jerome21-06 Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Le cep de ce soir est un désastre total ! Le printemps serait de la partie pour le weekend prochain , avec une pluie de...soleil Si cela se confirme , c'est la cata même pour les stations qui se situe a 1500-1800 mêtres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Il va falloir voir maintenant comment ca se goupille dans le détail autour du 4 février. CEP et l'ensembliste GEFS voient un scénario quasiment identique avec des HP centrées entre Acores et Pourtugal sur le dos desquelles glisserait une dépression de petite dimension mais potentiellement assez creuse (coup de vent possible vers la Manche) venue du cœur de l'Atlantique. Celle ci nous arriverait donc par le Nord Ouest dans un flux très tendu ce qui déclencherait mécaniquement d'intenses précipitations sur les Alpes du Nord et les Alpes suisses. Dans sa dernière mouture CEP prévoit des températures suffisamment basses pour apporter un bon plâtrage, y compris en moyenne montagne avant un gros redoux anticyclonique les jours suivants. Ca serait donc plutôt une pas mauvaise nouvelle mais il faudra veiller à ce que les HP ne gonflent pas davantage à notre proximité auquel cas nous aurions encore le vent, mais aussi la douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 29 janvier 2011 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Je me rends à Arvieux (05) en famille pour vavances au ski la semaine du 12 février au 19 février et je voudrais savoir si la neige était au RDV dans le Queyras? C'est une région dont on ne parle que très peu et je ne me fie pas aux sites des villes en questions car souvent pas mis à jour (webcam bloquée au 18/01) et ils disent ce qu'ils veulent pour ne pas inquiter les futurs vacanciers! Y a t-il une chance de chute de neige aujourd'hui et demain dans cette région car il neige apparemment côté italien mais je crais que ça reste faible. Merci pour votre aide. L'enneigement dans le Queyras est actuellement faible, mais suffisant pour les activités de glisse. Arvieux étant à + de 1600m, il ne doit pas y avoir de problème. Il s'agit cependant d'une très vieille neige, qui peut être très dure ou gelée... Il neige faiblement ce soir sur le Briançonnais, MF 05 envisage 10 à 20 cm sur l'Est-Queyras cette nuit (moins pour Arvieux certainement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini59 Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 L'enneigement dans le Queyras est actuellement faible, mais suffisant pour les activités de glisse. Arvieux étant à + de 1600m, il ne doit pas y avoir de problème. Il s'agit cependant d'une très vieille neige, qui peut être très dure ou gelée... Il neige faiblement ce soir sur le Briançonnais, MF 05 envisage 10 à 20 cm sur l'Est-Queyras cette nuit (moins pour Arvieux certainement). Bonjour Je vois que ca va pas s'arranger coté neige pour les alpes du nord pour fevrier car je pars a val d'isere du 26 fev au 5 mars et ca m'inquiete un peu car je sais pas si je dois changer de station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Oui, quand GFS commençait a venir, c'est CEP qui décroche à LT ce soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 29 janvier 2011 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour Je vois que ca va pas s'arranger coté neige pour les alpes du nord pour fevrier car je pars a val d'isere du 26 fev au 5 mars et ca m'inquiete un peu car je sais pas si je dois changer de station A part une catastrophe, Val d'Isère (malgré un enneigement plus faible que normal) n'a rien à craindre du problème.Le problème est d'ailleurs non déterminable aujourd'hui car ceci serait de la pure spéculation (suffit de voir ce qui tombe aujourd'hui dans les Pyrénées alors qu'on aurait pas pu le prévoir y a 2/3 semaines). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 30 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour Je vois que ca va pas s'arranger coté neige pour les alpes du nord pour fevrier car je pars a val d'isere du 26 fev au 5 mars et ca m'inquiete un peu car je sais pas si je dois changer de station euh t'as le temps quand même ! et puis Val d'Isère est une des stations les mieux protégées niveau redoux ... Ne t'inquiètes pas quoiqu'il arrive tu skieras à cette période ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome21-06 Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Le cep de ce matin persiste à voir des conditions printanières pour le weekend porochain... En revanche , aucune de trace de precipitation sur gfs pour le 6 fevrier... :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 C'est repoussé à lundi et suivants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 janvier 2011 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Et ça continue, encore et encore ... Je vous le dit, cette saison 2010-2011 on s'en souviendra longtemps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Et ça continue, encore et encore ... Je vous le dit, cette saison 2010-2011 on s'en souviendra longtemps ... C'est repoussé à lundi et suivants... Un hiver remarquable mais pas dans le sens qu'on aimerait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 30 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 30 janvier 2011 19 jours que rien est tombé ici à mon avis on va bien atteindre 25 jours sans pluie ou neige. C'est pas les modeles qui diront le contraire aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Montgenevre, +10cm, au village, aujourd'hui Ce n'est pas cher paye, m'enfin deja mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 30 janvier 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, Moi je vais à Saint-Gervais pendant les vacances de février, fin février. Et je sai spas , à vous lire, j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de neige. x) Pourvu que je puisse skier quand même quoi. Ma première année au ski ... Je vais tout les ans à la mer mais au ski , jamais. Alors je voudrais bien que ma première soit inoubliable. Beau coin, sinon ? Me répondre par MP si vous voulez, car c'est un peu HS. Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Montgenevre, +10cm, au village, aujourd'hui Ce n'est pas cher paye, m'enfin deja mieux que rien C'est déjà mieux que rien comme tu dis par les temps qui courent. Il a dû tomber la même quantité à quelque chose près sur Arvieux dans le Queyras car à vol d'oiseau il y a juste l'Izoard qui sépare Montgenèvre à Arvieux. Apparemment c'est skiable donc tant mieux car j'y suis dans moins de 15 jours par contre ça ne sera pas l'enneigement de l'an dernier début mars où là c'était optimal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, Moi je vais à Saint-Gervais pendant les vacances de février, fin février. Et je sai spas , à vous lire, j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de neige. x) Pourvu que je puisse skier quand même quoi. Ma première année au ski ... Je vais tout les ans à la mer mais au ski , jamais. Alors je voudrais bien que ma première soit inoubliable. Beau coin, sinon ? Me répondre par MP si vous voulez, car c'est un peu HS. Merci, Par là-bas tu ne risques rien,enfin autour de St-Gervais c'est praticable en ce moment comme à Chamonix-Les Montets,Les Houches et cie...puis tu devrais en prendre plein les yeux avec le Mont-Blanc!Tout dépend aussi de l'orientation,car plein sud il ne reste pas grand chose... (Je reviens de Chamonix aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 30 janvier 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Par là-bas tu ne risques rien,enfin autour de St-Gervais c'est praticable en ce moment comme à Chamonix-Les Montets,Les Houches et cie...puis tu devrais en prendre plein les yeux avec le Mont-Blanc!Tout dépend aussi de l'orientation,car plein sud il ne reste pas grand chose... (Je reviens de Chamonix aujourd'hui). Ok, merci ! Oui, c'est clair, avec le Mont Blanc pas loin, le rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 30 janvier 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Ca commence à se préciser pour la fin de semaine et.... c'est que de la m**** ! Mais vraiment de la m**** ! Quel hiver catastrophique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 La je m'inquiete pour la neige aux Saisies ( Savoie ) pour le 19 Fevrier Il a pas neigeait depuis un moment, la neige doit pas etre tres bonne et j'ai vu qu'ils annoncaient pas de neige pour les prochains jour .... Je peux esperer* pour le 19? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 janvier 2011 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Ca commence à se préciser pour la fin de semaine et.... c'est que de la m**** ! Mais vraiment de la m**** ! Quel hiver catastrophique ! Je me sens moins seul, merci Cedski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 La je m'inquiete pour la neige aux Saisies ( Savoie ) pour le 19 Fevrier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Je recommence... Pour la neige aux Saisies,c'est une des stations les plus enneigé des Alpes du Nord. Et puis d'ici le 19 février,ça va encore changer. Il ne te reste qu'à regarder les webcams./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 janvier 2011 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Sépciale dédicace à tout ceux qui sont en manque, voilà comment c'était ici dans le Vercors y a tout juste un an, le 30 janvier 2010 ... Sans rancunes hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 janvier 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 janvier 2011 J'y étais... Magnifique journée à faire du ski de fond sur les plaines immaculées du plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Je recommence... Pour la neige aux Saisies,c'est une des stations les plus enneigé des Alpes du Nord. Et puis d'ici le 19 février,ça va encore changer. Il ne tes reste qu'à regarder les webcams./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere que ca changera Ils disent 54 cm la, mais la neige doit etre dur et gelé Enfin le must serait une semaine de neige du 12 au 19, hop j'arrive de la bonne neige toute fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés