Stanislas Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Le temps est couvert et pluvieux. Le vent de sud-ouest est modéré. T° 14°C, pression 1013 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Pluie très forte depuis près de 40mn, le pluvio doit se remplir très rapidement a l'heure qu'il est. Les sols sont complètement gorgés d'eau et les bouches d'égouts ont du mal a contenir tout ce flux d'eau. Température de +10.3°C. Vent inexistant pour le moment. Pression à 1012hpa. Bon après-midi Edit 14h05: ça semble se calmer, pluie modérée actuellement mais le ciel reste bien noir. Edit 14h12: pluie forte ça reprend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonnes pluies en ce moment, mais ça tend à se calmer. L'ambiance est sombre et fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 octobre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Pluie très forte depuis près de 40mn, le pluvio doit se remplir très rapidement a l'heure qu'il est. Les sols sont complètement gorgés d'eau et les bouches d'égouts ont du mal a contenir tout ce flux d'eau. Température de +10.3°C. Vent inexistant pour le moment. Pression à 1012hpa. Bon après-midi Edit 14h05: ça semble se calmer, pluie modérée actuellement mais le ciel reste bien noir. Edit 14h12: pluie forte ça reprend On n'est pas sur la même planète, car ici j'ai eu quelques gouttes, et puis au radar, j'ai l'impression que ce sera tout pour ce front. Je vais donc noter : traces pour la pluviométrie de la journée ! La terre est sèche en surface et le gazon ne repartira pas pour cette automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Je reviens du pluvio, qui contient quasiment 19mm. La pluie s'est bien calmée depuis tout à l'heure, pluie faible en cours. La température reste bien fraiche avec +11.1°C. D'après le radar il devrait tomber encore un peu de pluie. Le cumul d'Octobre passe à 91mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 La pluie commence à tomber ici, comme prévu elle se renforce en arrivant sur le centre de la région, le vent lui aussi se renfroce du Sud-Ouest à 40km/h en rafales chez moi et jusqu'à 56km/h à Poitiers! 13.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Le front se réactive toujours nettement avec une belle ligne de pluie active qui se forme de la gâtine au 37 se dirigeant vers l'Est. à l'avant les pluies se forment bien, il pleut modérément ici, 2.0mm pour l'instant ici depuis 15h30. Le vent s'est un peu calmé du SO. 1011.8hpa toujours en baisse! 11.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 La pluie s'est arrêtée sur Mouilleron le Captif. Je relève 8,2mm soit 136,8mm pour le mois. Ciel toujours gris, 11,9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 octobre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Complètement passé au travers de cette perturbation. Pluviomètre vide ! C'est le sud Loire qui prend bien d'après le radar. Avec 420 mm depuis le 1er janvier à Angers, on s'achemine vers une année bien sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Complètement passé au travers de cette perturbation. Pluviomètre vide ! C'est le sud Loire qui prend bien d'après le radar. Avec 420 mm depuis le 1er janvier à Angers, on s'achemine vers une année bien sèche. Ici, à Saumur, il pleut depuis 14h00 environ, pas de pluviomètre, mais de bonnes précipitations par moment (genre pluie d'orage), ça se calme progressivement, mais le ciel reste bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 octobre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Un peu de pluie modérée ce midi mais globalement, c'est resté faiblard sur Nantes-Est. Actu, ciel nuagaux avec de rares gouttes. T°15° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Il pleut toujours ici de façon modéré, 7.0mm depuis le début de l'épisode. le vent à tourné à l'ouest depuis peu sans se renforcer, il est toujours modéré. 11.6°c. 1011.9hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 octobre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Un ciel de plus en plus couvert au fil des heures ; la pluie a commencé à tomber vers 14h, il tombe encore des gouttes en ce moment et le total est de 8mm quand-même. Maxi du jour 14°. Il fait 11°5, pression 1010hpa, hr 91%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 23 octobre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 A Saintes, il est tombé 5.6mm de precipitations durant l'épisode, qui a duré un peu moins d'une heure. 14.4 degrès actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Il sera tombé 9mm sous cette perturbation, à noter qu'elle s'est bien réactivée sur le SE du 86, sa tombe bien sur Montmorillon en ce moment et sa se décale vers le Limousin. 53.8mm pour Octobre. 9.7°c seulement sous un ciel couvert, vent très faible de direction variable. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 octobre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonsoir à tous, De retour à Châteaubriant, ça fait quand même du bien de revenir chez soit. Bref, je posterai des photos de Belle-Ile un peu plus tard dans la soirée. Coté météo, rien de très passionant au final, et le front pluvieux a été assez décevant ici, je m'attendais franchement à plus. Seulement 2mm tombés depuis ce matin. 12.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Une ligne pluvieuse assez petite venue de l'océan nous donne un temps maussade ce soir. Il pleut faiblement à modérément, et la température est aux alentours de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 23 octobre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour! Après une deuxième partie de journée assez humide, je relève 14 mm pour aujourd'hui, ce qui porte le cumul mensuel à 50 mm. Une assez bonne surprise concernant ce front pluvieux qui vient de traverser. Mais on à eu un petit peu de chance, car une longue bande pluvieuse assez intense mais étroite dans sa largeur, est passée par ici dans toute sa longueur! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 octobre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Le ciel s'est dégagé pour la nuit, sans doute. Température en baisse, 7.7°C. Bonne nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Salut,hier matin c'est descendu à 4.2°C et en maximale 11.8°C. J'ai un pluviomètre maintenant(de base)donc 9mm aujourd'hui avec une bonne pluie modéré dans le brouillard avec du vent en fondu à faire du bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 octobre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour, bon dimanche, on prend les mêmes et on recommence ; ça devient une habitude. A ma gauche, ciel très nuageux à couvert lié au système qui circule sur le sud-ouest, A ma droite au nord-est, ciel bien dégagé, avec quelques brumes de surface sur les champs, que je distinguais de la hauteur où j'étais. Il fait 8° actu, pour une mini de 7°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour, ciel noir et sombre à mon Sud, nuageux ici, et vers le Nord, je vois le ciel bleu. On le voit bien d'ailleurs sur l'image sat' et sur les températures, avec ici 9°C et 1°C à Angers sous le ciel clair. Bon Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 24 octobre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Enfin un peu de pluie. Hier, il est tombé 7,4mm. Vent max à 42,8 km/h. Actuellement, 8,2° et 98% d'humidité. Vent de sud ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Enfin un peu de pluie. Hier, il est tombé 7,4mm. Vent max à 42,8 km/h. Actuellement, 8,2° et 98% d'humidité. Vent de sud ouest faible. Ta station à l'air bien placé pour le vent, pour WMR200 c'est plutôt bien, alors que ma davis a relevée 40.2km/h hier.Ce matin ciel bleu vers le Nord, ciel couvert vers le Sud, pas de pluie ici cette nuit mais à Rouillé chez mes grands parents il a plu toute la nuit. 7.6°c, tn: 5.8°c au lever du jours. humidité: 96% légère ambiance brumeuse. 1013.5hpa, vent nul. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 octobre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour à tous, Grand soleil ce matin, et une température en hausse. 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés