Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

En effet Atlan , mais personne n'a dit que ça allait forcement se passait ainsi. C'est une possibilité au vu du scenario envisagé car les cumuls de neige entre mercredi et jeudi serait assez important et sûrement qu'à la faveur d'un ciel dégagé prévu par GFS 18 cela précipiterait la chute de la T° dès la soirée de vendredi.

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

le nouveau GFS est très bon avec un paquet neigeux qui remonterais du sud mercredi donnant de la neige non stop de mercredi à jeudi sur une grande parti de la france mais tout le monde ces combien GFS nous ment! default_devil.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ha oué en effet ! de plus a J-2 ca commence a rendre un peu enthousiaste tout ca .

A noter que gfs a bien corrigé les températures default_thumbup1.gif

Oui ca commence à bien se caler maintenant et ca sent vraiment bon ! default_flowers.gif

Et voila GFS rejoint CEP pour la journee de mercredi!

Ne pas desesperer, regarder ce qu'on certaines personnes cette nuit!

Mercredi s'annonce etre un dimanche bis default_thumbup.gif

Bonjour, en ce moment il fait -0,9 et -2,6 en t° ressenties.

Il y a 1 cm de neige tombée cette nuit.

Pour les prévisions, les -6° seront dès mercredi.

Bonne journée à tous.

default_flowers.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il est confirmé ce matin que les journées de mercredi et jeudi vont être exceptionnellement froide et en plus humide.

On peut s'attendre à -3° de tx mercredi, sous la neige et -5° de Tx jeudi, avec un temps gris, voire faiblement neigeux.

Bon, faudra regler ça plus précisément en avançant vers l'échéance, mais on risque 2 journées (voire 3 avec vendredi) très inhabituelles.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Purée les -18°C prévu sur le 18Z default_mellow.png...j'aurais enfoncé le plancher que ma sonde peut mesurer (autour de 15,5°C)

Comme vous l'avez mentionné GFS est bon pour mercredi et CEP l'est également:

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/pcp/2010112900/nothumb/on/63/ch/f25f703a8e95de34d846de6efe3d7523.html

Le bémol ce matin c'est UKMO qui voit les précipitations plus à l'est mais bon CEP est très stable pour cet épisode.

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye

Bonjour,

Quelle surprise ce matin, après avoir vu les chutes s'arrêter aux portes de la vallée de chevreuse hier soir on avait perdu espoir.

Au vu des radars ce matin, ne peut on pas espérer un retour de la neige par l'est sur une partie de la région parisienne?

default_fear.gif

Bonjour,

Quelle surprise ce matin, après avoir vu les chutes s'arrêter aux portes de la vallée de chevreuse hier soir on avait perdu espoir.

Au vu des radars ce matin, ne peut on pas espérer un retour de la neige par l'est sur une partie de la région parisienne?

default_fear.gif

Peu probable, patientons maintenant jusqu'à mercredi en espérant que les modèles restent sur leur position. MF voit une journée neigeuse mercredi et glaciale jeudi, -7/-2 sur Paris avec neige.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/pcp/2010112900/nothumb/on/63/ch/f25f703a8e95de34d846de6efe3d7523.html

Le bémol ce matin c'est UKMO qui voit les précipitations plus à l'est mais bon CEP est très stable pour cet épisode.

Oliv92 a chaque que je clique sur tes rien ne s'affiche ?Je vais essayer avec deux autres navigateurs.

Phil

Posté(e)

Peu probable, patientons maintenant jusqu'à mercredi en espérant que les modèles restent sur leur position. MF voit une journée neigeuse mercredi et glaciale jeudi, -7/-2 sur Paris avec neige.

Suspense GFS ce met a jour !Phil

Posté(e)

Oliv92 a chaque que je clique sur tes rien ne s'affiche ?

Je vais essayer avec deux autres navigateurs.

Phil

Pareil default_ermm.gif

Posté(e)

On a une idée des quantités possible?

(fourchette large evidemment même si je sais que ça ne veut rien dire car c'est trop tôt)

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui,mais UKMO sur le court terme et la précision n'est pas dans le top. Je préfère faire confiance aux 2 "grands", qui multiplient les bons runs pour nous. C'est bien parti, même si un retournement de dernière minute n'est pas impossible.

Les cartes pp d'ecmwf sont belles en effet, et il est stable depuis au moins 5 runs sur l'épisode (d'ailleurs c'est GFS qui l'a rejoint ce matin.

Dommage pour le sud (limite pluie/neige), tant mieux pour nous.

Edit : Oliv tu nous gâtes !

Merci et la suite elle dit quoi ?

Phil

Chutes de neige continues et généralisées sur IDF jusqu'à jeudi en mi-journée et températures largement négatives.

France_2010112900_pcp_66.png

Jeudi matin:

France_2010112900_pcp_78.png

Il est encore trop tôt pour parler de quantités mais si les prévisions du CEP s'avèrent juste, il faudrait compter sur un 5 cm minimum généralisé.

Posté(e)

Chutes de neige continues et généralisées sur IDF jusqu'à jeudi en mi-journée et températures largement négatives.

France_2010112900_pcp_66.png

Est ce que l'on tient enfin notre grosse épisode jusqu'au centre de Paris ?? pour rappel les denier date des 12 et 13/01/1987 a suivre....

phil

Jeudi matin:

France_2010112900_pcp_78.png

Je peux vous souligner que Mardi et Mercredi qui pourrait apporter de bons cumuls aussi on l'a bien vu avec les précipitations sur Orléans AUCUNS SITE ne peut prévoir les cumuls .(MétéoFrance hier matin =>2 à 5cm max pour le centre et le sud de L'IDF MF hier soir => 10 à 20 cm remontant sur l'IDF et l'Est )

Mais je me méfie de CEP et GFS qui ne prévoient pas correctement les cumuls mais juste à peu près leurs placements . Mais hier l'exemple était magique Orléans a dût mal à ce lever ce matin x)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...