Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

F85
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn de 2,8°C ce matin, ce qui est plus élevé que La Roche (1,7°C).

Le ciel se fait dégagé actuellement mais des cumulus commencent à se former. 10,3°C, la pression bondit à 1028,7hpa !

Bonjour, il fait beau mais, la bise du nord est de retour avec des rafales jusqu'à 40km/h sur les hauteurs, du coup sa monte pas bien haut aujourd'hui. tn: 1.1°c

ce matin, quelques traces de gelée blanches par endroit, et 11.5°c actuellement sous un ciel juste nuageux. vent à 29km/h ici, 1026hpa. bonne après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien ensoleillée, quelques cumulus dans le ciel en cette fin de journée.

Tx de +12.3°C, actu +11.2°C.

Pression à 1027hpa.

Vent faible de secteur Nne.

Bonne fin de journée flowers.gif

Edit 20h24: +6.4°C

C'est sûr qu'il ne faisait pas chaud cet après-midi, à bosser sans bouger, en étant à l'ombre et au vent.

Le ciel ici aussi était nuageux après avoir été dégagé ce matin. Actu 7°8.

Tx 12°3, pression 1027hpa, hr 67%.

Bonne soirée.

La journée se termine sous un ciel, dégagé, et comme souvent lorsque le vent est Nord, il tombe rapidement le soir, et la température chute, 2.9°c actu. tn: 1.1°c

, tx: 11.9°c

. vent maxi: 29km/h bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Baisse sensible du mercure depuis la tombée de la nuit sur Châteaubriant grâce à un ciel totalement dégagé, et également à l'absence de vent. Il fait donc assez frais actuellement, je relève 3.9°C.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjours, un petit -2.2°c avant de partir embaucher ce matin, je part affronter le froid qui va s'amplifier d'1°c durant mon trajet il possible que sa descende à -3°c au lever du jours.

vent nul. bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

La première véritable gelée ici, puisqu'il fait -2.4°C. La température s'est stabilisée depuis une petite quinzaine de minutes. Le ciel s'est couvert depuis peu, si bien que la température ne baisse plus.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1.3° ce matin : premier gel de la saison

Sinon temps monotone à venir pour au moins 10 jours si on suit GFS pour notre département (quasi pas de pluie et de la douceur)

Bonjour,

je n'ai toujours pas eu besoin de dégeler ma voiture cet automne, et ce ne sera pas encore le cas ce matin, puisqu'il ne gèle pas ici. Par contre en contre bas, les champs sont bien blancs.

sebb

-1.3° ce matin : premier gel de la saison

Sinon temps monotone à venir pour au moins 10 jours si on suit GFS pour notre département (quasi pas de pluie et de la douceur)

Bonjour

Oui je n'ai que -1.1 °C

vent nul ciel voilé par endroits

pression en hausse a 1031.1 hPa

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour

Oui je n'ai que -1.1 °C

vent nul ciel voilé par endroits

pression en hausse a 1031.1 hPa

Bonjour,

Effectivement Daniel et Fabrice, première vraie gelée de la saison default_thumbup.gif -1,2°C pour la Tn, -1,1°C actu. L'herbe est d'une blancheur ...

Pourtant il fait 1°C de moins à Mouilleron qu'à La Roche alors qu'hier c'était l'inverse.

Posté(e)

Bonne gelée ce matin avec -1.7°C de mini actu ça remonte avec l'arrivée du soleil et de quelques nuages, -0.5°C.

Pression à 1030hpa, vent quasi nul.

Bonne journée flowers.gif

Bonjour, petite gelée ce matin avec, d'après la météo des Ajoncs, une Tn de 0.0°C. La brume s'est invitée au dessus des cours d'eau et du lac de retenu du barrage, très beau avec le soleil. Il fait 5.2°C actu, plein soleil et 1030hPa.

Bonne journée.

Bonjour,

chez moi, je n'ai pas encore passé la barre du 0° (en-dessous) puisque j'avais au pire +1°8, mais en campagne, c'était bien blanc avec au minimum -1° (sonde voiture à 9h30). Le ciel est légèrement cirrusé, avec de nombreux nuages d'altitude vers le nord, et quelques nappes de brumes.

261010_ryy5.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2è grattage de pare-brise ce matin, c'est un peu abusé de le faire aussi tôt dans la saison. Où est passée notre légendaire douceur angevine?

Je veux bien me geler les miches (où autre chose si vous voulez d'ailleurs default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais faut une contrepartie avec, c'est à dire l'or blanc. Et malheureusement je n'ai pas vu le moindre flocon ces derniers temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -1.0°C donc ici sous un ciel légèrement voilé, et c'est grosso-modo le même temps qui s'offre à nous en ce moment, avec 10°C de plus néanmoins.

10.4°C actu.

Ce matin bonne gelée généralisée durant l'ensemble de mon trajet de 35km, avec tn: -2.7°c

chez moi.

Heureusement cette après-midi c'est le soleil qui domine malgré un voile de nuage arrivant du Nord-ouest avec un vent faible de direction variable. il fait 12.1°c, humidité: 54%, 1029.6hpa. bonne après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)

Les dernières traces de gelée on fini par disparaître aux alentours de 11h.

Actu le ciel est quelque peu voilé par des nuages d'altitudes mais ces derniers n'altèrent pas l'impression de beau temps.

+12.4°C, pression à 1030hpa.

Bon après-midi cool.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le soleil s'est finalement imposé en fin d'après-midi, 11.4°C.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Toph17, ça faisait un bail! T'as commencé à rentrer tes plantes dans ton Trou A Froid de Cram-Chaban?

C'est vrai que sa faisait un bail default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , très intéressant en plus sa station, superbe installation bien exposée au vent, et dans un TAF que demander de plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon beau coucher de soleil ce soir, mais ce n'est pas le beau que j'ai pu observé depuis que je me passionne à la météo:

IMGP2115.JPG

Le froid arrive vite: 6.9°c humidité: 77% 1029hpa.

tn: -2.7°c

, tx: 13.3°c

.

bonne soirée. n'oubliez pas mon nouveau blog les amis. merci. default_flowers.gif

Salut Toph17, ça faisait un bail! T'as commencé à rentrer tes plantes dans ton Trou A Froid de Cram-Chaban?

Salut lolo! Ouai divers problemes m'ont amenés à à prendre le large et moins me consacré à la météo. Mais j'espere pouvoir reprendre du service à fond plus tard. Pour le peu de ce qui reste en plantes chez moi, pas grand chose à rentrer. default_laugh.png

Je pensais pas avoir des Tn aussi basses en Octobre. default_fear.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...