Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plein soleil pour l'instant car un voile assez dense s'approche par l'ouest.

Il fait exactement la même température qu'hier;15,5°C et 17°C sur Annecy.Vent de sud d'à peine 10 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Première rafale significative de foehn à l'instant (15h58) chez moi (Campus de SMH au No Name café). Plus rien depuis. Rafales plus fréquentes en cours sur le sud de l'agglo avec température haussant de 18 à 21°C à Echirolles en 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

J'adore le vent de sud ! Il y a 5 minutes tout était calme, et subitement ça se met à ronfler dans le toit...

Pareil default_thumbup.gif

J'étais en train de tailler les haies tranquillement lorsque le foehn s'est levé d'un coup, ambiance sympa avec énormément de feuilles s'envolant (pas étonnant après la gelée de mercredi)

Rafale maxi 60 Km/h

Tx 23.9°C à 1m50

Ta 22.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de S/SO reste discret soufflant parfois faiblement, parfois modérément.

Il fait 12.7°c sous un ciel qui se voile fortement.

Voici 2 photos prises cet après-midi, Eric va apprécier ce genre de photos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

004gth.jpg

017ne.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la journée aura été bien ensoleillée et surtout très douce, ce soir le ciel se voile de plus en plus et le vent de sud devient turbulent avec déjà de bonne rafales.

Ta 18,1°C

Tx 20.0°C

Pression 1012 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi ensoleiller avec un ciel dégager,et bien depuis 16h le ciel a commencer a se voilé,la température maximum de l'après midi a été de 15,6°C,maintenant le ciel et bien couvert avec encore quelque éclaircie,le vent et pour le moment faible ici,température actuelle 14,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Encore 22°C malgré le coucher du soleil

La nuit s'annonce douce

Au fait les photos de ma rando d'hier est en ligne : Le Bec de l'Echaillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée très ensoleillée et douce. Dans l'après-midi, il y eu un vole nuageux. Avec un peu de vent de sud faible à modérée. La TN fut de 1,1 °C

et la TX fut de 16 °C

. Actuellement le ciel est voilé et la T° est de 13,2 °C

. Pression atmo de 1012 hpa

.

Voici quelques photos fait cette après-midi.

2944451521_2_5.jpg

2944451521_2_7.jpg

2944451521_2_9.jpg

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 14,7°C et Tn de 4,9°C. 12,9°C actu avec un vent de sud turbulent, très irrégulier, on passe parfois de 20 à 60 km/h en quelques secondes : vent moyen 32 km/h /10min, maxi 68 km/h. Le dernier WRF annonce des rafales vers 100 km/h sur les Balmes Viennoises pour la soirée, à voir…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent est presque nul et variable signe que le foehn souffle ( vent de SE aux endroits exposés ).

Il fait 11.5°c.

Bonne soirée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est presque nul et variable signe que le foehn souffle ( vent de SE aux endroits exposés ).

Il fait 11.5°c.

Bonne soirée! default_flowers.gif

Oui, le flux n'est pas favorable à ton secteur. Déjà, en vallée du Rhône, on sent que le vent a du mal à s'installer avec de grosses variations par moment.Pour exemple, voici les graphiques du vent pour ma station sur les 12 dernières heures :

wind1_2910.gifwind2_2910.gif

Actu, ça forcit un peu par ici mais pour combien de temps, vent moyen 39 km/h, rafales vers 65 km/h.

Edit 20:09 : je viens de prendre une rafale à 79 km/h, vent moyen 42 km/h. Quelle semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde Romma, je me sens un peu seul avec mes 45 km/h de vent moyen parmi les autres stations de plaines… default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ronfle bien, 12,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quand je regarde Romma, je me sens un peu seul avec mes 45 km/h de vent moyen parmi les autres stations de plaines… default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ronfle bien, 12,4°C actu.

Je reviens de l'extreme ouest de l'Isère , Diemoz plus précisemment , et je confirme que çà depote , mais alors grave , la voiture de 1325 kg balançait bien , il faisait encore 14 °C au Thermo voiture .

Ici , T Actu de 10,0 °C

, et le vent est quasiment nul , 2,1 km/h au dernier envoi .

Tn de 3,2 °C

et Tx de 14,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'extreme ouest de l'Isère , Diemoz plus précisemment , et je confirme que çà depote , mais alors grave , la voiture de 1325 kg balançait bien , il faisait encore 14 °C au Thermo voiture .

Ici , T Actu de 10,0 °C

, et le vent est quasiment nul , 2,1 km/h au dernier envoi .

Tn de 3,2 °C

et Tx de 14,8 °C

.

Toi qui n'aime pas le vent de sud, tu est gâté à chaque fois que tu va à Diemoz default_thumbup.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je reviens de Villefontaine à l'instant, où le vent y a été très irrégulier, les premières grosses rafales vers 9h30 se poursuivant jusqu'à 11h30, puis une accalmie assez nette vers midi, et à partir de 13h rebelote mais un peu moins fort que le matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toi qui n'aime pas le vent de sud, tu est gâté à chaque fois que tu va à Diemoz default_thumbup.gif !

C'est clair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , finalement c'est un coin deja interessant coté météo , il y a beaucoup de vent , de sud comme aujourd'hui , ou de nord ou quelques tôles ont été arrachées lundi dernier , les orages remontant de la vallée du Rhône passent sans problème , l'altitude de 360 m est deja plus sympa que les 158 m de Vienne pour qui veut un peu de neige .

T Actu de 10 °C

tout pile .

C'est une nouvelle fois en basse montagne que les températures se sont envolées aujourd'hui , parfois bien plus hautes qu'en plaine , le foehn n'a pas été présent de partout ( loin de là ) mais un faible vent de sud à fait son boulot , j'y revient après le repas .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel complètement voilé ce soir sous un fort vent de SO...

Température: 14,5°C

Humidité: 62%

Pression: 1011,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré à fort de SO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Vendredi 29 Octobre 2010: Qui dit vent du midi dit douceur !

Le vent du midi se lève en cours de matinée et la température est du coup encore bien fraîche. Mais elle monte rapidement pour devenir douce cette aprème sous les rafales proches des 60 km/h du vent du midi. Le ciel, légèrement voilé ce matin, s'est voilé de plus en plus l'après-midi, pour le devenir complètement en fin d'après-midi. Pluie et vent sont au programme des 2 prochains jours.

Temp.maxi: 18,3°C

Temp.mini: 3,8°C

Temp.moyenne: 11,0°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 53%

Humidité moyenne: 67%

Pression maxi: 1021,7 hPa

Pression mini: 1011,2 hPa

Pression moyenne: 1016,5 hPa

releva69.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée de l'Arve :

Tn de 5,7 °C

et Tx de 14,2 °C

, il faut remonter au 9 Octobre pour avoir plus chaud ( 15,2 °C ) .

Je le repete assez souvent mais l'importance des brises thermiques est quelquefois criante , il faisait deja 13,2 °C à 11h30 sous un vent quasi nul et finalement la température n'est montée que de 1 °C tout pile pour atteindre la Tx .

A surveiller l'arrivée fort possible du foehn en cours de nuit ou demain matin .

Sinon , comme le l'evoquais plus haut , en basse montagne , les Maximales ont parfois largement depassé les plaines .

Quelques Tx :

17,6 °C au Sappey en Chartreuse

17,1 °C à Orange

17,0 °C à La Ferriere , le petit vent de sud : 11 km/h au maxi à chassé l'air frais qui resistait encore dans la vallée .

16,5 °C à La Chapelle d'Abondance

15,0 °C au Sappey En Saleve

Mais

15,7 °C à Crempigny

15,3 °C à Divonne Les Bains

14,7 °C à Sainte Anne Gervonde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et couvert avec de rare éclaircie,le vent et nul ici,température actuelle 8,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme les nuits précédentes, la température tend à bien baisser par ici, avec une absence de foehn.

A noter qu'il fait 6°C actu à Voglans, contre 20 vers Grenoble Saint Martin d'Hères et plus de 22°C à Vizille.

Cela fait pas mal d'écart en une cinquantaine de kms et pour une altitude assez proche...

On est habitué à ces contrastes en RA, mais là c'est notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme les nuits précédentes, la température tend à bien baisser par ici, avec une absence de foehn.

A noter qu'il fait 6°C actu à Voglans, contre 20 vers Grenoble Saint Martin d'Hères et plus de 22°C à Vizille.

Cela fait pas mal d'écart en une cinquantaine de kms et pour une altitude assez proche...

On est habitué à ces contrastes en RA, mais là c'est notable.

Sans doute que le foehn vient juste de tomber, et la courbe de SMH réagit immédiatement avec une véritable cassure ! On vient de perdre 4°c en quelques minutes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Ce soir, le ciel se voile franchement par l'Ouest.

Le vent de Sud est soutenu. Je suis allé au Mont July tout à l'heure et le vent soufflait bien plus fort, je pense 60/70 km/h.

Tx: 16,6°C

Il fait actuellement 13,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...