piloutop Posté(e) 23 février 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 février 2011 Attention Tom26, il a bcp neigé en zone Capcir Nord, en l'occurence du côté de Formiguéres et Puyvalador justement. La situation n'est pas la même du côté du col de la quillane plus au Sud. Il y aurait prés de 2m de neige aux Camporels, à 2200m à présent. Voici le bulletin Montagne MF, pour cette zone, ce soir : Des épisodes perturbés et de fort courant de Nord-Ouest ont formé récemment de nombreuses et importantes accumulations. Les cumuls de précipitations restent modérés en zone Canigou Cerdagne et sur le sud du Capcir, mais au nord-ouest du Capcir, il est tombé près de 1m dans les zones abritées avec de très grosses accumulations dans certaines combes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 23 février 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 23 février 2011 Bilan de l'épisode pluvieux à Luz : 21/02 : 13.5 mm 22/02 : 52.5 mm 23/02 : 8.2 mm ce soir à 23h00 en considérant que l'épisode est terminé, mais je prends les cumuls le matin. Soit un total de 74.2 mm Aujourd'hui je travaillais à la station de Luz-Ardiden, nous avons préparé les remontées en bas du domaine, et seul 25% du domaine était ouvert en raison du risque maximum d'avalanches. Demain, les plus hautes remontées resteront à nouveau fermées car il y aura un héligrenadage (déclenchement d'avalanche provoqué par explosif depuis hélico) afin de sécuriser les pistes. Toute la matinée et début d'après-midi jusqu'à 2100 m, c'était de la pluie ou mélange de pluie/neige qui tombait. La neige était gorgée d'eau et très lourde, donc il faudra oublier la peuf clem064 et malgré les éclaircies nocturnes et sûrement un faible regel de surface, la neige devrait être croûtée demain matin avant d'être très ramolie demain après-midi (surtout en versant ensoleillé) en raison d'une iso 0°C prévue remonter au moins à 2500 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain66 Posté(e) 23 février 2011 Partager Posté(e) 23 février 2011 Après un beau début de journée sur les PO, le ciel s'est couvert en début d'après-midi et il a floconné durant tout le restant de la journée. La neige a pris une petit claque au village, puisque je n'y relevée que 20 à 30cm ce soir, certaines congères atteignent encore 50cm dû à la tramontane qui était violente hier. tn: -1.5°c tx: 4.1°c. ce soir il fait + 2.7°c quelques flocons en grain. PS: le reportage de TF1 a été pris hier après-midi lorsque l'ISO se situais sur le village, peut après la neige remplaçais la pluie associée à une violente tram du Nord sa tombé à gros flocons durant toute la soirée, la couche à vite augmentée. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 23 février 2011 Partager Posté(e) 23 février 2011 Il paraît qu'une grosse avalanche s'est produite hier à Luz-Ardiden ; rien d'étonnant vu les conditions. D'ailleurs ce matin ça devait péter dans pas mal de stations pyrénéennes, à l'image d'Ax où ils ont fait sauter une jolie plaque qui a dévalé jusqu'aux pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 février 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 février 2011 Après un beau début de journée sur les PO, le ciel s'est couvert en début d'après-midi et il a floconné durant tout le restant de la journée. La neige a pris une petit claque au village, puisque je n'y relevée que 20 à 30cm ce soir, certaines congères atteignent encore 50cm dû à la tramontane qui était violente hier. tn: -1.5°c tx: 4.1°c. ce soir il fait + 2.7°c quelques flocons en grain. PS: le reportage de TF1 a été pris hier après-midi lorsque l'ISO se situais sur le village, peut après la neige remplaçais la pluie associée à une violente tram du Nord sa tombé à gros flocons durant toute la soirée, la couche à vite augmentée. bonne soirée. En effet la situation change vite en a peine quelques km ! Je monte à Formigueres le 7 Mars en espérant d'autres chutes de neige d'ici là ! Romain merci pour tes observations je compte sur toi pour décrire l'évolution de l’enneigement dans les jours qui viennent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 23 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 23 février 2011 bonsoir tout le monde, nos Pyrénées doivent être magnifique ! mais personne ne poste de photos ... et c'est bien dommage ! sinon j'ai lu un article qui table sur 1m50 de neige tombé à piau depuis le début de semaine info ou intox ? des photos peuvent nous le dire en tout cas moi la semaine prochaine je vais en mettre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 24 février 2011 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 24 février 2011 bonsoir tout le monde, nos Pyrénées doivent être magnifique ! mais personne ne poste de photos ... et c'est bien dommage ! sinon j'ai lu un article qui table sur 1m50 de neige tombé à piau depuis le début de semaine info ou intox ? des photos peuvent nous le dire en tout cas moi la semaine prochaine je vais en mettre ! Vu comment le pisteur fait son relevé de neige devant la caméra de TF1 (derrière le chalet, au niveau où la neige de devant la porte vient d'être mise, sous la zone de chute du surplus sur le toit... Bref, dans ces conditions, il y a 1m50 facile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 Beaux cumuls un peu partout dans les Pyrénées (surtout ouest/centrales) dépassant parfois les 80cms /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en 48h. Vu les prévisions, aucun souci à se faire, pas vraiment de redoux important à la clef. Saison donc sauvée chez nous, il n'y a pas à dire. Les PO pourraient avoir leur revanche dès ce WE (flux de E/NE +/- humide + cyclo de mare nostrum ???). Je ne suis plus du tout inquiet pour nos stations, avec le bémol : "t'as intérêt à te situer au-dessus de 1800m". A voir, ce WE pourrait en + apporter son lot de surprises, y compris à basse altitude. On a des scénarii à neige en Creuse ce dimanche notamment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 février 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2011 Très belle journée douce et ensoleillée ce matin sur le complexe p2000/font romeu/la calme avec une neige agréable qui cependant s'est dégradée en fin de journée sur les versants sud , un brouillard épais a envahit les pistes en fin d'après midi , encore un peu de neige ferait du bien ici la calme et vue sur le lac des bouillouses derrière les pistes , dommage j'ai oublié mon APN à Paris, j'avais juste mon portable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 février 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 février 2011 Journée à Cauterets aujourd'hui, avec un soleil radieux et une mer de nuages splendide! Les montagnes sont plâtrés à partir de 1800m. Sinon il est tombé 1m en haut de la station mais la neige n'est pas poudreuse, du moins pas en surface, il a plu par dessous apparemment. Cependant ce n'est pas de la glace non plus, c'est étrange à skier mais moi j'ai bien aimé avec mes pelles à tartes! Demain aprem, peut être Luz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 24 février 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 24 février 2011 Demain aprem, peut être Luz! Demain également et jusqu'à dimanche inclus, je serai à la station à la remontée de la "Badette". Clem064, si tu passes par là et cela te dit de discuter 5 minutes (ou plus bien sûr ), ce sera avec plaisir.Depuis hier soir et aujourd'hui temps sec, nuageux ce matin dans la vallée puis de belles élcaircies cet après-midi avec les sommets qui se dégageaient. Tn de 2.1°C et Tx de 12.3°C, actu 3.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 25 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 25 février 2011 Demain également et jusqu'à dimanche inclus, je serai à la station à la remontée de la "Badette". Clem064, si tu passes par là et cela te dit de discuter 5 minutes (ou plus bien sûr ), ce sera avec plaisir. Depuis hier soir et aujourd'hui temps sec, nuageux ce matin dans la vallée puis de belles élcaircies cet après-midi avec les sommets qui se dégageaient. Tn de 2.1°C et Tx de 12.3°C, actu 3.7°C. slt didier ! je ski souvent à luz au moins deux fois par an et si sa se trouve on c'est déjà vu ! je ski certainement même surement à luz la semaine prochaine à partir de lundi ! si tu es sur une remonté je serais ravi de te retrouvé ! envoie moi un MP si tu travaille c'est jour la et même si tu ne travaille pas je passerais sur luz pour voir ta station si tu es partant ! si tu connais des coins intéressant pour faire de la photo je suis preneur pour valoriser votre région ! si tu veux te balader, faire une journée ski, si sa te tente, je suis partant ! si tu as des endroits pour faire des raquettes, je serais ravi que tu me le dises ! a bientôt peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 Des conditions idylliques pour le ski dans les Pyrénées aujourd'hui : frais et ensoleillé dans les stations de l'Ouest du massif. Quel plaisir de voir ce genre de paysage, ça change quand-même du marasme de ces dernières semaines. Enfin un paysage digne d'un hiver en montagne ! Vu sur Skipass : le panoramique des pistes de Gavarnie hier matin à la fraîche ! Et ça devrait se rafraîchir et poser dans les prochains jours, bref l'hiver s'invite en Pyrénées à point nommé pour les stations de ski qui ont eu chaud dans tous les sens du terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 février 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2011 grand beau temps après dissipation de la brume scotchée sur les pistes au petit matin , petit tour sur le pas de la case pour ce qui me concerne aujourd'hui avec toujours ce magnifique décor de blanc qui entoure la localité en cette saison , le tout avec des températures douces 10° encore vers 17H puis 5/6 ° actuellement sur font romeu ,mais le vent sensible donne une plus grande impression de froideur ; concernant les pistes , la bouillasse envahit les pistes sud dans l'après midi , il faudrait qu'il reneige assez vite; pour moi c'est le temps de quitter mes chères montagnes pyrénéennes et retourner sur le sol francilien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 25 février 2011 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 25 février 2011 Aujourd'hui très beau temps doux toute la journée avec seulement quelques nuages d'altitude. L'iso 0°C est remontée vers les 2800 m et en bas des pistes, on approchait les 10°C ! Donc cet après-midi, la neige a bien transformé mais les pistes restent bien garnies après la dernière chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 26 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 26 février 2011 intéressent ce qui se forme sur le sud ouest, j'espère que sa va atteindre les pyrénées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 février 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 février 2011 Temps bouché désormais avec neige faible et continue. A Suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 27 février 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 27 février 2011 8,3mm dans mon pluvio depuis le début de l'épisode. Il y a de la neige au sol dès 700M environ. Sinon il fait 6.3°C et on tombe vers 3°C sous les averses de grésil. Bref un temps de mars avec averses et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 février 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2011 des flocons de plus en plus gros prennent le dessus sur les PO http://www.altiservice.com/236-36023-Webcams.php http://www.porte-puymorens.net/images/webcam/vignole.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 février 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 février 2011 Après quelques averses soutenues la neige au sol se situait à 750m; maintenant elle est remontée à 900m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 février 2011 bonsoir, enfin arrivé dans les Pyrénées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mélange de neige grésil pluie sur argeles gazost 3°C ! on attend les 20cm de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 28 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 28 février 2011 neige sur argeles, elle tient sur la végétation et les voiture mais pas encore sur le bitume à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 28 février 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 28 février 2011 neige sur argeles, elle tient sur la végétation et les voiture mais pas encore sur le bitume à suivre ! En effet la neige tient au sol à partir de 470m d'alt; 5cm au village de Salles à 610m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 28 février 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 28 février 2011 tout à l'heure, il tombait des chips, mais des que l'intensité faiblis, le manteau neigeux fait de même, environ 1cm de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 28 février 2011 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 28 février 2011 Rapide bilan: 30cm à Betpouey (65) à 1050m d'alt, 6cm cet après-midi à 600m et 3cm maintenant. 50cm certainement au moins à 1500m dans les vallées les mieux exposées (vallée de Barèges et massif du piémont). Chute de neige par averses modérées en ce moment tenant certainement vers 550m d'alt. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés