Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bien moisie ce qui tente de remonter par le Sud de l'Aquitaine... même sur le Nord de l'Espagne l'activité instable semble de moins en moins marquée au niveau de la ligne de pluies orageuses qui se forment depuis un peu plus de 2h.

Je suis surement impatient, mais force est de constaté que encore une fois default_sneaky2.gif ça ne se démarre vraiment pas très bien, j'ai d'ailleurs bien fait de ne pas bouger j'ai l'impression.

Même si dans le SE de la gironde, mise à part les 23.8°c et la couche d'altocumulus de plus en plus undulatus avec des trouées de ciel bleu intenses, le ciel n'a pas un aspect franchement encourageant...

default_chris.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

suite a la mise a jour des derniers run, il apparait qu'il y auras pas grand chose chez moi comme pluie default_thumbdown.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tous se décale vers le sud(tarn,tarn et garonne,haute-garonne,etc...).dommage car on a n'a bien besoin de pluie.enfin on verras qui gagneras;la pluie ou les modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre donc....

260 impacts de foudre recensés sur le dernier quart-d'heure à la frontière Pyrénéenne mais l'activité électrique ne parvient pour le moment pas à atteindre les versants français. Ceci étant, les pluies s'organisent sur l'extrême sud-ouest comme prévu. Les Td évoluent toujours entre 17° et 19° sur la région Aquitaine. La MUCAPE est toujours présente donc quelques foyers orageux restent à priori possibles.

Edit : Apparemment l'activité électrique se réveille doucement sous les pluies régulières qui apparaissent sur le sud des Landes.

Bonjour,

Et bien nous, nous attendons les précipitations importantes qui sont prévu cet aprèm Sur le Sud-Tarn vu que nous sommes en vigilance orange.

Ciel nuageux et menaçant avec quelques gouttes.

Actu ici Tx 17°c, 1002hpa, 81%h, baisse sérieuse de l’autan de fort à léger.

A++

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pluvio en panne, donc pas de quantités à communiquer ...

Actu pluie faible aprés quelques bonnes rasades tôt ce matin.

Sur un golf aujourd'hui. Ca va pas être triste !

Bonjour

ciel gris et pluie modérée, parfois plus soutenue. le cumul depuis ce matin est de 5.4mm et devrait vu l'image radar être pas mal aujourd'hui.

actu :

15.4°

pression (stable) 1002HPa

vent faible de secteur SE

bonne journée

Bonjours a tous , pluie modéré ici a la House près de Canéjan avec pour l'instant 5.1mm au pluvio , la température est très agréable 16.0° tout rond et 96% en humidité et tout sa avec un petit vent plein SUD-7km/h en moyenne .

Bonne journée a vous tous .

Bonjour

ciel gris et pluie modérée, parfois plus soutenue. le cumul depuis ce matin est de 5.4mm et devrait vu l'image radar être pas mal aujourd'hui.

actu :

15.4°

pression (stable) 1002HPa

vent faible de secteur SE

bonne journée

Tu penses, parce que tout se désagrége au radar et GFS et WRF sont dans les choux.... rahh il faut qu'il pleuve + de 30mm, tu crois que c'est possible ?

Tu penses, parce que tout se désagrége au radar et GFS et WRF sont dans les choux.... rahh il faut qu'il pleuve + de 30mm, tu crois que c'est possible ?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'image radar Bordeaux reste un peu en marge des pluie donc franchement pour les 30 mm, je n'y crois pas.

il pleut toujours mais sous forme de bruine, 7.8 mm depuis hier soir

Ici 19mm mais une pluie qui baisse d'intensité et se transforme presqu'en bruine avec le brouillard qui apparait.

Alors que le vent vient de changer de direction, et le vent d'autan a pris le dessus ce qui devrait amener de prochaines pluies pour l'apres midi ou la soirée.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

2 mm pour l'instant default_crying.gif

Le ciel est même en train de s'éclaircir! Je pense pas que la vigilance orange sur le 82 soit justifiée. Peut être pour l'extrême sud et encore. A mon avis si on a 20 mm sur l'ensemble de l'épisode ce sera déjà pas mal. D'ailleurs LCM a sortie le 82 de l'orange.

La pluie se renforce nettement ici sur le 64...

La pluie s'est renforcée assez nettement ici aussi depuis une petite heure. Bon, ce n'est pas non plus le déluge, on a dépassé depuis peu les 20mm depuis le début de l'épisode. En attendant, niveau orage, encore un superbe flop dans la région. C'était décidément pas notre année, et jusqu'au bout.

La pluie s'est renforcée assez nettement ici aussi depuis une petite heure. Bon, ce n'est pas non plus le déluge, on a dépassé depuis peu les 20mm depuis le début de l'épisode. En attendant, niveau orage, encore un superbe flop dans la région. C'était décidément pas notre année, et jusqu'au bout.

T'oublie les orages de mi juillet default_tongue_smilie.gif

Sinon a canéjan , la pluie se renforce legrement , profitons de cet eau car on a pas eu beaucoup d'eau cet année .

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Oui bon, 20 mm ce n'est pas trop mal quand même! default_191769.gif Moi je suis à 3 mm en étant encore plus près de la zone la plus exposée. Cette situation de bordure a le don de m'agacer default_pinch.gif. Mais bon, d'un côté je suis habitué car c'est souvent pareil dans ce genre de situation.

default_flowers.gif

Sur l'épisode actuellement 11.4mm

/24h avec une température de 16.6° et 100% en humidité , et le vent qui s'est orienté au N 5km/h et la pression qui a baissé encore un peu 999.3hpa.Une journée triste mais bien comptant d'avoir de l'eau .

Hmmm... j'espére qu'a bordeaux on dépassera les 20mm ... car ca se joue a quelques km... entre pauillac et canéjan (ou agglomération bordelaise) pauillac a du avoir 2mm a tout casser et bordeaux plus de 10mm... alors que le sud gironde a au moins 25 mm !

En tout cas, il faut que cette remontée méditerranéene tienne et monte car si on regarde les précipitations, ca prends de plus en plus une direction est-ouest (ce qui aurait pour conséquence que bordeaux n'ai plus de pluies...)

Bonne soirée, a suivre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...