Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Chamrousse fait quand même pitié, 0,4mm de RR sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La neige est à 900/1000M sur les Hautes Alpes avec 3°C actu à Moydans à 800m.

7mm de précipitations ce soir la bas, 11mm pour la journée, une 10aine de cm de fraîche au delà de 1300m je présume donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

20 cm de neige sur la station du Praz de Lys. Ciel nuageux avec quelques trouées de ciel bleu.

praz_d12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

reste 10cm ici après la pluie-neige de la nuit ... 1.8°c actu

edit : les précipitations reprennent et c'est de la neige seule default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il pleut modérément depuis 1h ici par 4.3°. Les flocons se mêlent a la pluie dès 1050m environ ( avec 4° pourtant au thermomètre de la voiture).

Sur le radar on assiste a une frontogénèse a l'Ouest des Préalpes, ce petit front devrait abaisser la LPN a son passage avec la bascule des vents au Nord Ouest , d'ici 1ou 2h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne semble pas avoir de fraiche aux essarts à 1350 m ( Saint Pierre De chartreuse ) çà ne devrait plus tarder :

101110043651753870.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le village des chèvres ( 74 ) , les Lindarets 1470 m , vive les livraisons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:

101110044807625923.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

56 cm en cumul au Grand Saint Bernard depuis le 8 Novembre au matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Il ne semble pas avoir de fraiche aux essarts à 1350 m ( Saint Pierre De chartreuse ) çà ne devrait plus tarder :

pas mieux ! il a neigé toute la journée mais entre 1.4 et 2°c ... donc ça a jamais vraiment tenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Oui la neige a bien du mal a descendre... limite vers 1300 ici mais ça ne tient vraiment que vers 1400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement quelques kms à vol d'oiseau mais 300 m tout pile de difference , un monde tout simplement :

Les Gets 1190 m :

101110045741339101.jpg

Lez Praz de Lys 1490 m , on ne doit pas être loin du tout des 30 cm en station :

101110050232621688.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pas mieux ! il a neigé toute la journée mais entre 1.4 et 2°c ... donc ça a jamais vraiment tenu.

Je m'en doutais un peu en consutant ma station cet aprem , il pleut par intermitence depuis 11 h avec une T entre 3,2 et 4,0 °C , je me suis dis , çà doit être trop juste pour l'ami Ljos à 1300 !

çà devrait le faire d'ici peu chez toi default_clover.gif , T de 3,0 °C à 975 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je m'en doutais un peu en consutant ma station cet aprem , il pleut par intermitence depuis 11 h avec une T entre 3,2 et 4,0 °C , je me suis dis , çà doit être trop juste pour l'ami Ljos à 1300 !

çà devrait le faire d'ici peu chez toi default_clover.gif , T de 3,0 °C à 975 m .

ouaip c'est ça ! ici dès 1400m l'accumulation est faite. Hier y avait déjà 25cm à cette altitude ... par contre à Solaison, vu que c'est venté depuis dimanche y a rien dans les prés ! Et tout sur la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pas mieux ! il a neigé toute la journée mais entre 1.4 et 2°c ... donc ça a jamais vraiment tenu.

L'importance d'un site en massif intérieur pour l'isothermie , juste derriere chez toi , plutôt derriere le Bargy :Le Lormay default_blink.png 1200 m d'altitude seulement ( grand Bornand vallée du Bouchet ) :

101110052151258675.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

L'importance d'un site en massif intérieur pour l'isothermie , juste derriere chez toi , plutôt derriere le Bargy :

Le Lormay default_blink.png 1200 m d'altitude seulement ( grand Bornand vallée du Bouchet ) :

pas pour rien qu'on l'appelle la petite Sibérie ! default_laugh.png

je me souviens d'entrainement assez difficile en ski de fond quand j'étais gamin dans la plaine des Plans à se cailler les miches à l'ombre des Confins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

et ça tient jusqu'à 1100m à la Clusaz ...

otvillage.jpg

les pistes de fond des Confins vont être praticable demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 2,7 °C en vallée de l'Arve à 975 m , Ljos , çà devrait pas tarder à accrocher chez toi sur les hauts de Brizon .

A noter que mon pluvio semble retrouver de la vie , étrange cette affaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

De retour du Pleynet, c'est un véritable déluge là haut, environ 10 à 15cm/h a vue d'oeil. Pas pris de photos, la visibilité est nulle...

La limite de la neige se situe vers 1100m mais les flocons se mêlent a la pluie jusqu'ici. Le sol est blanchi vers 1250m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les pluies intermitentes de la journée et une lpn vers 1450m, la neige vient de faire son apparition ici de façon forte à modérée.

Neige bien lourde qui commence à tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

De retour du Pleynet, c'est un véritable déluge là haut, environ 10 à 15cm/h a vue d'oeil. Pas pris de photos, la visibilité est nulle...

Jusque 60cms de neige fraîche au dôme des Oudis selon un site de ski de rando voisin.( http://www.skitour.fr/sorties/dome-des-oudis,29192.html#sortie )

Possible en voyant la balise nivo (un peu défectueuse) de Belledonne (Aigleton: http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/DUPINS.gif

En ce qui concerne les massifs internes, les précipitations pénètrent enfin avec des intensités modérées (peut etre un peu moins intense et durable surle sud haute tarentaise). 15cms à Arc 2000 cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...