Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ma solution anti oiseau VP2

I2R
 Partager

Messages recommandés

salut

un joli couple de tourterelle a pris la déçision depuis un bon moment de prendre ma girouette et le support pour perchoir ! pas glop donc !

voila ma solution en phase de test:

img3869ta.jpg

affaire a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très bonne solution! Je travaille dans ma commune et nous avons procéder à la mise en place d'équipement similaire sur les rebords du cloché qui devenait infesté de pigeons et ça fonctionne parfaitement.thumbup.gif

Bonjour I2R,

Peux-tu nous donner quelques explications sur ton installation ?

Notamment sur le dessus de la girouette.

Cordialament.

salut

ben en fait j'utilise des pointes inox téte plate

sur la girouette la pointe a été collée (colle bi-composant)

et sur le bras, des pointes inox sur un collier rislan lui méme fixé avec d'autres rislan

ça a l'air de le faire

@+jf

• 2 months later...

salut

aprés quelques mois d'utilisation , confirmation que les tourterelles vont se poser ailleurs ! default_thumbup.gif

impec donc

@+jf

Les pauvres elles faisaient rien de mal lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 year later...
Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je déterre le topic car des tourterelles ont pris l'habitude depuis quelques semaines de venir se poser sur la girouette de la VP2, la bloquant complètement.

J'ai trouvé cette solution qui a l'air de fonctionner.

Néanmoins, une question : le fait de rajouter un clou sur la girouette ne modifie t'il pas la sensibilité de la girouette ?

Vu le poids d'un clou, je ne pense pas mais la question mérite d'être posée.

• 2 years later...

salut

déterrage de post default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les tourterelles aiment toujours autant ma girouette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vais tester une autre solution sur mon nouveau anemo/girouette

vais conserver la rangée de pointe sur le support :

39371_Capture_dc_cran_2014_06_11_11.25.49.jpg

et essayer ça ( montage fait sur l'ancienne girouette) car la pointe collée n'a pas tenu longtemps

95959_IMG_0802.jpg

47203_IMG_0803.jpg

@+jf

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne idée, moi aussi j'ai énormément de tourterelles, mais pour l'instant aucun problème elles ne se posent pas sur l'anémo-girouette qui est pourtant à 5m de hauteur !

La dernière fois j'en ai vu une qui le regardé mais qui après est partie car c'est vrai qu'ici y'a toujours un peu d'air du coup quand l'anémo et la girouette tourne ça fait peur aux oiseaux.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Comment as tu fixé les tiges qui remontent de sous la girouette ?

Colle epoxy ?

Tu n'as pas peur que ça limite la sensibilité de la girouette. Sauf si les tiges font exactement le même poids et qu'elles sont placées à 120° l'une de l'autre.

Posté(e)

191769.gif191769.gif

mini_140611125050506246.jpg

Oh qu'il est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! lol

Est-ce que vous avez un truc contre les araignées dans et autour de l'abri ?

Des bandes collantes que je place autour du mat, en haut et en bas (je les achète en copé). C'est le genre de truc que quand quelque chose arrive dessus il ne peut plus repartir ^^ C'est la moins mauvaise solution à mes yeux (parce que si on peux éviter l’insecticide c'est mieux...)

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Est-ce que vous avez un truc contre les araignées dans et autour de l'abri ?

Le Napalm... désolé c'est mon arachnophobie qui ressort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Exact Yohann, très bonne idée les bandes collantes, j'en ai mis chez moi sur les troncs de mes arbres fruitiers et je n'ai plus aucune maladie ni insecte, très efficace même beaucoup + qu'une pulvérisation d'insecticide !

Comment as tu fixé les tiges qui remontent de sous la girouette ?

Colle epoxy ?

Tu n'as pas peur que ça limite la sensibilité de la girouette. Sauf si les tiges font exactement le même poids et qu'elles sont placées à 120° l'une de l'autre.

salut

un simple collier rislan

franchement je pense pas que ça limite la sensibilité de la girouette ( bien moins qu'une tourterelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

@Yohann merci pour l'astuce de la bande collante

@+jf