Jack75 Posté(e) 28 novembre 2010 Gentilly Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, La dépression se comble vers l'Aquitaine, point de neige à espérer chez nous. Comme souvent, ça passe à coté. Ca va bien finir par passer dans les trois mois à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Certe le GFS 12z est excellent... Mais c'est du pur live désormais donc bon Pas pour le nord ouest de la région, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 "excellent" pour sud 77 oui ! c'est tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Moi je dirais que GFS est encore à coté de la plaque et je pensais qu'il allait corriger la copie de son run précédent pour les précip parce que ça colle pas du tout là. Enfin vu que y'avait un decalage depuis le début vers l'Ouest je me suis dit qu'à un moment donné le paquet suivrait une direction sud -> nord après avoir stagné un moment et subi un léger decalage vers l'Est(ce qui s'est déjà opéré sur l'axe touraine -> orleannais) .. enfin bon je suis sûr de rien , je suis l'evolution quitte à n'avoir que de la neigeotte au bout du compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Moi je dirais que GFS est encore à coté de la plaque et je pensais qu'il allait corriger la copie de son run précédent pour les précip parce que ça colle pas du tout là. Enfin vu que y'avait un decalage depuis le début vers l'Ouest je me suis dit qu'à un moment donné le paquet suivrait une direction sud -> nord après avoir stagné un moment et subi un léger decalage vers l'Est(ce qui s'est déjà opéré sur l'axe touraine -> orleannais) .. enfin bon je suis sûr de rien , je suis l'evolution quitte à n'avoir que de la neigeotte au bout du compte. je trouve que gfs a été tres bon sur ce dimanche - renforcément des précipitations sur le val de loire (37/41) : bien vu par gfs - bascule du front entre orléans et le sud parisien, qui fait que seul l'extreme sud va petre touchée : bien vu par gfs - affaiblissement du front à partir de l'orléanais : bien vu par gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Mauvais run pour mercredi, le gros passerait plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 je trouve que gfs a été tres bon sur ce dimanche - renforcément des précipitations sur le val de loire (37/41) : bien vu par gfs - bascule du front entre orléans et le sud parisien, qui fait que seul l'extreme sud va petre touchée : bien vu par gfs - affaiblissement du front à partir de l'orléanais : bien vu par gfs Sur les grandes lignes tous les modèles à peu près se sont accordés que ce front ne toucherait pas le nord ouest de l'IDF et que ça allait stagner une bonne partie sur le sud IDF et le centre, ceci dit au niveau de la localisation c'est pas du tout ça(plus à l'Ouest que prévu). Et je n'arrive pas à voir de ressemblance entre la situ du dernier GFS entre 16h et 19h et celle qui se passe vraiment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 28 novembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Mauvais run pour mercredi, le gros passerait plus à l'est. Effectivement c'est pas terrible pour mercredi soir.. Bon y a encore 20 runs avant que ca change Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Sur les radars, il me semble que la neige commence un peu à monter vers la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 28 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Sur les radars, il me semble que la neige commence un peu à monter vers la région. la neige va tomber il faut etre patient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Dans le dernier GFS, au niveau du placement des centres d'action, c'est à peu près bon. Par contre, au niveau précipitations, ce n'est pas terrible. Il accentue trop les précipitations dans l'occlusion, au niveau du Maine. Dans la réalité, ces précipitations n'existent pas. Je pense que ce sont à peu près les mêmes régions qu'hier soir qui risquent de connaître des chutes de neiges significatives : une bonne partie sud du 91 et 77. Ailleurs, quelques chutes de neige faibles semblent possibles mais en quantité négligeable. Bref, pour ma part, ce run n'apporte rien de plus à très courte échéance. Le live reste plus que jamais d'actualité. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 novembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça peut le faire sur moitié sud sud est de la région pour le reste faut espérer un décalage plus au nord possible , à surveiller vers 22H /minuit comment ça se passe en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le dernier GEFS maintient toujours les précipitations pour le nord de la région c'est à suivre maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 novembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Concernant mercredi, UKMO à 72h est meilleur que GFS pour nous; Mais marre des décalages de cette fichu dep à chaque runs, c'est usant. C'est quand même incroyable que même à 60h les modèles ne soient pas tout à fait fixer sur le positionnement de cette anomalie. Il va falloir attendre J-1 je crois pour avoir une prévi stable. Quel suspens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça peut le faire sur moitié sud sud est de la région pour le reste faut espérer un décalage plus au nord possible , à surveiller vers 22H /minuit comment ça se passe en live ca y est , ca avance plus franchement, ca devrait pas tarder, en esperant que ca soit durable et que ca se renforce, mais bon, même si y a pas grand chose, patiente nous ne somme au en automne ! ( ca fait étrange de dire ca ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça peut le faire sur moitié sud sud est de la région pour le reste faut espérer un décalage plus au nord possible , à surveiller vers 22H /minuit comment ça se passe en live A surveiller le retour d'occlusion vers 22h.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 LCM nous ont sorti de ces prévisions ce soir ... en gros pour nous : mercredi : 0 jeudi : +2 vendredi : +3 ils parlent d'une vive accentuation du froid et ils nous mettent encore une hausse, aucune région connaitrai de dégel, y compris le NE. Je ne suit pas trop la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 28 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ne te fie pas a LCM c'est de la m....! Si tu regarde bien il change leurs previons chaque jours et les temperature sont tout le temps en hausse et contre leurs bulletins! Fin de la parenthese Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 A surveiller le retour d'occlusion vers 22h. Phil oui d'ailleurs, l'occlusion prend une trajectoire nord-est c'est pas bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 novembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ne te fie pas a LCM c'est de la m....! Si tu regarde bien il change leurs previons chaque jours et les temperature sont tout le temps en hausse et contre leurs bulletins! Sans sombrer dans le dénigrement , il faut quand même reconnaître que la prévision est loin d'être facile en ce moment et devrait même être gratuite actuellement voire moins tarifée en raison des difficultés prévisionnelles au delà de j+2 http://www.facebook.com/group.php?gid=108718419184504&ref=search Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 pourrait-on assister a un blocage sur l'est de la région ? ça semble en prendre le chemin en tout cas, ça tournoie tout en avançant lentement mais surement... à suivre, dans ces cas là ce serait le jackpot pour l'est de la région en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 pourrait-on assister a un blocage sur l'est de la région ? ça semble en prendre le chemin en tout cas, ça tournoie tout en avançant lentement mais surement... à suivre, dans ces cas là ce serait le jackpot pour l'est de la région en tout cas c'est claire.Sinon pour répondre, je ne doute absolument pas des difficultés mais ce qui m'étonne c'est la contradiction avec leurs bulletins, ils parlent d'une accentuation du froid et font stagner voire remonter les températures... c'est ca qui a attiré mon atention en fait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 si ça peut en rassurer certains, LCM a mis à jour ce sont son scénario pour mardi et indique être quasi certain de leur carte http://actualite.lachainemeteo.com/actualite/meteo/cette-semaine-sera-encore-plus..._9744_2010-11-25.php neige mardi des pays de loire en passant par le centre, IDF, champagne, alsace....mais bon, j'aiun peu de mal à comprendre leur carte quand je regarde les modèles ce soir pour mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 novembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 A surveiller le retour d'occlusion vers 22h. Phil oui si on a droit à quelques flocons ce pourrait être dans ces eaux là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 si ça peut en rassurer certains, LCM a mis à jour ce sont son scénario pour mardi et indique être quasi certain de leur carte http://actualite.lachainemeteo.com/actualite/meteo/cette-semaine-sera-encore-plus..._9744_2010-11-25.php neige mardi des pays de loire en passant par le centre, IDF, champagne, alsace....mais bon, j'aiun peu de mal à comprendre leur carte quand je regarde les modèles ce soir pour mardi Les prévisions c'est comme les promesses des politiciens elle ne dure que le temps d'un programme ou d'un run c'est revirement retournement de veste etc... et le quidam oubli.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés