Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux intense sur le Sud et le SO

metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

point a 8h: acccalmie en cours effectivement depuis 7h45

total precipitations:18.8mn

vent plein est rafale proche des 80km/h

je viens d'aller voir la mer a l'oeil je dirai 2 a 3m max de hauteur de vague

pas de reactions des grands cours d'eau pour l'instant dans les p-o toujours le Baillaury à Banyuls qui monte ici

prochain point 9h

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ciel sombre actu sur l'agglo Marseillaise, je me demande si le paquet pluvieux va nous toucher sous peu ? en tout cas les modèles ont bien ré évalué les précipitations pour la PACA, un bon arrosage à prévoir mais c'était prévue des 19h ^^

C'est Christophe30, on va allé faire un tour vers l'Aude.

Finalement, les 12Z de hier semblaient assez isolés vu comment le front remonte.

Par contre, je ne trouve pas que ça soit tant une surprise que ça, ça corrobore relativement bien (en plus étendu) à la prévi maille fine des 6z de hier, à savoir un déversement optimal sur 11.

C'est Christophe30, on va allé faire un tour vers l'Aude.

Finalement, les 12Z de hier semblaient assez isolés vu comment le front remonte.

Par contre, je ne trouve pas que ça soit tant une surprise que ça, ça corrobore relativement bien (en plus étendu) à la prévi maille fine des 6z de hier, à savoir un déversement optimal sur 11.

Bonne chasse default_rolleyes.gif

Pour le moment , l' imagerie radar indique que le cordon pluvieux , déjà bien présent , remonte assez rapidement vers le nord .

C' est à se demander si les PO ne vont pas etre relativement épargner .

La bande pluvieuse devrait se bloquer vers l' aude .

La Montagne Noire et l'Espinouse doivent commencer à bien cumuler maintenant déjà !

Chez moi j'ai 17mm depuis le début de l'épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Leucate vent moyen 81 km/h, rafales 104 km/h ! Normal quoi...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La Montagne Noire et l'Espinouse doivent commencer à bien cumuler maintenant déjà !

Chez moi j'ai 17mm depuis le début de l'épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Leucate vent moyen 81 km/h, rafales 104 km/h ! Normal quoi...

Je ne sais pas où se situe le Metar/Synop de Leucate, en tout cas la VP2 de la capitainerie du port de Leucate enregistre des rafales moindres Port de Leucate 33,9 Knots dans le dernier quart d'heure soit moins de 75km/h.

Je ne sais pas où se situe le Metar/Synop de Leucate, en tout cas la VP2 de la capitainerie du port de Leucate enregistre des rafales moindres Port de Leucate 33,9 Knots dans le dernier quart d'heure soit moins de 75km/h.

La station de Leucate est en première ligne, sur l'une des très rare falaise du languedoc!3.jpg

C'est le sémaphore, au niveau de Cap Leucate ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super lieu bien exposé au vent, les valeurs sont sûres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

france bleu roussillon annonce toujours d'après le prévisionniste de météo france perpignan rivesaltes de trés fortes pluies dés la mi journée début d'aprem avec toujours de gros cumuls prévus surtout que la dégradation se prolongeré jusqu'a lundi soir voir mardi matin pour le département qu'en pensez vous? sur le satellite on vot pas mal d'ams nuageux se formant au niveau de baléares ou se dirigent ils?

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

idem ici aprés un bon debut toujours 18.8mm au pluvio

a noté houle de 3.7m bouée large

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

On aura certainement un gros épisode dès que cela voudra bien basculer car pour le moment ça se cantonne en mer...Tout semble retardé à priori

Cela semble se réactiver au sud du département mais rien de significatif.