Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Là on ne peut plus dire qu'il ne neige pas à Lans ! thumbup.gif

http://www.jerome-narcy.com/webcam_lans_en_vercors/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

LPN vers 1500m ici sur la station du Praz de Lys.

ea0b1825bea656427e4be6b979efc1c1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a du chuter depuis, il ne fait plus que 2,7°c au Sappey.

Salut Raphaton, je sais pas j'étais à La Croisette pas plus tôt que 12h40 et la neige avait du mal à se mélanger à la pluie. Le Sappey c'est 900m donc s'il y fait 2,7°c ça concorde à peu près avec mes infos sachant qu'il est loin de tomber une pluie (ou neige) forte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

LPN vers 1500m ici sur la station du Praz de Lys.

Oui mais cette fois ci , le frond penêtre franchement la vallée , La LPN devrait s'abaisser rapidement vers 1100 m environ .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

La neige remplace la pluie ici par 2.5°.

A voir les prairies un peu plus haut, c'est blanchi a partir de 1050m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Oui mais cette fois ci , le frond penêtre franchement la vallée , La LPN devrait s'abaisser rapidement vers 1100 m environ .

Confirmation Eric LPN vers 1100m. C'est blanchi actuellement au dessus de la chapelle St Gras. (environ 1100m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Le sol est chaud vous croyez que ça va tenir ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok je m'en vais, loin...

C'est visible ici, le sol fume... default_thumbup.gif

Sinon neige forte en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le sol est chaud vous croyez que ça va tenir ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok je m'en vais, loin...

Ben justement , çà tient lors de la chute sous precipitations modérées et çà fond par dessous ensuite lors de l'arret des RR ou une legere hausse du mercure , tout ceci sur une faible couche au sol evidemment , c'est çà le mecanisme des sols chauds !default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Confirmation Eric LPN vers 1100m. C'est blanchi actuellement au dessus de la chapelle St Gras. (environ 1100m)

Comme quoi je ne raconte pas que des betises !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les massifs internes de Savoie, la neige tient au sol au-dessus de 2100/2200m environ mais les quantités sont plutot faibles, de l'ordre de 10cms vers 2700/3000m. Pas d'infos sur les cols locaux qui restent apparemment ouverts.

euh, il neige où ? car ici, la température baisse, mais aucune précipitation ... pour le moment ... default_shifty.gif Le Pourri est dans les nuages depuis 20 min environ et la couverture nuageuse commence à être plus importante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas le frond se deplace rapidement vers l'est , les cumuls ne devraient pas être bien elevés là dessous , à voir avec les averses qui arrivent de l'ouest pour la seconde partie d'après midi ou soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

oui ce 1er épisode touche à sa fin ... ici il neige encore mais plus faiblement 3-4cm au sol à vue de nez ...

Le radar s'épuise mais y a de la recharge possible avec la traine qui arrive déjà sur les monts du Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chamrousse 1780 m , environ 5 à 6 cm de neige au sol d'après le plvio auto chauffant :

a590c65318c84e01dd3df6fcd3bafdf1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel s'éclaircit un peu sur les montagnes(plus de brouillard)et je confirmes aussi,la LPN est aux environs de 1100m-1200m.Je pourrais mieux vérifier quand je verrais le Mont-Veyrier qui culmine à 1300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin des précipitations sur Chamrousse , 7 cm environ à 1800 m , on attend la traine avec impatience parce que là il faut bien dire que l'on reste un peu sur notre faim !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

10cm de neige lourde au Pleynet à 1400m. Fin des précipitations a l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle station ROMMA default_thumbup1.gif en Savoie à Bessans ( 1760 m ) , dans ce coin là on devrait avoir de bien belles Tn à observer au regard de la configuration des lieux .

http://www.romma.fr/...p?id=34&tempe=1

En revanche , en ce moment , le soleil n'est pas loin sur l'extreme est 73 avec 6,4 °C à 1760 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle isothiermie a l' interieur du massif de Chartreuse avec des sols blanchis des 720m d' altitude en arrivant a la Diat avec un thermo voiture a 2°C. Ici au Col de Porte environ 7 cm de neige collante par 0.5°C au thermo voiture. Photos des mon retour sur Miribel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle isothiermie a l' interieur du massif de Chartreuse avec des sols blanchis des 720m d' altitude en arrivant a la Diat avec un thermo voiture a 2°C. Ici au Col de Porte environ 7 cm de neige collante par 0.5°C au thermo voiture. Photos des mon retour sur Miribel.

Et on va même devancer ton retour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voici l'enneigement en Chartreuse à 1350 m , en gros comme le Col De Porte ( 1325 m ) :

Les Esserts 1350 :

05eed707966f44fddd2dcd10754aa887.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Plateau de Sommand 1500msomman11.jpg

Station du Praz de Lys

praz_d10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...