chester34 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 A noter que mercredi les températures pourraient rester extrêmement basses toute la journée avec une tx d'à peine -6°C selon le dernier GFS. Le tout avec un peu de neige. Brr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Si vous regardez bien sur GFS le front a une forme de jumelle vue de face avec deux noyaux d'intensité, donc à peu près comme sur les radars. La difference c'est que la "lentille" Est est actuellement sur le radar plus à l'Ouest que prévu, et cette lentille est sensée basculée plus nord que la partie centrale de faible précipitations et l'on voit qu'elle a déjà basculé vers une direction NNE plutôt que NE , donc maintenant elle ne devrait plus changer de direction. Il faut juste suivre son activité car si elle arrive en forme je ne vois pas comment on ne pourrait rien récolter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 il me semblerait que l'occlusion soit deja plus sud que prévu.. qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 GFS est très bon pour ce soir avec de longues périodes de précipitations neigeuses... Petite pensées au 95 qui ne devrait pas voir un seul flocon d'après ce run (bien sur tout est relatif, c'est à suivre en live !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front actuellement sur le centre qui était apparament pas prévu , va forcement nous toucher vers 15h , à voir si en dessous sa sera de la neige seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 novembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 novembre 2010 GFS est très bon pour ce soir avec de longues périodes de précipitations neigeuses... Petite pensées au 95 qui ne devrait pas voir un seul flocon d'après ce run (bien sur tout est relatif, c'est à suivre en live !) C'est gentil de compatir, bien que je ne sois pas dans le 95, à Mantes il est fort probable qu'on ait rien non plus, sauf surprise de dernière minute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le dernier GFS est pas trop mal pour mercredi avec quelques précipitations (couche au sol probable), CEP est toujours bon: http://www.wetter24....a35672a1dd.html http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/pcp/2010112800/nothumb/on/96/ch/00fcf985c114720dad25c0742fbc7f36.html On aurait droit à un véritable épisode neigeux selon CEP avec plusieurs cm généralisés, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 28 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 il me semblerait que l'occlusion soit deja plus sud que prévu.. qu'en pensez vous ? il me semble que l'essonne est bien situé et G;Séchet parle de neige pour l'essonne également: Toujours gris et froid - quelques flocons sont possibles par moments, éventuellement davantage sur le 91 et le 77 en soirée et début de nuit (Paris en limite !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 il me semble que l'essonne est bien situé et G;Séchet parle de neige pour l'essonne également: Toujours gris et froid - quelques flocons sont possibles par moments, éventuellement davantage sur le 91 et le 77 en soirée et début de nuit (Paris en limite !) Oui mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser en comparant le live et GFS, je me suis amuser a regarder GEFS pour ce soir (cela ne sert a rien) mais j'ai vu tout de meme qui cela passais sur nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 le dernier GEFS est vraiment pas mal niveau précipitation pour l'ensemble de la région ce soir et cette nuit mais je ne connais pas la fiabilité de ce modèle à prévoir les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front actuellement sur le centre qui était apparament pas prévu , va forcement nous toucher vers 15h , à voir si en dessous sa sera de la neige seul Euh... GFS avait vu cette petite zone de précipitation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 28 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Oui mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser en comparant le live et GFS, je me suis amuser a regarder GEFS pour ce soir (cela ne sert a rien) mais j'ai vu tout de meme qui cela passais sur nous... maintenant la situation est à suivre en live... on verra bien dans l'après midi ce qu'il va se passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Au pire des cas je verrais la neige! Je redescends en Touraine! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 CEP de ce matin me semble coller assez bien à la situation observée avec un paquet remontant plein nord, il voit les précipitations remonter en plein sur IDF durant plusieurs heures à partir du début de soirée: http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010112800/9f7539b2bb93711aaa0706f776676f32/France_2010112800_pcp_21.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 novembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ça va être ric rac pour nous mais ça peut le faire si le front veut bien rentrer en terre d'ile de france , prions mes frères et soeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 CEP de ce matin me semble coller assez bien à la situation observée avec un paquet remontant plein nord, il voit les précipitations remonter en plein sur IDF durant plusieurs heures à partir du début de soirée: http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010112800/9f7539b2bb93711aaa0706f776676f32/France_2010112800_pcp_21.png oui et quand on regarde le radar, le petit front est pas mal! de plus sa trajectoir est nord si je ne me trompe pas alors que sur GFS nord est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 CEP de ce matin me semble coller assez bien à la situation observée avec un paquet remontant plein nord, il voit les précipitations remonter en plein sur IDF durant plusieurs heures à partir du début de soirée: http://www.wetter24....2800_pcp_21.png C'est aussi le cas de GEFS donc peut etre une surpise ce soir et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 CEP de ce matin me semble coller assez bien à la situation observée avec un paquet remontant plein nord, il voit les précipitations remonter en plein sur IDF durant plusieurs heures à partir du début de soirée: http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010112800/9f7539b2bb93711aaa0706f776676f32/France_2010112800_pcp_21.png MeteoFrance change d'avis en cette fin de matinée et remet l'IDF en trajectoire .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 28 novembre 2010 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La zone neigeuse a l air en effet d être décalés plus à l ouest que prévu ce qui semble assez bon pour nous à priori donc si la trajectoire est plus ou moins la même il y a de forte chance que l IDF soit touchée. Attention à la "disparition" ou à l intensification tout est possible aussi. Les choses commencent à se préciser pour Mercredi mais ne criions pas victoire trop vite non plus ça peut encore changer même si il est vrai qu un certain accord s opère avec les différents modèles. Si ce soir et lundi les modèles conservent leur dire, effectivement, nous pourrons commencés à vraiment y coire. Mais à l heure actuelle restons prudent. PS: Jetez un coup d oeil sur le digramme de paris (GEFS) il y a des petits changements au niveau pp. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait merci pour les personnes qui m ont fourni les modeles de pp pour CEP que j avais demandé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 le dernier GEFS est vraiment pas mal niveau précipitation pour l'ensemble de la région ce soir et cette nuit mais je ne connais pas la fiabilité de ce modèle à prévoir les précipitations. En effet sur les diagrammes la moyenne des scénarios est plus optimiste que le déterministe pour ce soir. Tout ça est à suivre en direct maintenant, mais je suis assez confiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 novembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le dernier GFS est une grosse blague, avec un tournoiement complet autour de la région. Si un tel scénario se produit c'est qu'on est maudit et qu'on doit payer pour les 2 derniers hivers où l'IDF avait le c*l bordé de nouille à chaque fois. Bref, je n'y crois pas. Le sud de la région (et l'est ?) ont toutes leur chances d'avoir au moins une petite couche de neige au sol, rien que quand on voit les radars actuels. Sinon, WRF est pommé, déja en décalage par rapport à la réalité... Ce modèle est en effet meilleur pour les orages estivaux. Hélas, j'ai peur que la neige ne tienne pas IM /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (s'il neige). Bref, j'étais plutôt pessimiste hier soir, mais ce matin, ça semble mieux engagé pour une partie de l'idf au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonne surprise pour mion réveil en constatant que la neige se dirige droit vers l IDF avec intensités correctes pour ce soir! Moi qui ne me faisait plus aucune illusion, Dammatrix a du prier toute la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 28 novembre 2010 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 pourquoi la neige si neige il y a ne tiendrai pas il fait a peu pres 0 ° et le sol est gelé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 en tout cas, si GFS ne se trompe pas ( ?? ) pour ce soir, le nord va bien avoir les boules ( nord de IDF) , même si la situation n'est pas la même que l'an dernier ( je ne sais plus quel mois ) mais ca ne vous rappelle pas quelque chose ca ? le sud servit et pas vous Bon nous enflamons pas non plus, mais pour l'instant ca se profile pas mal, a part les 1° qui fait.. faudra que ca tombe bien et que ca chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 28 novembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Hé oui MF prévoit de la neige pour le bassin parisien pour la fin de la journée ! faible mais neige quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés