Paul1305 Posté(e) 10 octobre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 il pleut sur marseille moderement En effet sa fais plaisir une petite surprise comme ça ! Les pluies se cantonnent au littoral des BDR et créve en remontant vers les terres. Du coup Marseille est bien exposé. A voir si ces pluies durent ou pas. Et comment va se dérouler la réactivation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 octobre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour à tous, une averse faible à modérée vient de passer elle a laissé 2 petits mm. C'est les premiers épisodes de cet épisode. Le ciel est très sombre, on dirait qu'il ne fait pas encore bien jour, de nombreux cumulonimbus remontent de Mediterranée, présents dans cette énorme masse d'orage. La situation actuelle n'a rien à voir avec ce qui était annoncé, les précipitations qui étaient annoncées et qui devraient être liées plus tard à la formation de lignes stationnaires sur P-O et Aude se retrouve ce matin beaucoup plus à l'Est. Comme je le dis depuis 2 ou 3 jours moi je garde espoir . En voyant l'image satellite et la direction de ces forts orages sur la Mediterranée on voit assez clairement qu'ils se dirigent vers Hérault / Gard / BDR / Var (?) . Je peux me tromper bien sur mais pour le moment c'est ce que moi je remarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 octobre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Je ne sais pas où se situe le Metar/Synop de Leucate, en tout cas la VP2 de la capitainerie du port de Leucate enregistre des rafales moindres Port de Leucate 33,9 Knots dans le dernier quart d'heure soit moins de 75km/h. Le métar / synop de Leucate se situe au dessus de la falaise de Lafranqui au semaphore de la marine nationale a coté du phare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour à tous.En direct de port leucate,voici le point de la situation de l'évenement: De fortes pluies sont tombés cette nuit accompagné d'un vent entre 80 et 90km/h.Depuis 8h du matin,la pluie à céssé mais l'élément a noté est la mer.La mer commence déjà à rentré dans les terres et elle commence à faire monter l'eau de l'étang de leucate.Le port de port leucate est à 2 doigt de déborder,10 cm de plus et c'est bon.... A noter une rafale de 107km/H,le vent est toujours de SE mais la plus grande prudence est de rigueur au moment ou le vent va virer à l'E. Voici quelques photos du déchainement de la mer: A noter un taré de chez taré qui à mis son fameux restaurant au bord de la mer! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 10 octobre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Merci pour les photos de la mer je ne peux pas m'y rendre, j'aurais tant aimé voir cette énorme agitation de bord de mer! En tout cas au vue des radars ça s'agite beaucoup en mer en se réactivant et même au sud de notre département ça commence à prendre, à suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 octobre 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour, Tarn-Sud. Nous attendons les cumuls importants qui sont prévu pour cet aprèm, actu petite averse (1 petit mm). L’autan (SE) est passé de fort à léger même pas 10kph. 16mm à la pointe du département limitrophe avec l’Hérault et en espèrent que le scénario 1999 ne va pas ce reproduire. http://www.prevention2000.org/cat_nat/risques/inond/St_exupery/bilan.htm A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 10 octobre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Il va falloir attendre encore un peu avant que ça dégénère. Le front pluvieux de l'est Languedocien (non prévu) se décale petit à petit. Ca arrive par le Sud dans le 66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 On aura certainement un gros épisode dès que cela voudra bien basculer car pour le moment ça se cantonne en mer...Tout semble retardé à priori Cela semble se réactiver au sud du département mais rien de significatif. oui c reparti sur ma position pluie assez moderer 2mm de mieu 20.1mm la mer commence a monter de plus en plus sur argeles plage Argeles plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ca se développe au large de la Catalogne, et remonte doucement par le Sud. Un belle langue qui est entrain de finir sa traversé en terre, a l'arrière un amas est formé avec developpement orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour pluie modérée en cours sous un ciel sombre et menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Salut tout le monde, actuellement dans le sud-ouest varois vent d'est assez fort avec des rafales à 80km/h estimé, mais plutot irrégulier, avec des temps assez long où le vent est seulement modéré. Le ciel est menacant et très sombre en direction du sud, il semble que les premières pluies, plus au nord que prévu, vont surement nous toucher. Il fait 16.6°C sous abris mais bonne impression fraiche lorsqu'on on est exposé au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Et voila ca commence à ce former au large d'Argeles, tous remontent petit à petit en direction Perpignan et tout Tout cela sous forme de petite ligne ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Les averses commencent a arriver par le sud du département! Ça commence à vraiment se mettre en place maintenant.Les personnes vident leurs affaires des bateaux,ca s'annonce costaud au moment de la surcote prévue.... Le vrai episode arrive.A noter que le soleil est apparu hihi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 10 octobre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ciel bouché ici par ac undulatus,ambiance assez sombre. Quelques faibles averses se déclenchent par moment mais pas de pluie significatives pour le moment(en espérant qu'il y en est ). Il fait frais avec 14,9°C actu, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 octobre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 On a quand même l'impression que l'épisode met plus de temps que prévue à se mettre en place. Il devrait déjà beaucoup pleuvoir sur l'aude et les PO alors qu'il n'y a que quelques averses. Il pleut sur le littoral des BDR alors que ce n'était pas du tout prévue. C'est vrai que la dégradation est en train de se mettre en place sur le 66 et le 11 mais c'est vraiment lent. GFS est d'or et déjà pommé pour ses prévisions donc WRF avec. Franchement personne n'en parle mais les surprises sont déjà là et il risque d'y en avoir d'autre. On pourra aussi souligner les bonnes prévisions marines de la part de MF pour les côtes des BDR par exemple qui avait bien prévue les pluies de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 10 octobre 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Le vrai episode arrive.A noter que le soleil est apparu hihi He ben chez moi aussi lol, je pensais pas et pourtant j'aurai vu un coin de ciel bleu aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 10 octobre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Coamps voyait les choses comme elles se produisent actuellement avec du gros en mer et des pluies pour l'Aude et les PO plus tard entre dimanche et lundi...je le trouvais seul à l'écart des autres.. Actuellement de nouvelles petites pluies se produisent...pas grand chose pour l'instant. Elles sont plutôt modérées à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 octobre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Dans ce genre de situation les surprises sont toujours au rendez vous mais les grandes lignes de l'épisode restent inchangées. A savoir qu'actuellement des lignes s'organisent en mer pas très loin des PO et l'amas pluvieux va aussi bientôt pivoter. Les nuages avancent en crabe encore, mais la bascule à l'Est se fait de plus en plus proche. On la voit arriver cette bascule depuis le Var en passant ensuite par le Gard et l'Hérault. Prochains coins : l'Aude et les PO. ET c'est là que tout va commencer, les paquets pluvio orageux vont pouvoir rentrer sur les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 on surveillera la grosse cellule parage sardaigne qui pourrait menacer la corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 3mm de plus sur la dernier averse total de la journée:22.1mm je vais verifier le bateau sa monte sa monte dans le port.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 octobre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 A Quillan pareil accalmie avec du soleil même. Nous en sommes a 12.8mm pour l'instant. Impressionnant l'amas orageux entre les Baléares et la Sardaigne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo34 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 bonjour à tous,cumul depuis le début de l'épisode de 20 mm sur l'ouest herault. il se remet a pleuvoir par averses modérees. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 10 octobre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Patience, une très belle ligne orageuse arrive sur le 66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Patience, une très belle ligne orageuse arrive sur le 66 Elle précéde l'amas pluvieux qui est en mer aussi Des averses ce forment a l'avant sur le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés