I2R Posté(e) 22 septembre 2010 ile de Ré Partager Posté(e) 22 septembre 2010 salut un joli couple de tourterelle a pris la déçision depuis un bon moment de prendre ma girouette et le support pour perchoir ! pas glop donc ! voila ma solution en phase de test: affaire a suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Très bonne solution! Je travaille dans ma commune et nous avons procéder à la mise en place d'équipement similaire sur les rebords du cloché qui devenait infesté de pigeons et ça fonctionne parfaitement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 22 septembre 2010 Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour I2R, Peux-tu nous donner quelques explications sur ton installation ? Notamment sur le dessus de la girouette. Cordialament. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 22 septembre 2010 ile de Ré Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour I2R, Peux-tu nous donner quelques explications sur ton installation ? Notamment sur le dessus de la girouette. Cordialament. salut ben en fait j'utilise des pointes inox téte plate sur la girouette la pointe a été collée (colle bi-composant) et sur le bras, des pointes inox sur un collier rislan lui méme fixé avec d'autres rislan ça a l'air de le faire @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 22 septembre 2010 ile de Ré Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2010 une photo : @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour, Merci pour ta réponse. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_gg Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Simple, astucieux et manifestement efficace, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 22 décembre 2010 ile de Ré Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 salut aprés quelques mois d'utilisation , confirmation que les tourterelles vont se poser ailleurs ! impec donc @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 salut aprés quelques mois d'utilisation , confirmation que les tourterelles vont se poser ailleurs ! impec donc @+jf Les pauvres elles faisaient rien de mal lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 juin 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 juin 2012 Je déterre le topic car des tourterelles ont pris l'habitude depuis quelques semaines de venir se poser sur la girouette de la VP2, la bloquant complètement. J'ai trouvé cette solution qui a l'air de fonctionner. Néanmoins, une question : le fait de rajouter un clou sur la girouette ne modifie t'il pas la sensibilité de la girouette ? Vu le poids d'un clou, je ne pense pas mais la question mérite d'être posée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 11 juin 2014 ile de Ré Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2014 salut déterrage de post /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les tourterelles aiment toujours autant ma girouette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vais tester une autre solution sur mon nouveau anemo/girouette vais conserver la rangée de pointe sur le support : et essayer ça ( montage fait sur l'ancienne girouette) car la pointe collée n'a pas tenu longtemps @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonne idée, moi aussi j'ai énormément de tourterelles, mais pour l'instant aucun problème elles ne se posent pas sur l'anémo-girouette qui est pourtant à 5m de hauteur ! La dernière fois j'en ai vu une qui le regardé mais qui après est partie car c'est vrai qu'ici y'a toujours un peu d'air du coup quand l'anémo et la girouette tourne ça fait peur aux oiseaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 11 juin 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 11 juin 2014 ile de Ré Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2014 salut voilà c'est fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 11 juin 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 11 juin 2014 Comment as tu fixé les tiges qui remontent de sous la girouette ? Colle epoxy ? Tu n'as pas peur que ça limite la sensibilité de la girouette. Sauf si les tiges font exactement le même poids et qu'elles sont placées à 120° l'une de l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Oh qu'il est beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidot Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour, Efficace mais n'est ce pas prendre un gros risque d'attirer la foudre avec ces pointes métalliques....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Est-ce que vous avez un truc contre les araignées dans et autour de l'abri ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 11 juin 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 11 juin 2014 Est-ce que vous avez un truc contre les araignées dans et autour de l'abri ? Des bandes collantes que je place autour du mat, en haut et en bas (je les achète en copé). C'est le genre de truc que quand quelque chose arrive dessus il ne peut plus repartir ^^ C'est la moins mauvaise solution à mes yeux (parce que si on peux éviter l’insecticide c'est mieux...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 11 juin 2014 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Est-ce que vous avez un truc contre les araignées dans et autour de l'abri ? Le Napalm... désolé c'est mon arachnophobie qui ressort /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Exact Yohann, très bonne idée les bandes collantes, j'en ai mis chez moi sur les troncs de mes arbres fruitiers et je n'ai plus aucune maladie ni insecte, très efficace même beaucoup + qu'une pulvérisation d'insecticide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 12 juin 2014 ile de Ré Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2014 Comment as tu fixé les tiges qui remontent de sous la girouette ? Colle epoxy ? Tu n'as pas peur que ça limite la sensibilité de la girouette. Sauf si les tiges font exactement le même poids et qu'elles sont placées à 120° l'une de l'autre. salut un simple collier rislan franchement je pense pas que ça limite la sensibilité de la girouette ( bien moins qu'une tourterelle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) @Yohann merci pour l'astuce de la bande collante @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés