weather75 Posté(e) 28 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 En effet Atlan , mais personne n'a dit que ça allait forcement se passait ainsi. C'est une possibilité au vu du scenario envisagé car les cumuls de neige entre mercredi et jeudi serait assez important et sûrement qu'à la faveur d'un ciel dégagé prévu par GFS 18 cela précipiterait la chute de la T° dès la soirée de vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 29 novembre 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 le nouveau GFS est très bon avec un paquet neigeux qui remonterais du sud mercredi donnant de la neige non stop de mercredi à jeudi sur une grande parti de la france mais tout le monde ces combien GFS nous ment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 29 novembre 2010 Meudon (92) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Et voila GFS rejoint CEP pour la journee de mercredi! Ne pas desesperer, regarder ce qu'on certaines personnes cette nuit! Mercredi s'annonce etre un dimanche bis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 29 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ha oué en effet ! de plus a J-2 ca commence a rendre un peu enthousiaste tout ca . A noter que gfs a bien corrigé les températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 novembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ha oué en effet ! de plus a J-2 ca commence a rendre un peu enthousiaste tout ca . A noter que gfs a bien corrigé les températures Oui ca commence à bien se caler maintenant et ca sent vraiment bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Et voila GFS rejoint CEP pour la journee de mercredi! Ne pas desesperer, regarder ce qu'on certaines personnes cette nuit! Mercredi s'annonce etre un dimanche bis Bonjour, en ce moment il fait -0,9 et -2,6 en t° ressenties. Il y a 1 cm de neige tombée cette nuit. Pour les prévisions, les -6° seront dès mercredi. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 29 novembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il est confirmé ce matin que les journées de mercredi et jeudi vont être exceptionnellement froide et en plus humide. On peut s'attendre à -3° de tx mercredi, sous la neige et -5° de Tx jeudi, avec un temps gris, voire faiblement neigeux. Bon, faudra regler ça plus précisément en avançant vers l'échéance, mais on risque 2 journées (voire 3 avec vendredi) très inhabituelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 29 novembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 C'est dans seulement 48 h et j'ai l'impression qu'il va se passer un truc démentiel sur une grande moitié nord mercredi et jeudi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Purée les -18°C prévu sur le 18Z ...j'aurais enfoncé le plancher que ma sonde peut mesurer (autour de 15,5°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Risque de grosse chute de neige, avec du -5 au plus chaud de la journée, incroyable ! Pour vu que ça se passe comme cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Comme vous l'avez mentionné GFS est bon pour mercredi et CEP l'est également: http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/pcp/2010112900/nothumb/on/63/ch/f25f703a8e95de34d846de6efe3d7523.html Le bémol ce matin c'est UKMO qui voit les précipitations plus à l'est mais bon CEP est très stable pour cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 29 novembre 2010 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Quelle surprise ce matin, après avoir vu les chutes s'arrêter aux portes de la vallée de chevreuse hier soir on avait perdu espoir. Au vu des radars ce matin, ne peut on pas espérer un retour de la neige par l'est sur une partie de la région parisienne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Quelle surprise ce matin, après avoir vu les chutes s'arrêter aux portes de la vallée de chevreuse hier soir on avait perdu espoir. Au vu des radars ce matin, ne peut on pas espérer un retour de la neige par l'est sur une partie de la région parisienne? Peu probable, patientons maintenant jusqu'à mercredi en espérant que les modèles restent sur leur position. MF voit une journée neigeuse mercredi et glaciale jeudi, -7/-2 sur Paris avec neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Comme vous l'avez mentionné GFS est bon pour mercredi et CEP l'est également: http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/pcp/2010112900/nothumb/on/63/ch/f25f703a8e95de34d846de6efe3d7523.html Le bémol ce matin c'est UKMO qui voit les précipitations plus à l'est mais bon CEP est très stable pour cet épisode. Oliv92 a chaque que je clique sur tes rien ne s'affiche ?Je vais essayer avec deux autres navigateurs. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Peu probable, patientons maintenant jusqu'à mercredi en espérant que les modèles restent sur leur position. MF voit une journée neigeuse mercredi et glaciale jeudi, -7/-2 sur Paris avec neige. Suspense GFS ce met a jour !Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Oliv92 a chaque que je clique sur tes rien ne s'affiche ? Je vais essayer avec deux autres navigateurs. Phil Pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Oliv92 a chaque que je clique sur tes rien ne s'affiche ? Je vais essayer avec deux autres navigateurs. Phil C'est mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 C'est mieux? Merci et la suite elle dit quoi ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 On a une idée des quantités possible? (fourchette large evidemment même si je sais que ça ne veut rien dire car c'est trop tôt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 29 novembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Comme vous l'avez mentionné GFS est bon pour mercredi et CEP l'est également: http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/pcp/2010112900/nothumb/on/63/ch/f25f703a8e95de34d846de6efe3d7523.html Le bémol ce matin c'est UKMO qui voit les précipitations plus à l'est mais bon CEP est très stable pour cet épisode. Oui,mais UKMO sur le court terme et la précision n'est pas dans le top. Je préfère faire confiance aux 2 "grands", qui multiplient les bons runs pour nous. C'est bien parti, même si un retournement de dernière minute n'est pas impossible. Les cartes pp d'ecmwf sont belles en effet, et il est stable depuis au moins 5 runs sur l'épisode (d'ailleurs c'est GFS qui l'a rejoint ce matin. Dommage pour le sud (limite pluie/neige), tant mieux pour nous. Edit : Oliv tu nous gâtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Merci et la suite elle dit quoi ? Phil Chutes de neige continues et généralisées sur IDF jusqu'à jeudi en mi-journée et températures largement négatives. Jeudi matin: Il est encore trop tôt pour parler de quantités mais si les prévisions du CEP s'avèrent juste, il faudrait compter sur un 5 cm minimum généralisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Chutes de neige continues et généralisées sur IDF jusqu'à jeudi en mi-journée et températures largement négatives. Est ce que l'on tient enfin notre grosse épisode jusqu'au centre de Paris ?? pour rappel les denier date des 12 et 13/01/1987 a suivre.... phil Jeudi matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 29 novembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 C'est super tout ça ! Un bon mercredi sous la neige pour les enfants.....et les grands /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Luge et appareil photo ready Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 5cm ?? m****, je croyait au jakpot et qu'on allait se prendre 20cm. Vous croyez que c'est possible 20cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 29 novembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Je peux vous souligner que Mardi et Mercredi qui pourrait apporter de bons cumuls aussi on l'a bien vu avec les précipitations sur Orléans AUCUNS SITE ne peut prévoir les cumuls .(MétéoFrance hier matin =>2 à 5cm max pour le centre et le sud de L'IDF MF hier soir => 10 à 20 cm remontant sur l'IDF et l'Est ) Mais je me méfie de CEP et GFS qui ne prévoient pas correctement les cumuls mais juste à peu près leurs placements . Mais hier l'exemple était magique Orléans a dût mal à ce lever ce matin x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés