°C a Longchamp sur le soupoudrage et -10°C a Chevru sur la blanche Brie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7°C a Longchamp sur le soupoudrage et -10°C a Chevru sur la blanche Brie.

bonjour à tous,pour moi ce run est trop extreme je pense que le prochain sera différent...on va pas perdre éspoir quand meme?clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la bruine neigeuse tout cela quand même! Peut être peut on tout de même espérer une réactivation des précipitations au dessus de la bulle chaude parisienne lorsque l'air très froid d'altitude envahira la région. Pour ma part je tombe de haut car hier matin encore CEP et GFS étaient accordés pour un bel épisode (sauf UKMO). On est par contre encore bien placé pour la neige de redoux samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

pour la neige en IdF

je pense que là où on en verra le plus, très temporairement c'est ce we, juste avant le redoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même plus agréable d'avoir 1cm qui tienne, plutôt que 5cm de redoux, lessivé 12h après par de la flotte !

+1Bon, l'actualisation démarre, voyons voir ce qu'on va nous proposer ... De toute maniére je ne pense pas qu'on repartira bredouille. Avec de telles températures, ca sera dans tous les cas magnifique, même si ce n'est que 1cm de " farine " .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, d'ailleurs une personne de Météo-France m'a confirmé qu'il ne fallait pas s'attendre à la neige pour mercredi et jeudi, peut-être de très faibles chutes de neige dans la nuit de mercredi à jeudi mais ne laissant même pas 1cm.

Ils vont réactualiser tout ca sur leur site internet m'a t'il dit.

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer pour samedi ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, d'ailleurs une personne de Météo-France m'a confirmé qu'il ne fallait pas s'attendre à la neige pour mercredi et jeudi, peut-être de très faibles chutes de neige dans la nuit de mercredi à jeudi mais ne laissant même pas 1cm.

Ils vont réactualiser tout ca sur leur site internet m'a t'il dit.

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer pour samedi ! clover.gif

c'est une question d'habitude pfff!le 6z est très mauvais,je vois pas comment ils ont fait pour passer du coq à l'ane bref!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

c'est une question d'habitude pfff!le 6z est très mauvais,je vois pas comment ils ont fait pour passer du coq à l'ane bref!

Car tous les autres modèles déja depuis hier ne voyaient plus rien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car tous les autres modèles déja depuis hier ne voyaient plus rien ?

Entièrement d'accord. Certains font mine de s'étonner mais depuis hier la plupart des modèles ne voyaient déjà plus rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car tous les autres modèles déja depuis hier ne voyaient plus rien ?

salut nicls,hier au soir gfs était encore pas trop mauvais pour l'ile de france...mais aujourd'hui plus rien n'y pour mercredi n'y jeudi welcome à flopland.thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Certains font mine de s'étonner mais depuis hier la plupart des modèles ne voyaient déjà plus rien.

C'est normal.. certains (comme moi) espèraient un revirement de situation ! Mais bon maintenant faut se rendre à l'évidence : il n'y a plus rien à attendre pour ces 2 journées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicls,hier au soir gfs était encore pas trop mauvais pour l'ile de france...mais aujourd'hui plus rien n'y pour mercredi n'y jeudi welcome à flopland.thumbdown.gif

Si si le dernier GFS modélise de la bruine neigeuse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

salut nicls,hier au soir gfs était encore pas trop mauvais pour l'ile de france...mais aujourd'hui plus rien n'y pour mercredi n'y jeudi welcome à flopland.thumbdown.gif

Un flop pour moi c'est quand 12h avant l'évènement il est prévu 5mm/3h et qu'au final il se passe rien du tout.Sur ce coup GFS prévoyait du 1mm/3h et il était le seul a en voir "autant". Il se range donc logiquement avec les autres. Maintenant 1cm par endroit reste possible sur les couvercles de poubelles ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...