Virgile Posté(e) 10 octobre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Pour le moment, faut etre franc les pluies présentes sur les P-O et l'Aude sont fortes mais pas non plus diluviennes. Il n'y a que très très localement du rouge sur les radars. Je me souviens du 7/09/10 sous cette ligne toute rouge sur le radar qui avait traversé 34 et 30 d'Ouest en Est et qui avait déversé ici 87 mm en 1 heure ! C'est pas l'intensité prévue qui est remarquable mais sa durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 10 octobre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Impressionant cette tache rouge sur le radar d'un coup à Sete, preuve que ca peut se développer tres vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Pour le moment, faut etre franc les pluies présentes sur les P-O et l'Aude sont fortes mais pas non plus diluviennes. Il n'y a que très très localement du rouge sur les radars. Je me souviens du 7/09/10 sous cette ligne toute rouge sur le radar qui avait traversé 34 et 30 d'Ouest en Est et qui avait déversé ici 87 mm en 1 heure ! La jalousie ! Le 30 n'es pas concerné, et tu vas dire bientôt que c'est de la Bruine qui tombe dans le 66 :humour:Ne pas oublier que les bassins versants sont beaucoup plus vastes, et qu'une crue peut y être bien plus brutale quoique plus rare dans ces régions. Si cet épisode dure vraiment 24 heures, même avec des échos comme maintenant, il faut s'attendre à des problèmes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Pour le moment, faut etre franc les pluies présentes sur les P-O et l'Aude sont fortes mais pas non plus diluviennes. Il n'y a que très très localement du rouge sur les radars. Je me souviens du 7/09/10 sous cette ligne toute rouge sur le radar qui avait traversé 34 et 30 d'Ouest en Est et qui avait déversé ici 87 mm en 1 heure ! Viens ici, et tu diras la contraire, en 2 heures c'est des trombes d'eau qui tombent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 10 octobre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 L'épisode commence réellement par ici avec l'apparition des premières assez fortes averses. 1,5 mm au pluvio et 15,9°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Pour le moment, faut etre franc les pluies présentes sur les P-O et l'Aude sont fortes mais pas non plus diluviennes. Il n'y a que très très localement du rouge sur les radars. Je me souviens du 7/09/10 sous cette ligne toute rouge sur le radar qui avait traversé 34 et 30 d'Ouest en Est et qui avait déversé ici 87 mm en 1 heure ! je suis d'accord avec toi les pluies ici sont fortes mais ne présentent pas de caractère orageux ou alors trés localement et de manière assez brèves du fait du vent d'Est qui souffle en tempête je ne m'y connait pas trop mais le fond de l'air manque d'instabilité pour former de vraie ligne orageuse stationnaire et à fort cumul/h comme en 1999 par ici en clair pour l'instant cela reste un important épisode de fortes pluies (retour d'est) mais pas un aïguat comme on dit par ici et tant mieux vu les dégats que cela peut occasionné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 octobre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 beaucoup de pluie à prévoir pour la prochaine heure sur les littoral des PO et de l'aude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 ici a coté de narbonne (aude 11) la pluie n'arrete pas de tomber depuis des heures et des heures et je pense que le plus gros est loin d'etre arrivé sachant qu'apparement les pluies vont continuer jusqu'a demain soir voir plus donc meme si ce n'est pas encore des pluies diluviennes cela peut tres vite changer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 octobre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Quelqu'un a des adresses de webcams intéressantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Quelqu'un a des adresses de webcams intéressantes? Viewsurf est interressant comme site avec des webcams partout en France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 10 octobre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Le vent est bien violent depuis quelques minutes et la pluie modérée, je n'observe plus d'intensité très forte pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Affrique Partager Posté(e) 10 octobre 2010 je suis d'accord avec toi les pluies ici sont fortes mais ne présentent pas de caractère orageux ou alors trés localement et de manière assez brèves du fait du vent d'Est qui souffle en tempête je ne m'y connait pas trop mais le fond de l'air manque d'instabilité pour former de vraie ligne orageuse stationnaire et à fort cumul/h comme en 1999 par ici en clair pour l'instant cela reste un important épisode de fortes pluies (retour d'est) mais pas un aïguat comme on dit par ici et tant mieux vu les dégats que cela peut occasionné... Juste un petit historique concernant 1999, il y avait une période de 48 heure d'instabilité avec des moyennes élevées, mais il a fallut que 3 heures de paroxysme pour atteindre des valeurs de folie! je le rappelle, on est encore au début de l'épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 10 octobre 2010 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 L'épisode commence actuellement sur Toulouse ! même si on a eu quelques petites pluies ce matin, le véritable épisode est arrivé avec pour l'instant une bonne pluie modérée à assez forte qui tombe et le ciel qui s'assombrit de plus en plus. Vu le radar et son évolution, on en a pour un bon moment (ça va sympa le match au Stadium cette tout à l'heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 octobre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 octobre 2010 je suis d'accord avec toi les pluies ici sont fortes mais ne présentent pas de caractère orageux ou alors trés localement et de manière assez brèves du fait du vent d'Est qui souffle en tempête je ne m'y connait pas trop mais le fond de l'air manque d'instabilité pour former de vraie ligne orageuse stationnaire et à fort cumul/h comme en 1999 par ici en clair pour l'instant cela reste un important épisode de fortes pluies (retour d'est) mais pas un aïguat comme on dit par ici et tant mieux vu les dégats que cela peut occasionné... oui c'est sur tant mieux pour vous . Je te rassure je ne m'y connait pas trop non plus mais je sais que selon les analyses de chacun sur ce forum, des lignes orageuses stationnaires sont prévues de se former. De toute facon patience, l'épisode ne fait que débuter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Port-vendres 67.3 mm de precipitations pluie forte aucune accalmie d'ailleur on le voit bien sur le radar....et comme beaucoup le precise il va continuer de pleuvoir toute la nuit donc attention sur la durée 43.2mm pour béar a 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Seulement 2.0 mm à St saturnin lès avignon, j'espère que ca va s'intensifier, mais bon ce n'est que le début ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 D'aprés Christophe30 qui est sur place, pour le moment rien de bien méchant entre PO et Aude. Il faudrat attendre que le caractére convectif ce montre pour avoir de bons cumuls horaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 10 octobre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ici a Frontignan , je suis a 16.5mm de pluie et a part cette nuit ou on a eu un max de 37 noeuds (+-67km/h) le vent est faible a modéré de ENE (12 noeuds actu) contrairement a Sète et son famous sémaphore ou des pointes de 75 km/h sont relevés (6km de distance ). Tres bizarre tout de même , par contre la mer est grosse et monte bien sur la plage ............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 10 octobre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 D'aprés Christophe30 qui est sur place, pour le moment rien de bien méchant entre PO et Aude. Il faudrat attendre que le caractére convectif ce montre pour avoir de bons cumuls horaire Cela fut le cas durant une petite heure sur perpignan où j'ai pu observer des pluies diluviennes mais depuis 14H à peu près, les pluies ne sont que modérées... Bien évidemment cela n'a pas duré une heure entière! mais c'était entrecoupé de fortes pluies. Actuellement à nouveaux des pluies d'intensités fortes avec toujours un vent fort en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 10 octobre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Arret des pluies ici, le vent se renforce nettement de nouveau, à noter qu'il fait très frais actu avec la tn en cours : 13.4°C! Assez frustrant niveau vent ici car je suis bien abrité pour les vents de SE. Les rafales maxi atteignent péniblement 40 km/h...... Vivement le mistral. Belle chute de la T° toute à l'heure au cours d'une averse : 12.7°C, Tn de la journée. 4.8mm au pluvio. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Port-vendres 67.3 mm de precipitations pluie forte aucune accalmie d'ailleur on le voit bien sur le radar....et comme beaucoup le precise il va continuer de pleuvoir toute la nuit donc attention sur la durée 43.2mm pour béar a 14h Bizarre cette différence a peu de kilomètres avec 43.8mm au Béar. Quelques cumuls dans le 66 : 68.4mm aux Tech la Llau 53.2mm au Perthus 51.0mm à Serralongue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 je suis d'accord avec toi les pluies ici sont fortes mais ne présentent pas de caractère orageux ou alors trés localement et de manière assez brèves du fait du vent d'Est qui souffle en tempête je ne m'y connait pas trop mais le fond de l'air manque d'instabilité pour former de vraie ligne orageuse stationnaire et à fort cumul/h comme en 1999 par ici en clair pour l'instant cela reste un important épisode de fortes pluies (retour d'est) mais pas un aïguat comme on dit par ici et tant mieux vu les dégats que cela peut occasionné... C'est sur le littoral qu'elles sont orageuses et diluviennes depuis 12h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 10 octobre 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 pluie modérée à forte, 40mm de pluie depuis le début, ça souffle fort sur la côte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 10 octobre 2010 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 pluie diluvienne et grand vent c est reparti lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bizarre cette différence a peu de kilomètres avec 43.8mm au Béar. Quelques cumuls dans le 66 : 68.4mm aux Tech la Llau 53.2mm au Perthus 51.0mm à Serralongue 43.2mm a 14h il est 15h donc en 1heure tu ajoute mini 10mm enfin quand ils n'oublie pas de les ajouté 15h07 enfin une accalmie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés