Sebaas Posté(e) 22 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Bref, un thème qui est parfaitement HS dans le topic de prévision à plus long terme... Entre le suivi des T°C et la partie climato (et record), il y a tous les topics nécessaires et déjà ouverts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 juillet 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Oui tu as raison, on va essayer de faire attention /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 juillet 2015 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Au moins, ces fortes chaleurs vont cessées pendant pratiquement 10 jours au moins avec ce flux d'ouest, ce qui va constituer une bonne et véritable pause. Ah oui, j'oubliais, il continuera de faire chaud, + de 30 degrés dans le sud est, notamment dans l'arrière pays provençale, ce qu'il parait est exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 22 juillet 2015 Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Tiens donc, c'est curieux ! il y a quelques jours j'annonçais que Joël Collado prévoyait une baisse durable des températures... On m'avait alors vertement rétorqué que personne ne pouvait prévoir que cette baisse de température serait durable ... Manifestement l'humilité ne fait pas partie des qualités des intervenants de ce forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Manifestement l'humilité ne fait pas partie des qualités des intervenants de ce forum... ni la tienne a priori...je n'ai pas relevé ton post mais les affirmations a plus d'une semaine d'echeance sont rarements bien vues quelle que soit la personne d'où elles émanent, et je ne crois pas que tu la ramènerait si cela s'était passé a l'inverse.Par ailleurs ça n'est pas la course a l'audimat ici,et chacun fait pour le mieux,en se plantant parfois mais en restant le plus cohérent possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 juillet 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Au moins, ces fortes chaleurs vont cessées pendant pratiquement 10 jours au moins avec ce flux d'ouest, ce qui va constituer une bonne et véritable pause. Ah oui, j'oubliais, il continuera de faire chaud, + de 30 degrés dans le sud est, notamment dans l'arrière pays provençale, ce qu'il parait est exceptionnel. Sérieusement ? Pour toi c'est une norme d'avoir une txn >30°C en Juillet dans l'arrière pays méditerranéen ? La norme surtout cher Virgile, dans l’arrière pays Provençale puisque tu en parles, c'est surtout des tx qui arrivent à baisser en dessous des 30°C (26/28°C) au moins quelque fois lors des coups de frais en Juillet. Ce qui n'est pas la cas cette année pour de nombreux postes (ex : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Z8/juillet/2015/aix-en-provence.html, http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-luc-le-cannet-des-maures/07675.html, http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000U9/juillet/2015/bras.html ) , d’où un des caractères exceptionnel, pouisqu'on pourrait en dire autant sur la tnm de Nice de 24.1°C ( http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07690/juillet/2015/nice-cote-d-azur.html). Ne déforme pas les propos des autres intervenants ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Bon OK apparemment c'est mort pour ce fil, puisqu'il n'y pas moyen de vous raisonner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés