Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 point a 8h: acccalmie en cours effectivement depuis 7h45 total precipitations:18.8mn vent plein est rafale proche des 80km/h je viens d'aller voir la mer a l'oeil je dirai 2 a 3m max de hauteur de vague pas de reactions des grands cours d'eau pour l'instant dans les p-o toujours le Baillaury à Banyuls qui monte ici prochain point 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour, ciel sombre actu sur l'agglo Marseillaise, je me demande si le paquet pluvieux va nous toucher sous peu ? en tout cas les modèles ont bien ré évalué les précipitations pour la PACA, un bon arrosage à prévoir mais c'était prévue des 19h ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 10 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Incroyable cet imprévu ça va péter dans pas longtemps /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 10 octobre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 C'est Christophe30, on va allé faire un tour vers l'Aude. Finalement, les 12Z de hier semblaient assez isolés vu comment le front remonte. Par contre, je ne trouve pas que ça soit tant une surprise que ça, ça corrobore relativement bien (en plus étendu) à la prévi maille fine des 6z de hier, à savoir un déversement optimal sur 11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 10 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 10 octobre 2010 C'est Christophe30, on va allé faire un tour vers l'Aude. Finalement, les 12Z de hier semblaient assez isolés vu comment le front remonte. Par contre, je ne trouve pas que ça soit tant une surprise que ça, ça corrobore relativement bien (en plus étendu) à la prévi maille fine des 6z de hier, à savoir un déversement optimal sur 11. Bonne chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 octobre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour, forte averse qui vient de passer ici sur le piémont Cévenol, 2mm au pluvio, pluie faibe actu, vent nul... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 10 octobre 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour, 14mm en fin de nuit, les précipitations se sont calmée maintenant, le vent est bien présent. 17,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 octobre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 10 octobre 2010 sur le radar ont voit que les pluies vont bientot arrivee sur marseille y a pas mal de petit tache rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 10 octobre 2010 Vaucluse Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Pour le moment , l' imagerie radar indique que le cordon pluvieux , déjà bien présent , remonte assez rapidement vers le nord . C' est à se demander si les PO ne vont pas etre relativement épargner . La bande pluvieuse devrait se bloquer vers l' aude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 octobre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Apres une accalmie de 1/2 heure, les pluies se renforcent actuellement avec de fortes intensités. D'ailleur, dommage que je ne puisse pas la mesuré.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 10 octobre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Retour d'une pluie modérée actuellement... en fait il s'agit de petites averses portées par le vent lors des rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 octobre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 10 octobre 2010 La Montagne Noire et l'Espinouse doivent commencer à bien cumuler maintenant déjà ! Chez moi j'ai 17mm depuis le début de l'épisode /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Leucate vent moyen 81 km/h, rafales 104 km/h ! Normal quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 octobre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 octobre 2010 La Montagne Noire et l'Espinouse doivent commencer à bien cumuler maintenant déjà ! Chez moi j'ai 17mm depuis le début de l'épisode /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Leucate vent moyen 81 km/h, rafales 104 km/h ! Normal quoi... Je ne sais pas où se situe le Metar/Synop de Leucate, en tout cas la VP2 de la capitainerie du port de Leucate enregistre des rafales moindres Port de Leucate 33,9 Knots dans le dernier quart d'heure soit moins de 75km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 10 octobre 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Quelques averses sporadiques.. ça n'évolue pas beaucoup 14,8mm , 18,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 octobre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Petite pluie actu sur marseille, avec un vent assez fort. Il fait 19° C, à suivre le renforcement des pp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Je ne sais pas où se situe le Metar/Synop de Leucate, en tout cas la VP2 de la capitainerie du port de Leucate enregistre des rafales moindres Port de Leucate 33,9 Knots dans le dernier quart d'heure soit moins de 75km/h. La station de Leucate est en première ligne, sur l'une des très rare falaise du languedoc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 octobre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Petite pluie actu sur marseille, avec un vent assez fort. Il fait 19° C, à suivre le renforcement des pp les nuage se desagrege en rentrant dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 octobre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 octobre 2010 La station de Leucate est en première ligne, sur l'une des très rare falaise du languedoc! Merci Musimon, je comprend mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonne pluie en fin de nuit. Actuellement pluie modérée. Rafales de vent d'est et température de 14.5°C. 13mm au pluvio pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 10 octobre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 10 octobre 2010 il pleut sur marseille moderement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 octobre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Je ne sais pas où se situe le Metar/Synop de Leucate, en tout cas la VP2 de la capitainerie du port de Leucate enregistre des rafales moindres Port de Leucate 33,9 Knots dans le dernier quart d'heure soit moins de 75km/h. C'est le sémaphore, au niveau de Cap Leucate ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super lieu bien exposé au vent, les valeurs sont sûres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 france bleu roussillon annonce toujours d'après le prévisionniste de météo france perpignan rivesaltes de trés fortes pluies dés la mi journée début d'aprem avec toujours de gros cumuls prévus surtout que la dégradation se prolongeré jusqu'a lundi soir voir mardi matin pour le département qu'en pensez vous? sur le satellite on vot pas mal d'ams nuageux se formant au niveau de baléares ou se dirigent ils? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 idem ici aprés un bon debut toujours 18.8mm au pluvio a noté houle de 3.7m bouée large Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Les premières précipitations a Toulouse avec cette question, va ton battrevlz record de precipitation en une journée dans la ville rose. Pour l'heure pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 10 octobre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 On aura certainement un gros épisode dès que cela voudra bien basculer car pour le moment ça se cantonne en mer...Tout semble retardé à priori Cela semble se réactiver au sud du département mais rien de significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés