Fabrice01 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 La saison hivernale s' approche et je souhaiterais acquérir des pneus hiver en taille 185. J' aimerais savoir quelles sont les meilleures marques suite à vos expériences ?, faut-il chausser une paire ou 2 ? et quel ordre de prix faut-il compter ? Par avance merci. @Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Ok, c'est lié à la météo comme sujet mais c'est un peu borderline. Il manque comme infos, le diametre et l'indice de vitesse. Mais une chose est sûr, 2 pneus neiges ne servent à rien, juste à faire un tête à queue ! Il faut toujours chausser 4 pneus neiges, c'est mieux. Niveau prix, il y a de tout, prévoir l'achat en sus de 4 jantes acier si tu veux permuter avec un jeu de pneus toutes saison ou été. Après pour les marques et modèles, fouille sur Internet sur des forums auto spécialisés et tu auras à mon avis de bien meilleur conseil qu'ici à moins que tu ne leur parle de GFS. En tout cas perso, j'utilise des Bridgestone BLIZZAK LM 25 en version 4X4 pour l'Xtrail. Ces pneus hiver dispo en grandes tailles sont tellement bon sur toutes surfaces que je les utilise toute l'année, faible usure contrairement à certains pneus toutes saisons. Sinon, j'ai des michelin ALPIN sur ma Twingo, bon pneu mais la Twingo est une vraie savonnette sur la neige (avis non objectif quand on roule la plupart du temps avec un 4X4). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 L'année dernière, j'ai passé les "Goodyear Ultragrip 7"... Avant j'avais des Michelin Pilot et il n'y a pas photo, sur le coup là bibendum peut aller se rhabiller /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même sur le verglas, les Ultragrip étaient vraiment rassurants, et malgré le poids de ma 307, je n'ai eu aucun mal à monter les cols avec 10 cm sur la route. Honnêtement, je les recommande /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seul bémol, une usure assez rapide dès que le temps se réchauffe, mais en même temps la 307 bouffe déjà pas mal les pneus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 L'année dernière, j'ai passé les "Goodyear Ultragrip 7"... Avant j'avais des Michelin Pilot et il n'y a pas photo, sur le coup là bibendum peut aller se rhabiller /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même sur le verglas, les Ultragrip étaient vraiment rassurants, et malgré le poids de ma 307, je n'ai eu aucun mal à monter les cols avec 10 cm sur la route. Honnêtement, je les recommande /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seul bémol, une usure assez rapide dès que le temps se réchauffe, mais en même temps la 307 bouffe déjà pas mal les pneus C'est vrai que ce sont de bons pneu neige. Pour l'usure, c'est parceque la gomme est très tendre là dessus. Mais plus la gomme est tendre plus elle agrippe et... plus ils s'usent. Pour ma part, l'histoire du 1 paire ou 2 paires, c'est simple, c'est aussi une question de conduite. Perso, je n'équipe que le train avant, donc 1 paire depuis des années. Les têtes à queues sont dus à une mauvaise conduite. Je suis souvent fourré en montagne, j'ai une Opel Astra Bk, c'est lourd mais avec 1 paire de pneu neige ça ne bronche pas. Faut être très cool en conduite, pas de frein et des accélérations lente et soft. Jamais un seul soucis équipé de la sorte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 19 octobre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, Depuis 10ans que j'habite à 1000m dans les Alpes, à coup de 4 pneus neige par an, voici le bilan: Michelin: Le plus cher et un des moins bons en tenue de route et traction(seul intérêt l'usure lente). Aussi peu performant que du réchappé de base. Firestone est correct. Dunlop, Continental et GoodYear sont bons (Wintercontact surtout). Vredestein (surtout le Snowtrack 3) est le top du top, incomparable. Et pas trop cher sur 123pneus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 [...] Vredestein (surtout le Snowtrack 3) est le top du top, incomparable. Et pas trop cher sur 123pneus. C'est vrai qu'ils ont très très bonne réputation. Un bémol, c'est qu'il n'est pas facile de les trouver à toutes les tailles, et de trouver un revendeur capable de vous les fournir. Après, comme tu dis, sur internet on les trouve sans trop de problème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2010 merci déjà pour vos premières observations pour répondre à Christophe voici la monte complète pour mon Astra : 195/60/R15/88 H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2010 C'est vrai qu'ils ont très très bonne réputation. Un bémol, c'est qu'il n'est pas facile de les trouver à toutes les tailles, et de trouver un revendeur capable de vous les fournir. Après, comme tu dis, sur internet on les trouve sans trop de problème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la notice de ma voiture mentionne que pour des pneus hiver on peut utiliser tout type de monte sauf des 205 ; mais je présume qu' il vaut mieux prendre la même monte que nos pneus d' origine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 19 octobre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Le mieux pour les Snowtrack 3 (les autres aussi), c'est de les commander sur le net. Les sites qui les vendent te fournisse une liste de garage qui peuvent te les monter (en général 10 à 15€ par roue). Tu peux même faire livrer directement au garage. En procédant de la sorte en général tu économise près de 100€ voir plus sur les 4. En tout les cas il vaut mieux prendre tes dimensions d'origine. Je viens de monter les miens hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 merci déjà pour vos premières observations pour répondre à Christophe voici la monte complète pour mon Astra : 195/60/R15/88 H Salut, Moi j'ai opté la semaine derniére pour 4 pneus neige Falken (partenaire de Goodyear) Eurowinter Hs 439 pour mon Qashqai, il existe dans la référence que tu recherches, maintenant je n'ai pas assez de recul pour commenter leurs comportements sur la neige. Vivement qu'il neige http://www.pneus-onl...LKEN/EUROWINTER,HS439/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Le forum d'IC mène à tout.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour mon véhicule, 4 pneus en 215/65 en 16 pouces, renforcés chez continental... bon pneu mais c'est cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 19 octobre 2010 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Perso, du 195 sur Xsara exclusive, J'ai acheté en fonction de mes moyens, des premiers prix, 300 euros pour les 4 (de loin c'est préférable pour la tenue de route). Certes je roule peu (-10.000 km/an), et malgré les routes délabrées d'ici (haute Lozère, 1000m d'alt), très peu d'usure (je n'en ai pas changé pendant l'été). Et sur verglas et neige, très bonne tenue de route, même sur "pouzollane" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Perso, du 195 sur Xsara exclusive, J'ai acheté en fonction de mes moyens, des premiers prix, 300 euros pour les 4 (de loin c'est préférable pour la tenue de route). Certes je roule peu (-10.000 km/an), et malgré les routes délabrées d'ici (haute Lozère, 1000m d'alt), très peu d'usure (je n'en ai pas changé pendant l'été). Et sur verglas et neige, très bonne tenue de route, même sur "pouzollane" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bonne voiture la Xsara ( 1,8 i pour mon cas ) ) sur la neige , lors des chutes de Janvier dernier , je ne suis jamais resté bloqué avec des pneus classiques , des michelins Ernergy , certes quasiment neuf , parfois 15 cm de neige sur la route , des ornières effectueés par les autres vehicules et des pentes à 10 % voire passagerement un peu plus , jamais eu besoin de faire de la poussette . Surtout que pendant cet episode des plus sympas ,je n'arretais pas de rouler presque à toutes heures pour trouver une connexion internet chez des collegues ou voisins ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 la notice de ma voiture mentionne que pour des pneus hiver on peut utiliser tout type de monte sauf des 205 ; mais je présume qu' il vaut mieux prendre la même monte que nos pneus d' origine. Le principe, qui peut paraitre paradoxal, c'est que tu as une meilleure adhérence sur sols enneigés avec des pneus étroits. Cependant, j'ai jamais tenté la chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, pour l'arrière, je prends des pneus neige d'occasion (mais pas trop usés, et j'achète des pneus hiver neufs pour l'avant). Avec 60 à 80000 Km/an j'ai plutôt intérêt à opter pour du bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un garage sur Nancy où je trouve des pneus neufs, pas trop cher, et de très bons pneus d'occasion. Ça m'a d'ailleurs sauvé la mise une paire de fois l'année dernière, et notamment un soir où toute l'agglo nancéienne, et le sud Lorraine avaient été paralysés par de fortes chutes de neige, j'étais rentré des Vosges tranquilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Pour ma part pas de pneus neige,j'ai toujours les chaînes au cas où... Car déjà bloqué sur de la glace donc plus de risques! Sinon je fais confiance à ma femme qui a l'habitude de conduire sur la neige avec des pneus de route... C'est surtout la glace sous la neige qui est dangereuse,sinon 3 ou 4 cms de poudreuse sur la route n'empêche pas de conduire. Les fabricants de pneus neige feraient faillite avec moi!puis le temps que ça sert,ça vaut pas le coup je pense. Mais bon chacun sa version des choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Rendez-vous compte qu'ici, au Québec, les pneus neige ne sont obligatoires que depuis l'hiver dernier... et seulement à partir du 15 décembre (je trouve ça bien tard). Les chaînes sont interdites ici. Me tarde les premières neiges tiens, histoire de claquer un frein à main à chaque virage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 20 octobre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Pour ma part pas de pneus neige,j'ai toujours les chaînes au cas où... Car déjà bloqué sur de la glace donc plus de risques! Sinon je fais confiance à ma femme qui a l'habitude de conduire sur la neige avec des pneus de route... C'est surtout la glace sous la neige qui est dangereuse,sinon 3 ou 4 cms de poudreuse sur la route n'empêche pas de conduire. Les fabricants de pneus neige feraient faillite avec moi!puis le temps que ça sert,ça vaut pas le coup je pense. Mais bon chacun sa version des choses. Tout dépend du lieu d'habitation... perso si je ne mettais pas de pneus neige, je devrais mettre les chaines 50 fois par an. En réalité, je n'ai jamais mis de chaines. Les performances entre un pneu route et un pneu neige ne sont pas vraiment comparable. Rouler au quotidien pendant 3/4 mois (et encore parfois plus...) sur de la neige et en montagne avec des pneus routes, c'est un peu comme aller directement à la casse. A contrario, un pneu neige associé à une conduite adapté, ça passe partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 octobre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Je reviens sur ce sujet pour vous proposer un test de pneus hiver, réalisé par nos amis Suisses qui ont la réputation d'être très exigeants, et donc fiables dans les paramètres qui conditionnent ces test : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html Il existe aussi un comparatif réalisé par les allemands, qui ne rigolent pas avec la sécurité automobile, mais je ne trouve pas celui de cet année. En plus, je ne suis pas du tout germanophone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 26 octobre 2010 Chamonix Partager Posté(e) 26 octobre 2010 J'ai les pneus VREDESTEIN SNOWTRAC 3, que je trouve vraiment bons, de nov à avril, habitant à Argentière, 1250 m. Voyez un comparatif ici : Achetés ici, C'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 octobre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 C'est un bon site aussi, mais les classements y sont trompeurs... Exemple, dans la série pneus hiver, les BF Goodrich WinterG arrivent 2ème mais tu n'as que 4 avis clients qui ont noté ces pneus. Là où tu as plusieurs évaluations, une bonne douzaine au moins, il est normal que les moyennes baissent. En outre, selon les dimensions de tes pneus, une même marque peut avoir des résultats différents. Exemple, en 185/60 tu n'auras pas les mêmes résultats sur une même référence en 205/55, parce que le dessin de la bande de roulement sera moins efficace au niveau du grip, et de l'évacuation de l'eau sur chaussé humide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilario Posté(e) 26 octobre 2010 Laudun Partager Posté(e) 26 octobre 2010 C'est vraiment un truc ou il faut faire attention l'hiver, les pneus, moi même j'ai failli y laisser ma peau le 31/12/2008 et j'étais même pas beurré, j'avais des pneus sport sur ma mondéo avec une conduite normale et je suis passé sur une zone humide qui y a été fatale... Faut faire gaffe avec ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 octobre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Je ne peux que conseiller les snowtrac de Vredestein, très efficaces sur route comme sur chemin avec bien entendu des limites dans les congères. Le Berlingo de ma boîte en est équipé. Et l'hiver dernier, bien enneigé sur Saint Etienne (1m15 de cumul), ne m'a pas posé de problème particulier malgré des rues mal déneigées certains jours dans mon quartier : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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