Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ps:bon anniv à fab un peu en retard

Merci Romain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB: Je ferais un post sur IC sur le ciel de traine de samedi. Une seule photo postée mais j'en ai d'autres à faire partager. Stev le sais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui sympathique le ciel de traine de samedi, j'ai fait pas mal de photos aussi default_thumbup.gif

Pour revenir à cette journée dominicale c'est froid !

Grand soleil toute la journée avec pas mal de vent accentuant la sensation de froid. T°x de seulement 10.4°C

Actuellement ciel dégagé, pas de vent et température bien fraiche avec 2.4°C

. Allez cette fois c'est la bonne, demain on gèle default_rolleyes.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Temps vraiment froid pour la saison avec 5.1°C actuellement sous l'abri en ville, je n'ai pas souvenance d'une T° si froide à cette période de l'année depuis pas mal de temps (quoi que l'année dernière aussi avait été pas si mal). On est donc dans quelque chose de très frais.

En réalité seuls les stratus dicteront la Tn de demain matin, si ils continuent à être absents on peut viser très facilement dans les 1/2°C de Tn, en revanche si ils viennent prématurément on se contentera de 3/4°C. Je ne me fais pas d'illusion pour la gelée, il est vraiment excessivement rare ces dernières décennies de geler (en ville) avant le 20 octobre (et même avant novembre je dirais !)

Une Tx bien fraiche de 11.8°C

cet après-midi.

La réactu du satellite en revanche voit un bel amas de stratus descendre ici, game over sans doute default_sorcerer.gif

ciel dégagé et froid ce matin: la gelée n'était pas loin (Tn: 0,4°C

)

il fait actu 0,8°C

et ça pourrait eventuellement baisser si le vent ne se lève pas

P: 1024 hPa constant

Actuellement ciel dégagé, pas de vent et température bien fraiche avec 2.4°C

. Allez cette fois c'est la bonne, demain on gèle default_rolleyes.gif

Encore raté default_dry.png, la température a stagné toute la nuit autour de 2°C pour s'abaisser à 1.3°C

actuellement ( T°n ) mais les stratus débarquent et c'est mort pour la gelée default_thumbdown.gif

Prochaine chance jeudi

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

-1.2°C. Première gelée de l'automne sur Gisors et première fois que j'entends les gens gratter leur pare-brise. default_tongue_smilie.gif

Ciel dégagé pour le moment. Les stratus sont pas loin...

Bonne journée

Pas de gelée ici. La température est resté au-dessus de 2°C. Sans doute les nuages qui sont arriver cette nuit qui ont empêcher la température de descendre plus bas.

Barth,

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Rageant de voir le ciel dégagé à l'ouest et à l'Est et les stratus empêchant la gelée ici default_thumbdown.gif T°n de 1.3°C

sachant qu'il faisait 2°C à minuit..

Les toits étaient blanc ce matin ainsi que les voitures

4.4°C

actuellement toujours sous les stratus mais qui se désagrègent

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'était pas loin de la gelée default_cool.png

Mais c'était hier tn 0.4° Grrrrr et une tx de 13° sous le soleil.

Hier soir un bon plongeon puis les nuages sont arrivés tn 4.6° actuellement 13.5° et demain ça devrait bouger un peu avec un bon vent O-NO-N.

bonjour, soleil ce matin après les averses et les pluies d'hier, ça fait du bien

par contre il fait bien frais par ici.

Ps:bon anniv à fab un peu en retard

Pour me faire pardonner je peux t'offrir une paire de lunette solaire stratus default_laugh.png

Ps: Merci Gill pour tes clichés default_flowers.gif

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Toujours pas de gelée ici! Tn de 3,4°C ce matin...

Bonjour à toi, Math. Cela fait longtemps... Tu es donc mantenant dans le Nord-Ouest.La mise en ligne au forum d'IC de doc concernant la forêt de Montmorency et la tourbière de la Cailleuse est à peu près achevée. Tu pourras trouver sur "Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris" et "Les trous à froid en France" tous les papiers cités à ce propos vers décembre 2008. Notamment il y en a un sur la neige... default_laugh.png et un sur janvier 1985 default_shuriken.gif .

Bonne lecture à toi.

Marc.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Toujours pas de gelé ici! Tn de 3,4° ce matin...

Encore un Castelbourgeois, décidément ! default_thumbup1.gifCiel qui se dégage sur Noyal, Tn de 2.9°C.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pluies ce matin avec une Tn de 5.8°C.

Actuellement 15.4°C sous un ciel contesté par quelques nuages.

Bonjour à toi, Math. Cela fait longtemps... Tu es donc mantenant dans le Nord-Ouest.

La mise en ligne au forum d'IC de doc concernant la forêt de Montmorency et la tourbière de la Cailleuse est à peu près achevée. Tu pourras trouver sur "Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris" et "Les trous à froid en France" tous les papiers cités à ce propos vers décembre 2008. Notamment il y en a un sur la neige... default_laugh.png et un sur janvier 1985 default_shuriken.gif .

Bonne lecture à toi.

Marc.

Ok, merci Marc! je ne manquerais pas d'aller lire tout cela dès que j'aurais du temps...et rdv dans ces topics

Encore un Castelbourgeois, décidément ! default_thumbup1.gif

Ciel qui se dégage sur Noyal, Tn de 2.9°C.

Lol! et oui chateaubourg est en plein boum démographique...j'espere pas trop pour ne pas me sentir dans nid aussi chaud que la région parisienne... default_tongue_smilie.gif

Sinon Tx de 13,5°

Bienvenu sur le topic Nord-Ouest math92, en ce moment c'est le vrai désert !

Cette journée se résume rapidement tellement elle fut intéressante default_sick.gif

De plus en plus nuageux au fil des heures pour finir par un temps couvert, température plus douce avec 13.0°C

en T°x et 9.9°C

actuellement.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ok, merci Marc! je ne manquerais pas d'aller lire tout cela dès que j'aurais du temps...et rdv dans ces topics

Lol! et oui chateaubourg est en plein boum démographique...j'espere pas trop pour ne pas me sentir dans nid aussi chaud que la région parisienne... default_tongue_smilie.gif

Sinon Tx de 13,5°

Tu trouves ?Pour y avoir habiter jusqu'à il n'y a pas longtemps, je ne trouve pas, il y a trop de personnes âgées default_chris.gif, mais je précise que je n'ai rien contre elles !

Ciel très nuageux ce soir sur l'est de Rennes, T°C de 10.5°C.

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour.

Ok, merci Marc! Je ne manquerai pas d'aller lire tout cela dès que j'aurai du temps... Et rdv dans ces topics.

Au topic "Les trous à froid en France" tu trouveras des posts sur la cuvette du Yeun Elez (monts d'Arrée). Un TAF. Ces montagnes, situées à l'autre bout de la Bretagne, sont à environ 200 km de Rennes par la route. En hiver il y neige assez souvent, même si c'est à proximité de la mer. Au fond de cette cuvette, les températures minimales journalières ne sont pas piquées des vers. Le 15 août dernier à l'aube, j'étais en bordure de la tourbière du Vénec, en Brennilis. Ciel clair, pas de vent. Une mince nappe de brouillard m'entourait, limitant la visibilité horizontale. Rosée puissante, absence de gant (un 15 août en Bretagne, c'est normal): l'onglée arriva tôt en manipulant à mains nues le thermomètre. 3°C environ à 1m de haut! Si je n'avais pas eu cinq couches de vêtements sur le dos, j'aurais grelotté.
Lol! Et oui Châteaubourg est en plein boum démographique...J'espère pas trop, pour ne pas me sentir dans un nid aussi chaud que la région parisienne... default_tongue_smilie.gif

Tu es dans l'Est de la Bretagne. C'en est la partie la plus continentale.Marc.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est plutôt nuageux avec tantôt quelques gouttes et quelques trouées.

Ça discute de Châteaubourg, j'en connais un qui doit être au septième ciel.

Hein Julien ? default_thumbup.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Mdr! oui c'était de l'humour désolé...

actu 10,2°...

PS : ok merci Marc.

Tu me rassures default_thumbup.gif.Ciel couvert ce matin sur Noyal, température douce de 11.5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...