Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

Moi, je dirais tout est permis pour l'instant, c'est à se demander s'il ne faut pas se contenter de suivre l'évolution en live.

Tous les modèles ne sont pas sortis, mais on voit par exemple qu'avec GFS,UKMO et l'ensembliste GEFS notre dépression bretonne( prévue belge au début de la semaine) du weekend n'est pas encore tout à fait calée en son placement et déplacement cela va jouer beaucoup sur les précipitations du weekend.

Alors au delà du weekend et en débordant sur le LT, bien difficile à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Oui, d'accord avec vous mais au départ il devait jeudi était intéressant, puis ce fut repoussé à vendredi, puis à samedi, désormais lundi! Chaque fois qu'on arrive à l'échéance, c'est reculé!

Autre mauvaise nouvelle, l'air doux triompherait dès mercredi! La vague de froid est donc pour l'instant ratatinée à 3 jours. Espérons que ces 3 jours seront intéressants!

Je suis d'accord avec toi, plus on approche plus on s'eloigne default_thumbdown.gifJe comprenais pas ton pessimisme en debut de semaine,et bien aujourd'hui j'ai compris en voyant les modelisations.

Toujours ce risque d'averses sachant que ci ca prend , ca peut donner sur la region mais selon les modeles pas grand chose.

Sinon le controle de gfs est interessant pour le week end, c'est marrant comme ca change (et si ca cacher quelque chose toute cette bougeote)

Le diaghramme des pressions est etonnant car des vendredi c'est le fouilli!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour demain tout semble possible pour voir apparaître la neige sur le nord de nos deux départements, certe celle ci aura bien peu de chance de tenir au sol. Mais les indices sont intéressants, qu'il s'agisse de l'isotherme ( autour de 500-700m ) , de la température à 850 Hpa comme à 500Hpa. Autant dire que le diagrant thermique entre le mer du nord (12°C ) et l'air froid d'altitude sera énorme, l'instabilité devrait donc atteindre son paroxysme, après il est difficile de dire quelle zones seront touchées et si les averses transgresseront dans les terres, tout cela dependra des vents dominants ( vu plutôt Nord ce soir ). Tout ceci sera donc à suivre en live.

Pour ce qui s'agit de ce week - end des surprises ne sont pas du tout exclues, en effet même si le creux descendant des îles britanniques ira se refugier chez les bretons ( une bonne instabilité est à prévoir là ba ! ), il est encore difficile de savoir l'avenir de ce creux lorsqu'il sera repris dans la circulation, il n'est pas impossible que des précipitations nous touche entre dimanche et lundi en lien avec celui ci , en effet quelques scénarios modélise cette possibilité.

Après dire que la "vague de froid" est réduite à 3 jours, certes les dernières sorties ne sont pas favorable à la voir durer eternellement, mais les modéles ont énormèment de mal à gerer la depression ibérique et selon moi notre région fait partie de celle qui verront la douceur arriver en dernier. D'ailleurs cette " bombe espagnole " tongue.gif pourrait bien nous valoir un très gros épisode neigeux en conflit de masse d'air. Tout cela est à suivre de près.

Je vous souhaite une bonne soirée

Romain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

Pour demain tout semble possible pour voir apparaître la neige sur le nord de nos deux départements, certe celle ci aura bien peu de chance de tenir au sol. Mais les indices sont intéressants, qu'il s'agisse de l'isotherme ( autour de 500-700m ) , de la température à 850 Hpa comme à 500Hpa. Autant dire que le diagrant thermique entre le mer du nord (12°C ) et l'air froid d'altitude sera énorme, l'instabilité devrait donc atteindre son paroxysme, après il est difficile de dire quelle zones seront touchées et si les averses transgresseront dans les terres, tout cela dependra des vents dominants ( vu plutôt Nord ce soir ). Tout ceci sera donc à suivre en live.

Pour ce qui s'agit de ce week - end des surprises ne sont pas du tout exclues, en effet même si le creux descendant des îles britanniques ira se refugier chez les bretons ( une bonne instabilité est à prévoir là ba ! ), il est encore difficile de savoir l'avenir de ce creux lorsqu'il sera repris dans la circulation, il n'est pas impossible que des précipitations nous touche entre dimanche et lundi en lien avec celui ci , en effet quelques scénarios modélise cette possibilité.

Après dire que la "vague de froid" est réduite à 3 jours, certes les dernières sorties ne sont pas favorable à la voir durer eternellement, mais les modéles ont énormèment de mal à gerer la depression ibérique et selon moi notre région fait partie de celle qui verront la douceur arriver en dernier. D'ailleurs cette " bombe espagnole " tongue.gif pourrait bien nous valoir un très gros épisode neigeux en conflit de masse d'air. Tout cela est à suivre de près.

Je vous souhaite une bonne soirée

Romain.

Oui d'accord aussi sur la suite et la possibilité non négligeable d'un superbe épisode...Le mieux est donc de suivre en live comme dit plus haut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour demain tout semble possible pour voir apparaître la neige sur le nord de nos deux départements, certe celle ci aura bien peu de chance de tenir au sol. Mais les indices sont intéressants, qu'il s'agisse de l'isotherme ( autour de 500-700m ) , de la température à 850 Hpa comme à 500Hpa. Autant dire que le diagrant thermique entre le mer du nord (12°C ) et l'air froid d'altitude sera énorme, l'instabilité devrait donc atteindre son paroxysme, après il est difficile de dire quelle zones seront touchées et si les averses transgresseront dans les terres, tout cela dependra des vents dominants ( vu plutôt Nord ce soir ). Tout ceci sera donc à suivre en live.

Pour ce qui s'agit de ce week - end des surprises ne sont pas du tout exclues, en effet même si le creux descendant des îles britanniques ira se refugier chez les bretons ( une bonne instabilité est à prévoir là ba ! ), il est encore difficile de savoir l'avenir de ce creux lorsqu'il sera repris dans la circulation, il n'est pas impossible que des précipitations nous touche entre dimanche et lundi en lien avec celui ci , en effet quelques scénarios modélise cette possibilité.

Après dire que la "vague de froid" est réduite à 3 jours, certes les dernières sorties ne sont pas favorable à la voir durer eternellement, mais les modéles ont énormèment de mal à gerer la depression ibérique et selon moi notre région fait partie de celle qui verront la douceur arriver en dernier. D'ailleurs cette " bombe espagnole " tongue.gif pourrait bien nous valoir un très gros épisode neigeux en conflit de masse d'air. Tout cela est à suivre de près.

Je vous souhaite une bonne soirée

Romain.

Sur GEM cette "bombe espagnole" se réduit à une bombinette qui irait plutôt se joindre dès dimanche à notre dépression bretonne et partir vers la méditerranée, ce qui changerait tout évidemment sur la durée de la VDF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le dernier WRF confirme le risque neigeux pour demain. Quelques précipitations devraient se produire sur le Nord en matinée, tandis qu'un second paquet devrait arriver par la Mer du Nord et descendre du Pas-de-Calais jusqu'à l'Oise en fin de journée : http://91.121.16.5/modeles/wrfnmm/nmm-1-28-0.png?24-19

Il ne s'agira pas toujours de neige mais elle devrait se faire observer en majorité.

Pour ce qui est du weekend, on reprend les mêmes et on recommence, tout va dépendre de l'évolution que prendront les choses en Bretagne. Dans le dernier run, la cyclogénèse Bretonne remonte un peu vers le Nord-Est ce qui suffit au front d'occlusion de nous atteindre. Il va donc une nouvelle fois être patient... Rien n'a été décalé en terme d'échéance, les situations qui se sont proposées n'ont pas été favorables et puis c'est tout, malheureusement...

Après dire que la "vague de froid" est réduite à 3 jours, certes les dernières sorties ne sont pas favorable à la voir durer eternellement, mais les modéles ont énormèment de mal à gerer la depression ibérique et selon moi notre région fait partie de celle qui verront la douceur arriver en dernier. D'ailleurs cette " bombe espagnole " tongue.gif pourrait bien nous valoir un très gros épisode neigeux en conflit de masse d'air. Tout cela est à suivre de près.

En effet, la situation est très complexe à travers la présence d'une masse d'air glacial au Nord de notre position, et la présence des basses pressions Acoriennes qui se rapprochent de la Péninsule Ibérique. L'interaction entre ces deux zones de basses pressions rend la situation très indécise - ces deux zones vont fusionner pour n'en former qu'une - mais on ne sait pas vraiment quelle sera la trajectoire de la dépression qui en résultera.

Pour connaître un sérieux épisode neigeux, il faudrait que la dépression passe au Sud de notre position pour éviter le redoux d'altitude. C'est la chose la plus importante dans cette situation - l'air froid au sol n'étant pas un soucis, il sera présent - laquelle nous permettrait de nous retrouver en pleine zone de conflit côté neige. A l'inverse, si la dépression passe à l'Ouest de notre position alors le redoux d'altitude serait plus ou moins rapide en fonction de la trajectoire.

Rien n'est joué de ce côté et comme certain l'ont déjà dis plus haut, si le redoux atteint notre région, alors il atteindra les trois quarts Sud-Est de la France. Nous sommes comme très souvent les mieux placés par rapport à l'advection froide - notre latitude en est souvent la raison - mais moins souvent pour les précipitations hivernales... A voir dans les prochains jours si une zone de conflit se met réellement en place sur notre pays mais en attendant, d'autres épisodes pourraient être sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

De toute façon, à l'heure actuelle, on ne s'attend pas à recevoir tellement de neige d'ici dimanche. Donc si les prévsions se confirment on aura pas grand chose et s'il y a de fortes averses, des petits fronts ou alors si la trajectoire de la pertu de cette nuit ou de samedi passe plus au nord que prévu, ça ne sera que des surprises pour nous, et je suis certains que certains d'entre nous recevront plus de neige que ce qu'ils attendaient, donc j'espère que le facteur chance sera avec nous ! rolleyes.gif

Pour cette nuit j'ai vraiment du mal à comprendre, on a LCM qui prévoit 1-3cm pour l'est de nos régions (mais bon ça vaut pas grand chose car ça reste LCM...), après c'est surtout MF qui m'intrigue et plus particulièrement le CDM 02 qui annonce que le paysage Picard sera blanchit au réveil de demain matin, alors que d'après les modèles, il y a vraiment très très peu de chances que la neige tienne, du coup je ne sais plus qui croire... confused1.gif

Edit : le CDM 02, après mise à jour, ne prévoit plus que des précipitations sur le sud du département avec un risque de sols glissants le matin, c'est déjà plus logique même si c'est beaucoup moins bien unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Autre mauvaise nouvelle, l'air doux triompherait dès mercredi! La vague de froid est donc pour l'instant ratatinée à 3 jours...

Sur le forum LT pour la semaine prochaine, on peut lire ce soir :

"...pendant que beaucoup sur ce forum voyaient la douceur l'emporter sur le froid, je persistais plutôt sur le froid ; cette stabilité d'UKMO, de CEP et surtout son ensembliste qui est si difficile à prendre en défaut me renforcent encore dans mes convictions. Le redoux, plutôt en fin de semaine... et encore je crois plutôt que le froid persiste au vu de la puissance du blocage et de la réalimentation en air froid...."

Eric le pessimiste a encore frappé ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, là, là, que les prévisions sont dures pour cette fin de semaine.

Je vais tenter sachant que les modèles n'arrêtent pas de changer.

# Demain:

Dans un flux de N, un front pluvieux va surtout toucher les côtes. Celle-ci pourrait déborder dans les terres donnant de faibles averses, voire de la neige mêlée ou pluie verglaçante.

Dans l'est, ce sera plutôt un temps couvert.

Vent de NO à O faible, voire modéré en rafales.

Températures:

Min : -2°C dont 2°C sur les côtes

Max : 2°C dont 4°C sur les côtes.

# Fin de semaine:

Comme on va passer dans un flux de NE, l'ambiance sera très froide

Un temps couvert avec éclaircies va prédominer.

Des averses pourraient se déclencher vendredi restant faible.

Températures:

Min : -2°C

Max : 2°C

# Suite:

Après un lundi souvent nuageux, un front devrait arriver par le SO et pourrait apporter de la neige. La journée sera froide avec 0°C max

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum LT pour la semaine prochaine, on peut lire ce soir :

"...pendant que beaucoup sur ce forum voyaient la douceur l'emporter sur le froid, je persistais plutôt sur le froid ; cette stabilité d'UKMO, de CEP et surtout son ensembliste qui est si difficile à prendre en défaut me renforcent encore dans mes convictions. Le redoux, plutôt en fin de semaine... et encore je crois plutôt que le froid persiste au vu de la puissance du blocage et de la réalimentation en air froid...."

Eric le pessimiste a encore frappé ! default_shifty.gif

Lorsque l'on voit son ensembliste, c'est vraie que l'on peut y croire... CEP est de plus très stable... espérons, espérons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

http://images.meteociel.fr/im/8602/PLUIM_06260_NWT_esc2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eric le pessimiste a encore frappé ! default_shifty.gif

En même temps ça compense un peu l'optimisme qui règne pour la neige depuis une semaine, vu la tournure que ça a pris au fil des runs cette semaine. Voila, c'est ça un forum, les optimistes, les pessimistes, les qui se mouillent pas default_tongue_smilie.gif. Et puis le fait d'être un peu pessimiste permet d'être agréablement surpris et pas l'inverse comme le dit Kevin!

En tout cas le dernier GFS confirme depuis plusieurs runs la fin de ce coup de froid dès le milieu de la semaine prochaine avec une grosse perturbation qui remonte toujours plus haut à chaque run. neige de redoux puis pluie au programme default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ça compense un peu l'optimisme qui règne pour la neige depuis une semaine, vu la tournure que ça a pris au fil des runs cette semaine. Voila, c'est ça un forum, les optimistes, les pessimistes, les qui se mouillent pas default_tongue_smilie.gif. Et puis le fait d'être un peu pessimiste permet d'être agréablement surpris et pas l'inverse comme le dit Kevin!

En tout cas le dernier GFS confirme depuis plusieurs runs la fin de ce coup de froid dès le milieu de la semaine prochaine avec une grosse perturbation qui remonte toujours plus haut à chaque run. neige de redoux puis pluie au programme default_thumbdown.gif

le dernier run de gfs ne voit pas de redoux pour la région avant la fin de semaine prochaine, et même la moyenne des scénarios est encore sous les 0° a 850hp sur le diagramme, faut vraiment attendre le dernier moment pour faire une prévision en ce moment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Les prévisions ne sont pas faciles ce matin, les modèles changent. Seule certitude: l'épisode conséquent de neige est sans cesse reculé même si la chance d'avoir une averse reste possible ce soir par exemple. Le soleil devrait dominer cette journée plus froide qu'hier et moins que demain. Maxi vers 5°C.

Vendredi, après de faibles gelées nocturnes alternant avec quelques averses parfois neigeuses, le ciel restera souvent nuageux avec maxi 4°C.

Il fera encore plus froid samedi avec des gelées généralisées durant la nuit, pas mal de nuages et peu d'éclaircies samedi par flux de sud sud-est. Maxi vers 3°C.

Dimanche, le soleil devrait revenir avec des gelées pouvant devenir fortes la nuit d'avant et celle d'après. Le vent sera orienté à l'est avec le passage d'une perturbation neigeuse plus au sud. Maxi vers 2°C.

Lundi, après une matinée très froide, les nuages reviendront toujours par vent d'est et les maximales ne franchiront pas partout la barre des 0°C.

Les nuages omniprésents mardi pourraient occasionner des chutes de neige continues entre mardi soir et mercredi. La suite est encore délicate car si cette perturbation neigeuse passe trop au sud, le froid s'accentuera tandis que la neige sera peu présente. A l'inverse, si elle remonte trop vers le nord, la neige sera plus conséquente mais suivie d'un redoux pluvieux ou verglaçant. Cela déterminera le temps pour les jours suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ça compense un peu l'optimisme qui règne pour la neige depuis une semaine, vu la tournure que ça a pris au fil des runs cette semaine. Voila, c'est ça un forum, les optimistes, les pessimistes, les qui se mouillent pas default_tongue_smilie.gif. Et puis le fait d'être un peu pessimiste permet d'être agréablement surpris et pas l'inverse comme le dit Kevin!

En tout cas le dernier GFS confirme depuis plusieurs runs la fin de ce coup de froid dès le milieu de la semaine prochaine avec une grosse perturbation qui remonte toujours plus haut à chaque run. neige de redoux puis pluie au programme default_thumbdown.gif

Si seulement tout le monde pouvait être réaliste plutôt qu'optimiste ou pessimiste ce serait beaucoup mieux... Il n'y a également pas que GFS dans la vie mais bon, on ne te changera pas Eric... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, les précipitations du weekend ont disparu mais tout cela est du au changement de cap de GFS, qui tend à rejoindre CEP dans la poursuite d'un temps froid la semaine prochaine.

Ainsi et dans cette ambiance dépressionnaire, je ne vois pas comment l'on pourrait une nouvelle fois échapper aux chutes de neige. Nous en serons plus ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement tout le monde pouvait être réaliste plutôt qu'optimiste ou pessimiste ce serait beaucoup mieux... Il n'y a également pas que GFS dans la vie mais bon, on ne te changera pas Eric...

Sinon, les précipitations du weekend ont disparu mais tout cela est du au changement de cap de GFS, qui tend à rejoindre CEP dans la poursuite d'un temps froid la semaine prochaine.

Ainsi et dans cette ambiance dépressionnaire, je ne vois pas comment l'on pourrait une nouvelle fois échapper aux chutes de neige. Nous en serons plus ce weekend.

Tout à fait d'accord avec toi dexxa!

Je voudrais... de plus, insister sur un point, qui est, selon moi l'élément primordial de la poursuite d'un temps hivernal sur nos régions. Il s'agit de la journée charnière de mardi prochain. A +100h, les modèles divergent et on se retrouve entre un GFS (accompagné de BOM...) qui nous modélise une dépréssion (plutôt costaud => 975hPa),apportant neige abondante sur nos régions dans un premier temps puis pluie due à l'advection d'air chaud. (flux du SO durant le passage de la pertu)

CEP quand à lui prend la direction d'une dépréssion moins creuse et passant bien plus au sud, ce qui basculerait le flux au Nord-Est, pour la poursuite d'un temps hivernal mais on va dire un poil (un gros poil) plus sec.

Pour les hivernophiles, un scénario médiant serait à privilégier... même si sur GFS, l'hiver n'est pas totalement chassé.

Encore une fois, il va falloir patienter et suivre avec attentions TOUTES les sorties des modèles.

Ps: je le trouve pas si déguelasse que ça le dimanche chez GFS non?

Ps²: WRF est vraiement pas mal non plus pour l'intérieur de notre région ce soir... et des villes comme Armentières, Douai, Arras, Béthune, Lens, Cambrai pourrait être touchées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: je le trouve pas si déguelasse que ça le dimanche chez GFS non?

Effectivement, des décalages sur le run de 6z de gfs se sont manifestés, dans son cas la perturbation neigeuse atteindrait nos régions dans la nuit de Samedi à Dimanche ( tout en perdant un peu de son activité tout de même), donnant par endroit pourquoi pas des cumuls assez sympa.

CEP ne voit toujours rien, donc ce run redonne un peu d'espoir, il va falloir surveiller tous ça, preuve que rien n'est encore bien calé.

Il n'y a pu que a croiser les doigts...

Si cela venait à se réaliser on reviendrait de loin quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin d'après midi / soirée pourquoi pas un petit quelque chose ? Je parle du NPDC et Picardie .

Je l'ai moi aussi indiqué dans mon post. Les mailles fines et le live semblent prouver que les averses n'ont aucun soucis à pénétrer dans les terres. Cependant la faiblesse de celles-ci, démontre qu'il sera difficile d'atteindre le sud picardie.

Je pense que désormais, plus que les modèles, c'est le live qui va déterminer, mais un potentiel existe. Pourquoi pas un saupoudrage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, des décalages sur le run de 6z de gfs se sont manifestés, dans son cas la perturbation neigeuse atteindrait nos régions dans la nuit de Samedi à Dimanche ( tout en perdant un peu de son activité tout de même), donnant par endroit pourquoi pas des cumuls assez sympa.

CEP ne voit toujours rien, donc ce run redonne un peu d'espoir, il va falloir surveiller tous ça, preuve que rien n'est encore bien calé.

Il n'y a pu que a croiser les doigts...

Si cela venait à se réaliser on reviendrait de loin quand même!

Si les précipitations nous atteignent dans le dernier run, c'est tout simplement parce que GFS a de nouveau retourné sa veste pour nous ressortir un scénario d'hier. Tout est lié dans cette situation :

- Soit les précipitations nous atteignent ce weekend mais les chances pour que le froid persiste la semaine prochaine deviennent minimes. Ce scénario nous promettrait très certainement un bel épisode de neige de redoux.

- Soit les précipitations ne nous atteignent pas et les chances pour que le froid persiste s'accroissent.

Il faut attendre l'alignement des modèles pour en savoir plus car les différences actuelles sont vraiment grossières entre GFS et CEP qui s'entêtent chacun de leur côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Si les précipitations nous atteignent dans le dernier run, c'est tout simplement parce que GFS a de nouveau retourné sa veste pour nous ressortir un scénario d'hier. Tout est lié dans cette situation :

- Soit les précipitations nous atteignent ce weekend mais les chances pour que le froid persiste la semaine prochaine deviennent minimes. Ce scénario nous promettrait très certainement un bel épisode de neige de redoux.

- Soit les précipitations ne nous atteignent pas et les chances pour le froid persiste s'accroissent.

Il faut attendre l'alignement des modèles pour en savoir plus...

Ce qui rejoint exactement mon analyse de ce matin!

Avant cette date charnière de mardi-mercredi, nous profiterons sans doute d'averses de neige mais dont l'emplacement sera aléatoire et l'intensité plutôt faible dans l'ensemble. D'autre part le froid étant un peu moins intense que prévu initialement, cette neige ne devrait jamais tenir au-delà de quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui rejoint exactement mon analyse de ce matin!

Avant cette date charnière de mardi-mercredi, nous profiterons sans doute d'averses de neige mais dont l'emplacement sera aléatoire et l'intensité plutôt faible dans l'ensemble. D'autre part le froid étant un peu moins intense que prévu initialement, cette neige ne devrait jamais tenir au-delà de quelques heures.

Moi je parlais bien de la nuit de samedi à dimanche hein aux environs de 60h, décalage des précip vers nos régions^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin d'après midi / soirée pourquoi pas un petit quelque chose ? Je parle du NPDC et Picardie .

comme je l'avais dis hier il se pourrait bien que la neige arrive a prendre le pas sur la pluie dans certain endroit de la région (une ligne Armentieres Valenciennes Montreuil Arras)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ce soir aux chutes de neige sur la région NPDC, une couche au sol est tout à fait envisageable, les routes risquent d'être très glissantes !

Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(une ligne Armentieres Valenciennes Montreuil Arras)

Ca fait une sacré ligne! Tu aurais dit toute la région c'était bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas dans sa modélisation des pp les WRF sont excellents pour le moment, de bonne augure pour la suite!

On passerait pas sur le live? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais dis hier il se pourrait bien que la neige arrive a prendre le pas sur la pluie dans certain endroit de la région (une ligne Armentieres Valenciennes Montreuil Arras)

Une ligne est constituée de deux points, il est donc difficile d'avoir 4 villes en faisant office. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paquet devrait arriver par la Mer du Nord et descendre tout droit vers l'Oise en perdant de son activité. Il se pourrait même que les précipitations atteignent l'Ile de France. Mais sinon, on est tous d'accord pour dire qu'il neigera certainement dans l'intérieur ce soir notamment au vue de la situation actuelle car la neige arrive déjà à prendre le dessus alors que nous sommes au meilleur moment de la journée. De plus, les intensités prévues ce soir devraient être plus fortes, ce qui est également de bon augure pour la suite ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...