Adept2Rock Posté(e) 27 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Effectivement il est prévu pas loin de l'IDF une poche de précipitation qui stagnera... ou en réalité cette poche sera pour apporter un bon lot de neige (>10cm ??)... réponse demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu de la loterie pour la localisation... Je suis sur qu'il y aura un décalage avec la réalité... Orléans et ses alentours est pour l'instant le plus favorisé. L'Eure et Loir et l'Ouest Loir et Cher aussi!A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 27 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le loiret serait aussi touché, ainsi que l'essonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 27 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 J'ai dis Orléans et ses alentours et chacun vient rajouter son département ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 27 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 J'ai dis Orléans et ses alentours et chacun vient rajouter son département ... Desole je n'ai pas vu ton EDIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 J'ai dis Orléans et ses alentours et chacun vient rajouter son département ... Je me considère pas comme un habitant d'Orléans et ses alentours! Et en météo, c'est un peu trop large... Aujourd'hui, il neige sur Orléans, pas sur Chartres, ni sur le sud 78/91.... Donc ça compte, désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ça devient illisible ici... Vive le flood... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 27 novembre 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2010 5 à 10cm sont fort probable sur l'eure&loir en particulier sur la grande Beauce du au renforcement des précipitations vue par GFS, à suivre car tous peu disparaître au prochain run... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 novembre 2010 5 à 10cm sont fort probable sur l'eure&loir en particulier sur la grande Beauce du au renforcement des précipitations vue par GFS, à suivre car tous peu disparaître au prochain run... Vous faites un peu du hors topic en parlant de l'Eure-et-Loir, ce dept. n'est pas compri dans ce topic.Sinon le sud de l'Essonne et des Yvelines semble la zone la plus exposées avec d'après le dernier GFS, des cumuls compris entre 3 et 7 centimètres. Mais comme tu le dis, tout pourra changer au prochain run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 novembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 En tout cas, si la dernière sortie de GFS s'avère être la réalité, les gens du sud encore servit, et ceux du nord oublié, bref, j'espère simplement que tout le monde aura au moins 1cm, je suis pas difficile. Sinon GFS remet de la neige pour mercredi, et pas qu'un peu, comme quoi c'est dingue comment ca change d'une sortie à une autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La neige revien pour Mercredi , comme sur cep à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le dernier GFS nous met de le neige pour mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 novembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Et le dernier UKMO est super favorable pour la région demain soir, mais il me semble que celui ci ne soit pas très performant en terme de précipitation, quelqu'un peut m'éclairer? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 27 novembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, savez-vous si le modèle COAMPS est fiable ou pas ? Car il centre la perturbation pile sur nous demain, et elle stagnerait bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 27 novembre 2010 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Attendons GEFS et le run de 18z pour être quasi certain de la trajectoire ainsi que CEP. Car tout cela se joue a quelques kilometres. Un léger décalage au nord de 30km et c'est toute l IDF qui est concerné. Par contre une "nouvelle" tendance se dessine pour mercredi d'après GFS. Donc certes il est trop tot pour en conclure quelques chose de définitif mais rien est joué concernant la semaine prochaine ou tout du moins son début. La aussi CEP et GEFS ainsi que le 18z nous en diront d'avantages. PS: Surveillons la zone neigeuse qui s est créée sur la regions centre et qui tend a remonter vers le sud du 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Si ça peut rassurer du monde, UKMO et GFS sont très similaires pour mercredi: http://91.121.84.31/modeles/gfs/run/gfs-0-96.png?12 De toute manière avec cet air froid d'altitude (températures prévues inférieures à -10°C à 850hp en milieu de semaine) avec des conditions dépressionnaires, je ne vois pas comment on pourrait échapper à des chutes de neige la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 novembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Si ça peut rassurer du monde, UKMO et GFS sont très similaires pour mercredi: http://www.meteociel.fr/ukmo/run/UW96-21.GIF?27-17 http://91.121.84.31/modeles/gfs/run/gfs-0-96.png?12 De toute manière avec cet air froid d'altitude (températures prévues inférieures à -10°C à 850hp en milieu de semaine) avec des conditions dépressionnaires, je ne vois pas comment on pourrait échapper à des chutes de neige la semaine prochaine. oui je l'avais posté dans le LT, mais finalement UKMO a un maillage beaucoup trop large, du coup pas facile de savoir si il y aura un creusement secondaire comme sur gfs.CEP va nous dire si il faut prendre en considération ce nouveau petit changement, on en revient presque à du 50/50 pour la neige au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 novembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 En tout cas météo france voit de la neige déjà dans la nuit d'une part, et de dimanche après midi à lundi matin d'autres part, plutôt bon signe quand même, en tout cas, il y'aura surement des surprises locales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 27 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Attendons GEFS et le run de 18z pour être quasi certain de la trajectoire ainsi que CEP. Car tout cela se joue a quelques kilometres. Un léger décalage au nord de 30km et c'est toute l IDF qui est concerné. Par contre une "nouvelle" tendance se dessine pour mercredi d'après GFS. Donc certes il est trop tot pour en conclure quelques chose de définitif mais rien est joué concernant la semaine prochaine ou tout du moins son début. La aussi CEP et GEFS ainsi que le 18z nous en diront d'avantages. PS: Surveillons la zone neigeuse qui s est créée sur la regions centre et qui tend a remonter vers le sud du 77. aux 1eres loges, esperons qu'elle tienne la route ( allé plus que 20 km ! ) .Sinon, les derniers runs nous remettent dans la course pour mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 aux 1eres loges, esperons qu'elle tienne la route ( allé plus que 20 km ! ) . Sinon, les derniers runs nous remettent dans la course pour mercredi ! Ah toujours vous dans le Sud 77 qui ramassé en espérant que le front poursuivre sa route plus vers le Nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Oui, une bonne petite surprise pour ce soir innatendue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre ! plus qu'une 15aine de km pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 27 novembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 27 novembre 2010 aux 1eres loges, esperons qu'elle tienne la route ( allé plus que 20 km ! ) . Sinon, les derniers runs nous remettent dans la course pour mercredi ! Tu pourrais mettre ton lieu stp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Demain ouvrez grand vos fenêtre au réveil tout est possible et quelque soit le lieu de l'IDF ou vous vivez inclus nos amis du 27 et 28 et du 45 Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Tu pourrais mettre ton lieu stp Par déduction a 20 km du sud de la seine et marne au hasard a Nemours.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 27 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 et bien c'est le site de la chaine meteo : Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ci sa peut vous rassurez le dernier WRF 0.05 ne voit rien. de plus la dépression devrait circuler plus au sud voili voila. Pil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés