Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Edel, je ne te félicite pas pour ta bévue hier ....

Ahahah default_angry.png

Gros potentiel il y a, je signe de suite pour des chutes faibles mais continues pendant plusieurs heures.. de bons cumules pourraient être envisageables alors, vu les températures. W&S default_clover.gif

Sinon je vois que le syndrome MF qui consiste à ne pas faire passer la Tx en dessous de 0° en période de vague de froid refait surface. Ce matin il y avait du -7/-2 pour jeudi alors qu'à l'actualisation de midi on est passé à -3/0 alors qu'on aura probablement du -15°C à 850hp!

Pour le moment, j'ai l'impression que Meteo Consult ne prends pas bp de risque pour l'IDF...

..... Cet épisode neigeux persistera jusqu'à jeudi soir......

Bulletin MC

ils vont ajuster en fonction du " live " je pense . Car la zone va être bien plus étendue, au moin a l'est sure ...

Pour mercredi ça s'annonce pas mal du tout le problème c'est que c'est prévu commencer dans l'âpres midi et je dois voir des clients sur Paris toute la journée mais si je m'embarque et que ça tombe pour rentrer le soir ça va être difficile...

On verra bien. Au faites le retour de la douceur pour ce WE n'est vraiment pas acquis et a tendance a se réduire au fil des runs...

Oué elle se décale au fil des runs, vraiment pas bon signe ça !

On est en revanche pas mal placé pour l'occlusion. Mais bon à force de décaler vers l'est...

On est en revanche pas mal placé pour l'occlusion. Mais bon à force de décaler vers l'est...

Oué on se rpend pas mal en retour ! Alala stressant cette histoire ! En tout cas on aura pas 20cm, c'est l'Est qui va prendre cher ce coup si !

Disons bonne possibilité de neige entre Mercredi après midi et Jeudi après midi, ça devrait être plutôt sur la durée que sur l'intensité. Tout cela sera a suivre en live pour le détail mais ça sent bon le réveil blanc jeudi matin sur la région.

Oué on se rpend pas mal en retour ! Alala stressant cette histoire ! En tout cas on aura pas 20cm, c'est l'Est qui va prendre cher ce coup si !

Par contre une partie d'IDF se retrouverait en dessous de -15°C à 850hp avec localement du -17°C!

69-7.GIF?29-12

On rentre dans l'exceptionnel là surtout que la fiabilité est désormais bonne! Ils sont pas sérieux MF avec leur 0 de Tx pour jeudi.

une question, comment vous le voyez ce retour d'occlusion ? Ca peut quand même donner quelque chose de bien ?

Sinon en voyant les modéles ils ne sont pas tous unanimes, par exemple CEP voit cette dépression plus a l'ouest que GFS, c'est pas encore joué je pense, a attendre les prochains runs.

gfs12z mets l'IDF en marge de la remontéE du front de mercredi, par contre, il nous met ensuite dans l'occlusion qui durerait une +/- 12h, mais avec une intensité plutot faiblarde

difficile de donner une quantité...surtout qu'une occlusion, c'est un peu tout ou rien si on est bien placé dessous ou pas du tout

Il faut prendre en compte dans ces conditions les T° qui seront largement négatives et qui influeront donc sur les propriétés physique de cette neige.. il se peut qu'elle donne des couches dans ces conditions plus importantes que ce que l'on croît.

Mais bon déjà moi perso quand je vois le dernier GFS j'eviterais de cracher sur la soupe parce que c'est pas tous les ans qu'on a un retour d'occlusion par l'Est avec des T° voisines des -5 ou bien en dessous.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Cela nous ferait environ 8mm de précipitations (durant la partie active). 8mm de rpécipitation lorsqu'il sagit de neige bien froide, ça fait 10cm ça non ?

Il n'y a pas de règle mais en gros cela fait au moins 2 fois le nombre de mm donc dans ton cas : 16cms. Mais bon c'est de la théorie pure bien entendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Hâte de voir ce que va donner cet épisode neigeux sur Paname intra-muros pour ma première année ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, ça doit pas être souvent le -16°C à 850hPa sur la France c'est exceptionnel quand même !

Quelle sera la Tn dans Paris? Moi je pense -4°C car il y aura trop de couverture nuageuse et le gros froid en altitude ne durera que quelques heures donc pas assez pour bien intégrer les BC.

Le 28 Février 2005, on était à peine descendus à -6°C avec ce genre de masse d'air donc on ne sait jamais.

En Décembre 2001 et 2009, Paris a flirté avec ce genre de masse d'air avec à peine -4°C de Tnn.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon allez ne nous faites pas de mauvaises blagues les modèles, je mise tout sur cette épisode hypothétique pour avoir de bon souvenirs de cet épisode de froid! Je veux garder mon optimisme mais j'ai peur de décalage vers l'est, allez on y croit !

Quelle sera la Tn dans Paris? Moi je pense -4°C car il y aura trop de couverture nuageuse et le gros froid en altitude ne durera que quelques heures donc pas assez pour bien intégrer les BC.

Le 28 Février 2005, on était à peine descendus à -6°C avec ce genre de masse d'air donc on ne sait jamais.

En Décembre 2001 et 2009, Paris a flirté avec ce genre de masse d'air avec à peine -4°C de Tnn.

Oui si tu veux bazire .. default_thumbup.gif Et puis je me souviens pas qu'on ait fleurté avec les -15 à 850 en 2009 ..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...