Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 20 Juillet au 26 Juillet 2015, prévisions météo semaine 30


MCS34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bref, un thème qui est parfaitement HS dans le topic de prévision à plus long terme...

Entre le suivi des T°C et la partie climato (et record), il y a tous les topics nécessaires et déjà ouverts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui tu as raison, on va essayer de faire attention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, ces fortes chaleurs vont cessées pendant pratiquement 10 jours au moins avec ce flux d'ouest, ce qui va constituer une bonne et véritable pause. Ah oui, j'oubliais, il continuera de faire chaud, + de 30 degrés dans le sud est, notamment dans l'arrière pays provençale, ce qu'il parait est exceptionnel. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, c'est curieux !

il y a quelques jours j'annonçais que Joël Collado prévoyait une baisse durable des températures...

On m'avait alors vertement rétorqué que personne ne pouvait prévoir que cette baisse de température serait durable ...

Manifestement l'humilité ne fait pas partie des qualités des intervenants de ce forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Manifestement l'humilité ne fait pas partie des qualités des intervenants de ce forum...

ni la tienne a priori...je n'ai pas relevé ton post mais les affirmations a plus d'une semaine d'echeance sont rarements bien vues quelle que soit la personne d'où elles émanent, et je ne crois pas que tu la ramènerait si cela s'était passé a l'inverse.Par ailleurs ça n'est pas la course a l'audimat ici,et chacun fait pour le mieux,en se plantant parfois mais en restant le plus cohérent possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Au moins, ces fortes chaleurs vont cessées pendant pratiquement 10 jours au moins avec ce flux d'ouest, ce qui va constituer une bonne et véritable pause. Ah oui, j'oubliais, il continuera de faire chaud, + de 30 degrés dans le sud est, notamment dans l'arrière pays provençale, ce qu'il parait est exceptionnel. 191769.gif

Sérieusement ? Pour toi c'est une norme d'avoir une txn >30°C en Juillet dans l'arrière pays méditerranéen ? La norme surtout cher Virgile, dans l’arrière pays Provençale puisque tu en parles, c'est surtout des tx qui arrivent à baisser en dessous des 30°C (26/28°C) au moins quelque fois lors des coups de frais en Juillet. Ce qui n'est pas la cas cette année pour de nombreux postes (ex : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Z8/juillet/2015/aix-en-provence.html, http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-luc-le-cannet-des-maures/07675.html, http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000U9/juillet/2015/bras.html ) , d’où un des caractères exceptionnel, pouisqu'on pourrait en dire autant sur la tnm de Nice de 24.1°C ( http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07690/juillet/2015/nice-cote-d-azur.html).

Ne déforme pas les propos des autres intervenants ... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon OK apparemment c'est mort pour ce fil, puisqu'il n'y pas moyen de vous raisonner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...