Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Des gelées ce main au sol et on en est pas loin sous abris. Tn 1,3° en cours, ciel dégagé et le vent est nul pour une fois mais pas pour longtemps. Donc bon coup de froid ce matin et sacré différence par rapport aux autres

Belle différence par rapport à toi puisque ici la tn est de -1,3° avec une belle gelée la tnn de la saison pour linstant, grand soleil sans vent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 1.6°C à Remiremont, sur les coups de 8h00. Belles gelées blanches sur les toits, et surtout dans les prairies du fond de vallée que j'apercevais depuis chez moi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben dis donc ça chauffe bien chez toi, ici une Tn de 2.7° , grand soleil à nouveau, et....pas de vent (enfin très peu), chouette, c'est cool ça.

Euuh à Munster, la Tn est de 2.9°, ça doit être donc des gelées blanches mais pas sous abri.

étrange cette affaire... la différence est trop grande pour que ce soit normal. Peut être que j'ai biglé à la lecture ce matin... 3.8° me semble plus logique car en moyenne j'ai 1° de plus que chez toi.Munster, gelée blanche oui, je ne parlais pas de gel dans le sens propre du terme. Pas de T° sous 0° ce jour... sans doute jeudi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme sur une grande moitié nord du pays, pas un nuage en ce début de journée température fraîche ce matin avec 3.6°C mais un air sec puisqu'il n'y avait aucune trace de condensation sur les voitures.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien loin de la gelée ici mais je m'attendais à une Tn autour de 6° avec le vent d'Est/Nord-Est qui a soufflé constamment toute la nuit en rafales à 15-20km/h. Nous sommes ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise toujours très exposé à la bise et il faut du temps pour qu'elle s'arrête, soufflant même la nuit. Notre chance de petite gelée sous abri (j'y crois peu quand même dans le coin) est jeudi matin ou vendredi matin car le vent devrait être plus calme la nuit mais toujours orienté au Nord-Est donc il suffit d'un petit souffle pour limiter la baisse, on verra... default_clover.gif

Sinon actu plein soleil et bise beaucoup plus faible qu'hier avec des rafales autour de 20km/h.

Température mini 6,2° (3,7° à Strasbourg-Entzheim), actu il fait 11,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour, ce matin 2,6°C et le vent qui est reparti au lever du jour limitant encore la baisse

ha! j'ai vu qu'il y a de nouveaux habitants à remiremont une occasion de visiter notre secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ce matin aucune gelée blanche à Mertzwiller, il faisait bien "chaud", il me semble avoir relevé à 7h25 un timide 9°C... Du moins je crois, je regarderai demain.

Actu. :

Température: 15.9°C

Humidité: 45 %

Vent moyen: 4.3 km/h

Vent rafales: 13.0 km/h (NNE)

Pression stable à 1017 hPa

Point de rosée: 4.0°C

Pluie du jour: 0.0 mm

Pluie de la semaine: 0.0 mm

Pluie totale, depuis le 10 octobre 2010: 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bonjour, ce matin 2,6°C et le vent qui est reparti au lever du jour limitant encore la baisse

ha! j'ai vu qu'il y a de nouveaux habitants à remiremont une occasion de visiter notre secteur.

et oui j'ai vu ça aussi, lolox a rejoins les magnifiques vosges... tout le monde succombe au charme d'ici innocent.gif

accessoirement ça fera une observation de plus pour le secteur

sinon aujourd'hui encore du grand soleil, c'est dingue une si longue période de beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ce matin la temperature est passée en dessous de 0° avec -0.7°C

de tn ph34r.gif Le grattage de pare brise était de la partie whistling.gif et je crois bien que je vais devoir proteger les palmiers bored.gif

Actu le soleil brille et il fait 13.4°C

Bonne après midi les gens et bon appetit flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Bien frisquet au lever du jour, avec une Tn de 2.9°C ici, et une petite gelée à Charleville-Mézières avec -1°C.. Sinon, le ciel est totalement dégagé, un peu de brume ce matin qui s'est dissipée. J'ai également relever, sur une sonde qui n'est pas placée sous abris, une Tn de 1.1°C.

Pressions : 1015.5hPa

Tn : 2.9°C

Tactu : 15.5°C

RH : 45%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 10.2km/h NNE

Rafale maxi : 23km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Ce matin aucune gelée blanche à Mertzwiller, il faisait bien "chaud", il me semble avoir relevé à 7h25 un timide 9°C... Du moins je crois, je regarderai demain. quote]

default_stuart.gif 9°??humm plutôt entre +2° et +6° y a un bug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les gelées blanches du petit matin, le vent de nord-est crée un effet de foehn à Charleville-Mézières avec 17°C et 36 % d'humidité...

Pas seulement des gelées blanches mais également sous abri avec une Tn de -1° ce matin dans le TAF de Charlevilles-Mézières.

Sinon déjà hier belle amplitude avec une Tn de 3,7° et une Tx très douce de 21,1°, soit la 2ème valeur la plus élevée de la moitié Nord de la France (21,2° à Reims) et une des plus élevées de France après une partie de l'Aquitaine.

Sinon ici toujours un grand ciel bleu et une bise faible à modérée (vitesse moyenne 10km/h avec rafales entre 15 et 25km/h).

Température actu 15,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Comme sur une grande moitié nord du pays, pas un nuage en ce début de journée température fraîche ce matin avec 3.6°C mais un air sec puisqu'il n'y avait aucune trace de condensation sur les voitures.

Bonne journée

Ah... Il reste un observateur Nancéien ! Ouf, parce que je pensais que la capitale des Ducs de Lorraine n'allait plus être représentée sur les observations d'IC default_rolleyes.gif

bonjour, ce matin 2,6°C et le vent qui est reparti au lever du jour limitant encore la baisse

ha! j'ai vu qu'il y a de nouveaux habitants à remiremont une occasion de visiter notre secteur.

et oui j'ai vu ça aussi, lolox a rejoins les magnifiques vosges... tout le monde succombe au charme d'ici innocent.gif

accessoirement ça fera une observation de plus pour le secteur

sinon aujourd'hui encore du grand soleil, c'est dingue une si longue période de beau!

Et oui, nouveau Vosgespat' default_thumbup.gif

Ça me fait tout bizarre de relever des Tn parmi les plus basses alors qu'avant sur Nancy, j'étais plutôt dans la fourchette haute default_191769.gif

Et comme vous le dites, les Vosges sont magnifiques... Surtout par ce temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gelées blanches également par ici avec -1,1°c sol +10cm et +1,6°c sous abri normalisé à 4h30 (tn)

Actu ciel clair et brumeux, température 15,1°c

Hr 56%

Vent de secteur E-NE à 32 Km/h

Pa 1013,9 hpa

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ah... Il reste un observateur Nancéien ! Ouf, parce que je pensais que la capitale des Ducs de Lorraine n'allait plus être représentée sur les observations d'IC default_rolleyes.gif

Et oui, nouveau Vosgespat' default_thumbup.gif

Ça me fait tout bizarre de relever des Tn parmi les plus basses alors qu'avant sur Nancy, j'étais plutôt dans la fourchette haute default_191769.gif

Et comme vous le dites, les Vosges sont magnifiques... Surtout par ce temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et remiremont avec de la neige + soleil ça fait une jolie carte postale

actu 15,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut à tous amis du Nord-est !

Habitant des Vosges (Epinal) depuis le 30 août j'attendais avec impatience les premiers froids ... C'est chose faite !

Dans la nuit de samedi à dimanche bon gros mauvais temps au Hohneck (manquait que la pluie ou même la neige ...), pas plus de 6-7°C d'après un ptit thermomètre !

Et ce matin une bonne gelée blanche sur Epinal (aucune idée de la température à 2 mètres, un site pour avoir des infos ?).

Grand beau temps, que du bonheur.

Maintenant on attend la neige ...

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut à tous amis du Nord-est !

Habitant des Vosges (Epinal) depuis le 30 août j'attendais avec impatience les premiers froids ... C'est chose faite !

Dans la nuit de samedi à dimanche bon gros mauvais temps au Hohneck (manquait que la pluie ou même la neige ...), pas plus de 6-7°C d'après un ptit thermomètre !

Et ce matin une bonne gelée blanche sur Epinal (aucune idée de la température à 2 mètres, un site pour avoir des infos ?).

Grand beau temps, que du bonheur.

Maintenant on attend la neige ...

Ciao

Salut et bienvenue dans le Nord-Est default_flowers.gif .

Ce matin pas loin de la gelée sous abri à la station d'Épinal-Golbey avec une Tn de 0,5° (source MF) à cause de la chute du vent dans ce TAF.

Actu plein soleil et 15,8° sous abri (Tx provisoire 16,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bienvenue au nouvel arrivant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En direct de la médiathèque de Sélestat, ou il y fait un temps superbe, malgré un vent parfois fort!

Pas de relevés malheureusement, mais il fait assez frais dehors.

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée ensoleillée, des températures de saison, moins de vent que hier, enfin bref magnifique default_thumbup1.gif

Tx 16,8°, pareil que hier donc. GFS a la fâcheuse tendance à sur-estimé les Tx depuis hier de 3 ou 4°, je me suis fais avoir. Bon ca devrait quand même évoluer ces prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée ensoleillée, des températures de saison, moins de vent que hier, enfin bref magnifique default_thumbup1.gif

Tx 16,8°, pareil que hier donc. GFS a la fâcheuse tendance à sur-estimé les Tx depuis hier de 3 ou 4°, je me suis fais avoir. Bon ca devrait quand même évoluer ces prochains jours

Plutôt tendance à sous-estimer les Tx, non?

Sinon ici une Tx de 16,4° ce mardi (contre 17,3° hier), la baisse est amorcée malgré un vent nettement moins sensible qu'hier mais toujours constant.

Actu il fait 13,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour à Adrien. Il faudra t'acclimater et t'équiper chaudement quand tu retourneras au Hohneck cet hiver.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à 400 m d'altitude, on a eu 16.9° au plus chaud, après une petite gelée blanche qui n'a pas endommagé la végétation.

Au soleil, à l'abri du vent ça allait très bien, sinon la sensation au vent était plutôt... frisquette. Enfin, belle journée mais les lointains sont un peu moins nets que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est partit, les températures sont en chute libre ce soir, plus que 9,8°, sans doute peut être la première gelée sous abris demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pareil ici mike, actu. il fait 10.7°C.

Si gelée il y a demain, serions-nous les premiers français à les avoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...