Romain42 Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Salut Dans quelques temps je vais m'acheter un anémomètre portable, et je me demandais quel modèle est le meilleur... Si c'était un comme ça comme ça (à godets) ou comme ça (à hélice) J'ai toujours eu l'impression que c'étais ceux à godets qui étaient le mieux, car ceux à hélice avaient cette hélice relativement petite et avec des "tiges" devant, mais est-ce vrai ou pas ? Cependant, le modèle à godets est plus cher et risque plus de se casser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Salut Dans quelques temps je vais m'acheter un anémomètre portable, et je me demandais quel modèle est le meilleur... Si c'était un comme ça comme ça (à godets) ou comme ça (à hélice) J'ai toujours eu l'impression que c'étais ceux à godets qui étaient le mieux, car ceux à hélice avaient cette hélice relativement petite et avec des "tiges" devant, mais est-ce vrai ou pas ? Cependant, le modèle à godets est plus cher et risque plus de se casser. Personnelement je pense qu'un anémomètre à godets est préférable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 28 octobre 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Ou celui-ci qui a l'air pas mal livré avec un capuchon de protection (que je vais surement commander pour les fêtes de fin d'années ) qui est d'un prix raisonnable. ici : http://www.bigship.com/catalogue/navigation-1/instrumentation-meteo/anemometre-manuels/anemometre-a-main-eole-1 A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Ou celui-ci qui a l'air pas mal livré avec un capuchon de protection (que je vais surement commander pour les fêtes de fin d'années ) qui est d'un prix raisonnable. ici : http://www.bigship.c...e-a-main-eole-1 A++ Hello, Précision de mesure selon les standards suisses : ça donne du combien ça? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Hello, Précision de mesure selon les standards suisses : ça donne du combien ça? Merci! Je crois que pour toutes les données (sauf humidité), c'est au 1/10 d'unité Mais je ne le garantis pas. Sur ma WS2300, il y a écrit "swiss precision sensor" et c'est comme ça. Bonjour, Ou celui-ci qui a l'air pas mal livré avec un capuchon de protection (que je vais surement commander pour les fêtes de fin d'années ) qui est d'un prix raisonnable. ici : http://www.bigship.c...e-a-main-eole-1 A++ Merci de l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Je crois que pour toutes les données (sauf humidité), c'est au 1/10 d'unité Mais je ne le garantis pas. Sur ma WS2300, il y a écrit "swiss precision sensor" et c'est comme ça. Ok merci pour l'éclaircissement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 30 octobre 2010 Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Plus de précisions sur le site de fabricant : http://www.jdc.ch/site/index.php?option=com_deeppockets&task=contShow&id=23&Itemid=421 Celui à "godets" est mieux car, comme il est indiqué, on a pas besoin de se soucier du sens du vent. L'autre modèle, pour avoir une mesure précise, doit être correctement orienté. Difficile lors de vent changeants. Et impossible de le fixer pour faire une mesure en continue, car on aura pas l'assurance qu'il sera toujours bien orienté. En tous cas je constate que les prix ont bien baissés, c'est intéressant. J'en avais acheté un à l'époque (pas un modèle proposé ici), mais il ne m'avait jamais donné satisfaction. Même si je pense que j'étais mal tombé (défectuosité), ça m'avait assez refroidi. Mais à ces prix là ça devient abordable et je me laisserais bien tenté à nouveau. Tiens nous au courant de ce que tu achètes et de ton avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, Personnellement, j'ai acheté celui-ci et j'en suis satisfait. http://www.conrad.fr/anemometre_windmaster_2_p_52080_52365_855141_114997_FAS Même s'il est dit qu'il n'est pas fait pour rester toujours en action, il peut être fixé dehors et résiste aux intempéries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, Personnellement, j'ai acheté celui-ci et j'en suis satisfait. http://www.conrad.fr/anemometre_windmaster_2_p_52080_52365_855141_114997_FAS Même s'il est dit qu'il n'est pas fait pour rester toujours en action, il peut être fixé dehors et résiste aux intempéries. Je confirme, c'est un bon produit pour pas très chère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 bonjour j'ai celui ci belle précision, complet , petit, etc.... mais je confirme que les modèles à godets ne nécessite pas une orientation précise au vent et ça fait toute la différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 31 octobre 2010 Merlimont Partager Posté(e) 31 octobre 2010 attention a bien lire la notice, certains anénometres a main mesure des vitesses maxi inférieures a 100 km/h, ce qui est peu surtout chez moi, prés de la mer, tandis que d'autres vont beaucoup plus loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Alors, tu l'a commandé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 novembre 2010 Bonjour, Personnellement, j'ai acheté celui-ci et j'en suis satisfait. http://www.conrad.fr/anemometre_windmaster_2_p_52080_52365_855141_114997_FAS Même s'il est dit qu'il n'est pas fait pour rester toujours en action, il peut être fixé dehors et résiste aux intempéries. Je l' ai eu aussi pendant plus de 2 ans mais un jour la flotte a eu raison sur l' electronique! Mais si j' en rachète un, surement sous peu, je reprendrais le même car je le trouve très fiable. L' avantage est qu' il reste en marche pendant plus de 24h, idéal pour le placer et le fixer en secteur dégagé lors de gros coup de vent annoncé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Alors, tu l'a commandé ? Oui ! Je vais prendre celui-là : Bonjour, Ou celui-ci qui a l'air pas mal livré avec un capuchon de protection (que je vais surement commander pour les fêtes de fin d'années ) qui est d'un prix raisonnable. ici : http://www.bigship.c...e-a-main-eole-1 A++ Il faudra attendre le papa noël... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Alors, vous en êtes où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 5 décembre 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Alors, vous en êtes où ? Bonsoir,Tradition oblige, il faut que j’attende le 25 de ce mois ! Celui ci : http://www.bigship.com/catalogue/navigation-1/instrumentation-meteo/anemometre-manuels/anemometre-a-main-eole-1 A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bon finalement j'ai eu celui-là : Je m'attendais à ce que ce soit pas assez sensible, mais c'est super finalement ! P.S : à mon avis c'est sûrement le plus petit de tous les anémomètres... longueur 10 cm, largeur 4 cm profondeur 1,5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 décembre 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour, J'ai celui ci, pas encore tester par grand vent. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 décembre 2010 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour, J'ai celui ci, pas encore tester par grand vent. A+++ Il est pas mal, je l'ai eu à Noël, il est fiable et a pas mal de fonctionnalités.Mais j'ai peur de la fragilité de l'hélice... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 27 décembre 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Mais j'ai peur de la fragilité de l'hélice... Bonjour,Tu ne risque rien avec le capuchon de rangement! Mais comme tous les appareils de mesure, je vais y faire attention. La cerise sur le gâteau c'est que l'on peu le fixe sur un trépied photos ou camera, évidemment à maintenir avec un vent violent. Démo ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 27 décembre 2010 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Ouaip c'est le gros avantage... Par contre, j'ai pas compris l'intérêt du mode chronomètre à régler selon (30 secs, 1 min, 3min...) Pouvez-vous m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Ouaip c'est le gros avantage... Par contre, j'ai pas compris l'intérêt du mode chronomètre à régler selon (30 secs, 1 min, 3min...) Pouvez-vous m'aider ? Une question de combien de secondes est son pas de mesure? Je serais très intéressé par cet anémomètre. merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 En ce qui me concerne, le père noël m'a apporté le météos, à voir à l'utilisation ce que donne la température ressentie et sa fiabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 décembre 2010 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Une question de combien de secondes est son pas de mesure? Je serais très intéressé par cet anémomètre. merci d'avance. J'ai pas trop compris ce que tu veux dire.Mais effectivement, c'est un appareil très satisfaisant . Toutefois, il faut prendre son temps si on veut utiliser la fonction thermomètre qui met parfois 5 minutes à mettre la bonne température. Ce problème à déjà été evoqué sur un autre forum : Mon lien Mais globalement , j'en suis satisfait , j'essaierai d'en faire une vidéo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Il voulait savoir la récurrence de ré actualisation d'affichage. En gros toutes les combien de secondes ça va afficher une valeur différente sur l'écran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés